Ongles très abimés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STEF38
  • Date de début Date de début

STEF38

Membre récent
Suite à une dépose d'ongles un peu sauvage, je me suis massacré les ongles fin juin.
Depuis ils repoussent bien mais ils sont décollés, ils poussent correctement mais au bout d'un moment ils commencent à ce décoller. Depuis je ne fais plus de pose et 15 jours après la dépose j’avais fais un traitement avec l’Herome Bleu.

Je me demande si je n'ai pas une mycose ou si c juste le lit de l'ongle qui est vraiment bien abimé.

Je vous met une petite photo pour me dire c que vous en pensez et si vous avez des conseils pour arranger ça…

Merci

Pièces jointes

• P1040663.jpg
    P1040663.jpg
    34.7 KB · Affichages: 310
  • P1040657.jpg
    P1040657.jpg
    40.8 KB · Affichages: 639
Re : Ongles très abimés

non je pense que c'est l'onycholise, ta plaque s'est décollée. désinfecte tous les jours et ça va revenir. par contre c'est long, va falloir attendre quelques semaines

Merci pour ton aide.
Pour cacher les démarcations j'utilise un vernis foncé, me conseille tu de ne pas mettre de vernis sur mes ongles.
Faut il faire un traitement ? URGO fait un soin pour les ongles abimés par les mycoses ou les traumatismes.

Personnellement je te conseillerai d'aller voir soit un dermato soit ton pharmacien, car s'il s'agit bien d'une onycholyse qui est un cas de psoriasis il lui fait des corticoïdes et des soins adaptés. Ne surtout pas couvrir avec vernis ou autre occulants car ça risque de macérer.
La pose d'ongles ne doit pas être un loisir ou faite comme tu cites "à l'arrache", ça doit être bien cadré et dans le plus grands respect des consignes, du protocole et règles d'hygiène. En attendant soignes toi bien ça risque d'être long et armes toi de patience.

Retour