Opcams Et Fafcea C'est Fini

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Opcams Et Fafcea C'est Fini

stagiaire ou formatrice , mieux vaut ce méfier et n'engager de formation que si l'on est sure de pouvoir payer , même si le FAFCEA dit pouvoir encore financer a mon avis .....

bonsoir

moi je viens de faire ma formation et aucun problème au niveau de mon financement
d'ailleurs on été 10 à la formation PO
et j'ai aussi fait la formation CILS aupès de la chambre des métiers et donc rien à avancer
vérifiez auprès de vos chambre des métiers

ce qui faut bien savoir c que les robinets vont etre couper que pour les auto entrepreneurs ....

ce qui faut bien savoir c que les robinets vont etre couper que pour les auto entrepreneurs ....

déjà ceux qui ont une boutique (donc pas auto), ont souvent la possibilité de s'enregistrer en RC et y ont tout interet s'ils ont double etiquette !!! vu comment evoluent les CMA depuis 2 ans, on a tout à gagner à les fuir dès qu'on le peut !!! :jump1:

Il me semble que des qu'on a le choix entre artisan ou commercant ils nous envoient directement a la cma, c'est ce que le cci m'a expliqué meme en faisant de la vente c'est le RM qui a priorité au RC (selon ma conseillère et il s'est avéré qu'a mon inscription il y'a + un an c'est ce quil s'est passé apres si ca a changé depuis je sais pas...)

Il me semble que des qu'on a le choix entre artisan ou commercant ils nous envoient directement a la cma, c'est ce que le cci m'a expliqué meme en faisant de la vente c'est le RM qui a priorité au RC (selon ma conseillère et il s'est avéré qu'a mon inscription il y'a + un an c'est ce quil s'est passé apres si ca a changé depuis je sais pas...)

à toi de mettre en avant ce que tu souhaite en activité principale. en cas de double activité TU decides où tu vas : RC, RM, URSAF...... c'est la loi !! à toi de dire lequel est ton activité phare ou principale.

belisalaz a dit:
peut être mais je vois pas non plus l'intérêt de la conseillère du FAF de mentir aux gens

La conseillère est une simple salariée qui pouvait de ne pas être au courant de se qui se prépare.

RUN a dit:

Les cotisations des autoentrepreneurs sont très faibles 0,2%, et les autoentrepreneurs sont très nombreux à l'heure actuel. Ce statut est en progression constante chez les PO.

La crédibilité de l'info de Tiphaine me semble très logique. Ils ont anticipé l'évolution du marché. (l'augmentation d'un nombre de autoentrepreneurs)

Les cotisations des autoentrepreneurs sont très faibles 0,2%, et les autoentrepreneurs sont très nombreux à l'heure actuel. Ce statut est en progression constante chez les PO.

La crédibilité de l'info de Tiphaine me semble très logique. Ils ont anticipé l'évolution du marché. (l'augmentation d'un nombre de autoentrepreneurs)

et aussi à peine 1% de salariés das nos metiers de l'artisanat, et les cotisations interressantes viennent des cotisations salariales.... avant les CMA avaient de gros groupes comme Bouygues par exemple, ais toutes ces entreprises avec beaucoup de salariés (et donc de cotisations) sont partis vers d'autres centre et ont deserté l'OPCAMS. ça a fait un énorme manque dans les caisses.:56-mobile-phone:

tiphaine95 a dit:
et aussi à peine 1% de salariés das nos metiers de l'artisanat, et les cotisations interressantes viennent des cotisations salariales.... avant les CMA avaient de gros groupes comme Bouygues par exemple, ais toutes ces entreprises avec beaucoup de salariés (et donc de cotisations) sont partis vers d'autres centre et ont deserté l'OPCAMS. ça a fait un énorme manque dans les caisses.:56-mobile-phone:

C'est généreux de ta part de prévenir tout le monde. Malgré le risque que t'a pris de créer une méfiance chez les futurs stagiaires à ne pas se faire rembourser leurs formations au point de les annuler.

C'est généreux de ta part de prévenir tout le monde. Malgré le risque que t'a pris de créer une méfiance chez les futurs stagiaires à ne pas se faire rembourser leurs formations au point de les annuler.

en même temps si c'est pour faire la formation et se la retrouver impayée, mieux vaut ne pas la donner.....

en même temps si c'est pour faire la formation et se la retrouver impayée, mieux vaut ne pas la donner.....

exactement je préfére être avertie de l'éventuel non remboursement suite à la fermeture plutot que savoir que quelqu'un étais au courant et n'as rien dis

tiphaine95 a dit:

Exact!!! Cela m'est arrivé aussi. Désormais je demande un acompte de 30%.

vegasou30 a dit:
après la stagiaire est honnete ou pas! jamais je n'oserais voler une formatrice quitte à faire un crédit

J'ai eu un cas. Le projet a bien été lancé, l'étude à été validé par les clients, mais ils ont eu un refus de financement. Et j'ai travaillé sans acompte. Donc deux semaines de travail sont perdus.

Malheureusement je n'ai aucun recours dans ce cas la, car par rapport à la loi on doit attendre la validation de financement avant de commencer l'étude.

J'ai eu un cas. Le projet a bien été lancé, l'étude à été validé par les clients, mais ils ont eu un refus de financement. Et j'ai travaillé sans acompte. Donc deux semaines de travail sont perdus.

Malheureusement je n'ai aucun recours dans ce cas la, car par rapport à la loi on doit attendre la validation de financement avant de commencer l'étude.

ah mince ! dommage quand meme mais si la stagiaire étais correcte elle se serais débrouiller pour payer d'une facon ou une autre

vegasou30 a dit:
ah mince ! dommage quand meme mais si la stagiaire étais correcte elle se serais débrouiller pour payer d'une facon ou une autre

Oui c'est sûr, pas facile. J'aimerai bien d'avoir les clients honnête comme toi. La réalité est plus dure. Il y a même les gens qui trouvent des excuses pour ne pas payer, genre "la prise d'elec est un peu trop à gauche"... Mais ça reste un cas extreme. Il y a d'autres avec qui les échanges c'est un pur bonheur.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour