Opération des yeux au Lasik

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arapette
  • Date de début Date de début
Re : Opération des yeux au Lasik

il est en effet possible que la vue baisse un peu apres l'operation... mais c'est pas systematique non plus... ca depends de la puissance de la myopie/hyperopie/astigmatisme, et de chacun...
par contre, le port de lentilles est fortement deconseillé apres une operation

Même après plusieurs année?

bonsoir ,
mon problème après l'opération est que je ne vois plus de loin , alors que je voyais très bien avant l'opération , on me dit qu'il fallait attendre plusieurs mois , mon opération a eu lieu le 20 septembre , j'espère que cela va revenir car je dois porter des lunettes qu'on m'a donné après l'opération , pour voir de loin et pour conduire je vois tout flou , lunettes de confort cela s'appelle;merci de me rassurer car cela commence à m'inquiéter ...:hmmm:

bonsoir ,
mon problème après l'opération est que je ne vois plus de loin , alors que je voyais très bien avant l'opération , on me dit qu'il fallait attendre plusieurs mois , mon opération a eu lieu le 20 septembre , j'espère que cela va revenir car je dois porter des lunettes qu'on m'a donné après l'opération , pour voir de loin et pour conduire je vois tout flou , lunettes de confort cela s'appelle;merci de me rassurer car cela commence à m'inquiéter ...:hmmm:

de quel defaut visuel tu as eté operée... hypermetropie?

j'ai été opérée pour la myopie , astigmathe et hypermétrope , avant je ne voyais pas de près mais bien de loin et maintenant c le contraire donc je porte les lunettes de confort pour conduire et voir de loin et je trouve que
c plus ennuyant de ne pas voir de loin surtout pour conduire , si j'oublie mes lunettes c une vraie galère pffffffffffffffffffff

tu peux etre myope et astigmate ou hypermetrope et astigmate, mais pas les 3 a la fois.... la myopie et l'hypermetropie sont contraires....
tu devais dans ce cas etre hypermetrope, mais une faible hypermetropie, ce qui fait que quand ils t'ont operé, ca a tellement bien marché que tu te retrouve myope....
c'est les risques d'une operation...

ce qui m'etonne dans ton cas, c'est que a ton age, on est presbyte... et il est tres rare d'etre operé de la presbytie... c'est encore pas vraiment democratisé... ils t'ont mis un implant multifocal?
ou peut etre qu'il t'ont operé afin que tu aies une vision alternée (un oeil myope et un oeil hypermetrope)...
j'ai vraiment du mal a comprendre...

moi aussi je t'avoue , je vais regarder dans mes papiers cet après midi , je n'ai pas eu d'implant c'est sur , ma vision de loin est vraiment dramatique mais on m'a dit d'attendre 6 mois , je t'en dis plus cet aprèm et merci de m'avoir répondu c gentil ..
Claudine

Bonjour a toutes !

Apres vous avoir lue, j'ai aussi eu envie de me faire opérer ...

Le rdv de consultation est donc pris le 21 decembre a l'hopital des quinze vingt de Paris :) j'ai hate mais j'apprehende egalement :s

coucou j'aurai une question
ça me plairait de faire cette opération car j'ai de plus en plus de mal a y voir mais je me demande si on peut corriger deux défaut à la fois, et si on peu le faire pour nimporte quelle anomalie ?
je suis hypermétrope et astigmate et je dois pas avoir plus de 3 a un oeuil et 6 de l'autre

l'operation peut corriger a la fois l'hypermetropie et l'astigmatisme... mais seul un ophtalmo pourra te dire si tu peux etre operé ou pas :)

Salut

Moi aussi je suis myope et ras le bol des lunettes mais indispensable surtout pour conduire le pire c'est la nuit sans lunette je ne vois rien pourtant pas une grosse myopie -2 et -1,75
En lisant vos expériences ça donne envie mais peur peur
La vue c'est précieux, ce qui me fait pas c'est aussi le recul???
Dans 10. , 20 ou 30 ans bref
Jhabite en région parisienne je vais voir aux 15/20 parait que c'est les best pour les yeux a suivre ........

Salut

Moi aussi je suis myope et ras le bol des lunettes mais indispensable surtout pour conduire le pire c'est la nuit sans lunette je ne vois rien pourtant pas une grosse myopie -2 et -1,75
Jhabite en région parisienne je vais voir aux 15/20 parait que c'est les best pour les yeux a suivre ........

le lasik existe depuis 1989... le recul est suffisant pour savoir que ca se passe bien dans le temps ;)

Sousou35 a dit:
Salut

Jai exactement la meme vue que toi !
Je te conseille dprendre un RDV dès mnt aux 15/20
Perso g eu de la chance g obtenu un RDV pr le 21/12 (appel du 21/11) ...
Bonne chance et n'ai pas peur de te lancé!

Merci les filles
J en discutais avec mon médecin généraliste dernièrement et me le déconseillait.
En plus en étant myope plus vieille j'aurais pas besoin de loupe pour la couture
Donc je vais comme même prendre rdv au 15/20 pour en discuter avec ophtalmologiste

Jai RDV mercredi a lhopital des 15/30 a paris, j'ai hate... Jespere que ma mutuelle va me rembourser une bonne partie!

Hopital des 15/20** Dsl pr la faute de frappe..
Je sais pas du tt ce sera mon 1er RDV justement je suis pressé de savoir cmb coute l'operation... Je sais juste que c aux alentours de 900€-1200€ par oeil ..

Retour