jilou
Nouveau Membre
j'ai fais une boulette, je vous retranscris la discussion que je viens d'avoir avec mon fils de 4 ans et demi, il a deja eu a faire a la mort avec des animaux de compagnie et un ami a nous mais qu'il ne connais pas directement,
"maman est ce que tu es jeune toi ?"
"oui ...un peu"
"et moi ?"
"oui tu es tres jeune"
" et on est quoi apres jeune ?"
"bin......on est vieux !"
" et apres vieux ?"
" apres vieux on dans le ciel avec les etoiles"
et la, LE DRAME !!!! il s'est mit tout de suite a pleurer a chaude larmes en me disant "mais je veux pas mourir moi" alors j'ai essayer de la rassurer en lui disant que la vie est tres longue, et qu'il va vivre enooooormement de choses avant ca , mais du c'etait tres delicat de trouver un moyen de le "soulager",
c'est un petit garcon tres anxieux est sensible, mais comme il parlait de la mort ouvertement je n'ai pas reflechis (et j'aurais du)
auriez vous des idées de ce que je pourrais lui dire pour qu'il ne se prenne pas la tete avec ca ?
merci d'avance
"maman est ce que tu es jeune toi ?"
"oui ...un peu"
"et moi ?"
"oui tu es tres jeune"
" et on est quoi apres jeune ?"
"bin......on est vieux !"
" et apres vieux ?"
" apres vieux on dans le ciel avec les etoiles"
et la, LE DRAME !!!! il s'est mit tout de suite a pleurer a chaude larmes en me disant "mais je veux pas mourir moi" alors j'ai essayer de la rassurer en lui disant que la vie est tres longue, et qu'il va vivre enooooormement de choses avant ca , mais du c'etait tres delicat de trouver un moyen de le "soulager",
c'est un petit garcon tres anxieux est sensible, mais comme il parlait de la mort ouvertement je n'ai pas reflechis (et j'aurais du)
auriez vous des idées de ce que je pourrais lui dire pour qu'il ne se prenne pas la tete avec ca ?
merci d'avance