Bonjour, je débute et je galère...j'ai trop limé mes ongles à force de faire des essais (formation terminée il y a un mois) et le gel ne tient plus, j'ai fait 2 poses de suite qui n'ont pas tenu, est ce lié ? merci de vos réponses
Bon quant tu prépares ta plaque, il faut juste passer le bloc ponce...bani la lime pour cette étape.
pour la dépose et ou pour retravailler ta forme : pour le gel, t'a juste besoin du 180, quand tu arrives à 1 mm de reste de gel tu arrête de limer, puis tu passe ensuite au bloc ponce et au polish (grain 3000) puis éventuellement au 5000-6000 (certains l'apelle "buffer").
Penses bien a la rotation de ton poignet et à bien tenir ta lime comme il faut, sinon la répétition des mouvements vont chauffer ta plaque naturelle.
Pour la résine il faut du 80, mais la technique est la mm.
Suivant la composition de ton ongle naturel, il se peut que ce soit simplement la pose de produits qui ait accentué sa réserve en eau et donc ton ongle est devenu "gras". ça arrive ...c'est relativement fréquent. mais rien de dramatique.
Il faut laisser les ongles à l'air libre, les limer tous les 2-3 jours et faire un soin à base de citron. Pas de base coat ou vernis à poser.
De quelques semaines à 3 mois et il n'y paraitra rien.
Et quand tu fais tes entraînement n'utilise qu'un doigt , si tu n'as pas de "training"