opération baypass ou anneau gastrique?

enza v

Membre Populaire
coucou les filles ben voila le problème est que j'ai fais régime et j'ai maigris 12kg et repris 8kg je reprend tout très vite. mais mon mari veut faire le baypass et moi aussi mais lui me dit que ça ne sert a rien car je ne suis pas une grande mangeuse je mange très mal, que des sucreries et des craces et il me dit que ça ne sert a rien car tout les conneries passeront quand meme a travers le baypass ou l'anneau gastrique. avez vous eu recourt a cet opération et est ce vrai que ça ne sert a rien si on continu a manger des craces on ne maigrira pas?j'en ai trop marre j'en peu plus de me voir ainsi je suis vite essouflée et mal souvent au bas du dos. est ce qu'il me la feront l'opération faut peser combien pour pouvoir la faire moi je fais 86kg pour 1m62 donc il me la feront vous croyez? désolée d'avoir été longue et merci

Re : opération baypass ou anneau gastrique?

Chériieee tu fait 86 kilos !!
tu n'est pas obése !!
toutes ses operations sont pour les personne qui sont en fort surpooid !!
tu as tester quoi comme regime ?
va plutot chez une nutritioniste qui va t'apprendre a avoir une alimentation saine et tu verra la difference !!

j ai 3 amies qui ont un anneau gastrique, c est parfait, mais pas au début,

ben j'ai été chez un dieteticien et fais le proteinée, plus jeune le montignac, la soupe au chou beurk, et une fois je mangai plus qu'un fruit par jour quand j'étais ados donc toute ma vie fais régime. ras le bol mais bon je mange très mal c'est ça le problème mon mari lui doit faire obligé l'operation il est arrivé a 136kg donc lui obligé vus que chez lui il y a des problèmes de coeur. je suis perdue donc vous me dites que l'operation n'est pas bonne pour moi?

Moi perso je ne le ferais pas !! a savoir que (je ne lai jamais fait ) mais j'ai deja vu des reportages sur l'anneau gastrique c'est eprouvant apparament tu ne peux que manger des tres petites quantité en tout petit morceau sinon tu vomi tout
Moi aussi je suis tout le temps en train de faire attention j'ai atteint les 85kilos pour 1m68
aujourd'hui j'en pese 60. grace a un regime hyper proteiné que j'ai fait il y a 1ans depuis je nai repri que 5kilos je me fait plaisir de temps en temps par exemple une fois par semaine jme fai un fast food avec mes copines et le reste du temps je mange normalement...

j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre grave, vraiment je sais plus quoi faire maintenant j'ai beaucoup d'acidité car je mélange de trop lol. pour ça que je veux faire un baypass car avec l'anneau on fait que vomir et ça m'efraye lol alors aller faire la grande comission je prefere lol. j'ai fais regime toute ma vie donc ras le bol si ça peut m'aider je prefere lol

non, les vomissements sont au début, juste aprés l opération aprés tout rentre dans l ordre, mais la consommation de nourriture est trés minimum, trés peu,

non, les vomissements sont au début, juste aprés l opération aprés tout rentre dans l ordre, mais la consommation de nourriture est trés minimum, trés peu,

heu alors pas du tout , les vomissement , ne viennent que si tu mange des aliment qui ne passeront pas !! et cela peut venir tout les jours si tu ne sais pas gerer les aliments qui passent ou pas !!!

je vien d'appeler je vien de prendre rendez vous pour moi afin de bien discuter avec le medecin et l'infirmère m'a dit que j'etais pas assez grosse pour faire une opereation pfffff elle m'a conseillée le ballon mais est ce aussi efficace que les autre j'en doute fortement grrrr

ou même le baypass encore mieux le baypass mais c'est pas bon je vais me goinfrer et me gaver pour y arriver lol. comme ça apres je suis tranquille a vie. et arriver au poid souhaitée. en france il faut peser combien pour pouvoir s'operer?

valérie, 2 de mes chefs et 2 amies ont l anneau gastrique, elles mangent en trés petites quantitées, elles coupent tout en petits morceaux, elles sortent de table, bien souvent, reviennent et reprennent leur repas, ou s arretent. elles ont quand meme beaucoup vomis excuse moi, et beaucoup perdu aussi,

je connais une fille qui mange tout en petit morceau et a chaque bouchée elle va au wc vomir et revien et ça fait 3ans meme plus qu'elle a l'anneau elle a perdu plus de 60kg

Je tiens à préciser qu'il est FORTEMENT DECONSEILLE de se faire vomir frequemment avec un anneau gastrique! En effet, les vomissements le font bouger et de là, on peut avoir des ulcères, des remontées acides, des oesophagites,... etc!

Si on vomit c'est qu'on ne sait pas gérer son alimentation! En effet, lorsque l'on se fait poser un anneau gastrique, il faut revoir ce que l'on mange et savoir que l'on doit parfois faire une croix sur certains aliments (viande, pain ou certains fruits ou legumes)! Bien sur cela depend de chaque personne!

On dit souvent du mal de l'anneau mais je pense plutot que certains pensent qu'il suffit de se faire vomir! Grave erreur... car suite à cela, ils ont souvent de gros probleme (ablation de l'anneau,...)

Voila les filllllles lol j'arrete mon roman

ou même le baypass encore mieux le baypass mais c'est pas bon je vais me goinfrer et me gaver pour y arriver lol. comme ça apres je suis tranquille a vie. et arriver au poid souhaitée. en france il faut peser combien pour pouvoir s'operer?

Tu te trompes, tu n'es pas tranquille à vie avec le bypass. Tu dois toujours surveiller ton alimentation sinon tu peux reprendre du poids et en plus tu dois faire attention au carences.
En France, tu peux être opérée quand ton imc atteint 40 (si tu as tout tenté pour maigrir bien sûr) ou à patir de 35 si tu as une maladie aggravée par ton surpoids.
Mais pour te faire opérer, tu dois avoir l'aval de la sécu, qui est de plus en plus réfractaire à accorder le bypass, donc dans certaines régions, ils refusent automatiquement si tu n'as pas eu un suivi d'au moins 6mois avec une diet et un psy.

ma maman a mis un anneau elle a tjs été malade sauf avec les sucreries en résumé elle a perdu puis a repris.

Elle a ensuite enlevé l'anneau pour faire le bypass. elle a perdu ensuite a repris. maintenant elle fait ww et a perdu pas mal , elle a l'air de se stabiliser.

je crois qu'il n'y a pas de secret, même avec ce genre d'operation il faut manger sainement sinon le peu qu'on mange si il est gras ben le corps le stock quand même.

De plus avec l'anneau ma maman a perdu une amie car elle a eu des compications et a fait une ambolie pulmonaire.

ma maman a mis un anneau elle a tjs été malade sauf avec les sucreries en résumé elle a perdu puis a repris.

Elle a ensuite enlevé l'anneau pour faire le bypass. elle a perdu ensuite a repris. maintenant elle fait ww et a perdu pas mal , elle a l'air de se stabiliser.

je crois qu'il n'y a pas de secret, même avec ce genre d'operation il faut manger sainement sinon le peu qu'on mange si il est gras ben le corps le stock quand même.

De plus avec l'anneau ma maman a perdu une amie car elle a eu des compications et a fait une ambolie pulmonaire.

Idem pour moi, un amis s'est fait opérer et malheureusement pour lui... Une complication lors de l'opération, il a pu rentrer chez lui, mais n'a pas passer la nuit!

alors tu as un imc 32.77 tu es donc en obesité!
mais cependant normalement pour une operation de la sorte , il faut avoir au moins 40.
Apres , je sais que des fois a 35 et peuvent accepter seulement si tu as des commordités lié a ton poids, le mieux est peut etre de consulter pour etre sur.
Il y a deja un post ouvert a ce sujet voici le lien:
http://forum.manucure.info/chirurgi...-gastrectomie-anneau-gastrique-ou-bypass.html

J ai été anneautée pdt 4 ans ! on me l a enlevé cette année en mai car fuite !
à choisir entre le by pass et l anneau pour moi serais aucun des deux j opterai pour la sleeve moins de taux de mortalité qu un by pass et moins contraignant qu un anneau !

avec l anneau je vomi ssais tout les jours je ne mangeais quasiement plus de viande rouge plus de pain et ce genre de choses !
je n avais plus de repas avec mes enfts car stress égal blocage égal vomir !!!!!
il fallais un suivi régulier " radio"

Pour les grignotages c bien vrai le chocolat la glce etc passe bien

Toutes ces opérations ne sont qu une aide et non pas un miracle comme on peut le croire !

Si vous avez des questions et que je peut y répondre n hésitez pas ...

Retour