Ongles très fragiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nany46
  • Date de début Date de début

Nany46

Membre récent
Bonjours à toutes,

Cela fait des années que je me fais faire des poses d'ongles. Il y a quelques mois j'ai décidé de me les faire moi-même.
J'ai toujours rongé mes ongles et quand ils repoussent (grâce aux capsules), ils sont très très mous, dès qu'ils sont "à l'air libre" au bout de deux jours ils se cassent au niveau de la base et de l'ongle (photo jointe)
Je trouve ça désespèrent car ça m'encourage pas à ne plus les ronger car ils sont longs que l'instant d'une journée :(
Avez-vous une solution à mon problème ?
Merci les filles

Pièces jointes

• IMAG0517.jpg
    IMAG0517.jpg
    123.1 KB · Affichages: 100
continuer à poser des ongles lol ?
Pouquoi veux tu absolument des ongles longs naturels ?
Moi je les recoupe à ras à chaque pose et je les refais avec une belle forme

car je me dis que faire des poses d'ongles ça doit pas être bons pour les ongles naturels non ?!?
Faut pas qu'ils "respirent" ?

l'ongle est un phanère, il ne respire pas ! dès qu'il sort de la matrice, c'est une matière morte donc ne respire pas.

Moi je me sais pose sur pose et mes ongles ne se portent pas plus mal que les tiens

Voici mes ongles...
Penses tu que je peux faire une pose ? Ou j’attends quelques jours ?

Pièces jointes

• IMAG0518.jpg
    IMAG0518.jpg
    1.4 MB · Affichages: 95
Aie aie aie sa doit te faire trop mal :/
Moi j'ai mes ongles comme ça aussi quand j'enlève le gel. Après j'attends un peu qu'ils redurcissent mais c'est toujours long

Non je n'ai même pas mal lol juste au pouce..
Puis vu qu'il se casse au ras bah je suis obligée de les couper très courts
et je sais pas si là je peux refaire une pose car ils sont super courts quand même lol

Utiliser une huile nourrissante et ça marche bien. J'ai fait un mélange aux huiles essentielles et j'en mets 2 fois par jour et ils redeviennent normaux. J'utilise jamais de durcisseur.
Si tu rongeais tes ongles,tu as déjà une base fragile... J'ai toujours eu les ongles mou et cassant et quand je dépose ,je ne m'attends pas qu'ils deviennent différents.

Coucou
Moi aussi j'ai les ongles super mous et cassant mais j'ai une solution c'est le vernis herome que tu achète chez sephora, tu prends le extra fort une couche le 1er jour une autre couche le 2ème jour puis le 3ème jour tu enlève tout et tu recommence ça pendant 2semaines et tu aura des supers ongles bien durs qui ne cassent pas, je te conseille aussi d'appliquer tout les jours de l'huile nourrissante, moi j'utilise l'huile accélératrice de pousse de mavala elle est géniale et je lachete aussi chez sephora
Voilà bon courage!

Retour