Ont-ils le droit???

Bbpumba

Nouveau Membre
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques informations.

Alors pour résumer la situation je travail dans une société ou je suis la seule qui n'a pas les RTT.

Tous mes collègues ont des RTT sauf moi.
Seulement voilà, à chaque fois qu'il y a des rtt imposés par mon employeur moi aussi on me met en congé. Ca ne dérange pas mes collègues car ils ont environ 45 jours de congés par an alors que moi j'en ai 27.
JE TROUVE CELA INJUSTE.

Chez nous les congés se "cumule" de Janvier à Décembre.

Aujourd'hui je recois un mail venant de la direction avec les jours de RTT imposés pour 2011 et il y en a 8! Il est hors de question que je perde 8 jours de congés payés.

Déjà à l'heure que je vous parle je leur doit déjà 2 jours de congés sur 2011 car ils m'ont imposé des ponts.

Alors premiere question ont-ils le droit de m'imposer des rtt alors que je n'en ai pas?
Ont-ils le droit de m'imposer des congés?

Que puis-je faire?
Merci à celles qui me liront!

Re : Ont-ils le droit???

si tu fais 35 h tu n'as pas de rtt c'est normal
demande si tu peux passer a 39h payé 35 et avoir des rtt (comme les autres) en expliquant pourquoi, met en avant le fait que tu sera disponible 4h de + par semaine (en fonction de ton boulot ça peut etre intéressant pe l'employeur) et que de toute façon comme il t'imposent les rtt tu ne sera pas plus absente

quand les rtt sont imposé par l'employeur c'est parce que la boite ferme ? si la boite est ouverte et que tu peux venir bosser ils ne peuvent pas t'obliger a poser un congé ce jour la, en revanche par exemple si la boite ferme là tu n'a pas trop le choix (comme les boites qui ferment un mois en aout et obligent leur salariés a etre en congé a ce moment là, 4 semaine d'un coup et presque plus rien le reste de l'année)

je pense que c'est légal si la boite est fermée mais tu dois surement avoir possibilité de demander un 39h payé 35 si les autres l'ont , demande aux délégués du personnel

si tu fais 35 h tu n'as pas de rtt c'est normal
demande si tu peux passer a 39h payé 35 et avoir des rtt (comme les autres) en expliquant pourquoi, met en avant le fait que tu sera disponible 4h de + par semaine (en fonction de ton boulot ça peut etre intéressant pe l'employeur) et que de toute façon comme il t'imposent les rtt tu ne sera pas plus absente

quand les rtt sont imposé par l'employeur c'est parce que la boite ferme ? si la boite est ouverte et que tu peux venir bosser ils ne peuvent pas t'obliger a poser un congé ce jour la, en revanche par exemple si la boite ferme là tu n'a pas trop le choix (comme les boites qui ferment un mois en aout et obligent leur salariés a etre en congé a ce moment là, 4 semaine d'un coup et presque plus rien le reste de l'année)

je pense que c'est légal si la boite est fermée mais tu dois surement avoir possibilité de demander un 39h payé 35 si les autres l'ont , demande aux délégués du personnel

C'est un peu compliqué le site ou je bosse reste ouvert seulement l'équipe ne bosse pas.
Moi je trouve cela injuste.. Si c'est comme ça je me met en arrêt à chaque RTT.

Tu travail dans quoi et public ou privée????

Moi je travaillais en créche et je peus te dire que lors des congés anuelle ou pont c'était congé imposé et on avait pas le choix!!

On pouvais faire une demande exceptionnel validé au préalable par la directrice au service DRH avec une raison en béton genre réservation déja faite pour une autre date,est c'était pas sur que ce soi axcepté et en plus de sa falais qu'une autre structure soi ouverte afin de bosser quand meme pendant la fermeture de l'autre créche pour que ce soi validé .

Moi je pense que c'est légal , les établissements on le droit d'avoir des fermetures anuelles complet autrement ils vont faire quoi de toi si ils t'accordent de bosser et que c'est fermé???

Je demande pas de travailler mais qu'il me mette en congés sans solde ou de faire mes 35h00 sur quatre jours.

Sa a mon avis faut que tu négocie avec eux.
Ou éssai de contacter un syndicat de ta ville ils t'éclairerons sans doute mieu que nous.

Tu es en CDI ?

Te mettre en arrêt te servirais à quoi ? Tu ne seras pas payée en plus puisqu'il faut 3 jours consecutifs dans la plupart des conventions.

Le mieux serait effectivement de travailler 39h et de pouvoir cumuler les mêmes RTT que tes collègues.

Je rejoins Dorotischa pour l'histoire de fermeture, s'ils te mettent en RTT pour fermeture de la boite tu es obligée tu ne peux rien faire ...

Tu es en CDI ?

Te mettre en arrêt te servirais à quoi ? Tu ne seras pas payée en plus puisqu'il faut 3 jours consecutifs dans la plupart des conventions.

Le mieux serait effectivement de travailler 39h et de pouvoir cumuler les mêmes RTT que tes collègues.

Je rejoins Dorotischa pour l'histoire de fermeture, s'ils te mettent en RTT pour fermeture de la boite tu es obligée tu ne peux rien faire ...

Bonjour,
Oui je suis en CDI
Je m'en fou de pas être payé. La seule chose qui me dérange c'est qu'on me sucre des congés payé. A la limite il me mette en congé sans solde cela me va très bien.

Bonjour,
Oui je suis en CDI
Je m'en fou de pas être payé. La seule chose qui me dérange c'est qu'on me sucre des congés payé. A la limite il me mette en congé sans solde cela me va très bien.

le mieux serait de faire comme les autres, 39h payé 35 avec RTT

demande aux délégués du personnel si c'est possible ou directement a ta DRH

Retour