Optimisation des tarifs de pose de cils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mélinaa
  • Date de début Date de début

Mélinaa

Membre Actif
Coucou chers confrères !

J'ai crée mes tarifs en fonction des différentes poses proposées en précisant le nombre de cils, mais je pense avoir mal fait. En effet je me rend compte que sur certaines personnes une pose light équivaut à une moyenne chez une autre car elles ont peu de cils.

pose light (environ 50 cils/oeil)
pose moyenne (environ 80 cils/ oeil)
pose glamour (autant de cils que possible)

Ne serait il pas mieux de mettre cela pour adapter la pose à chaque personne? :
pose light (remplissage à 1/3 des cils)
pose moyenne (remplissage à 1/2 des cils)
pose glamour (autant de cils que possible)

J’espère que vous avez compris ce que je veux dire :confused: ?

moi je préfère ça veut rien dire un chiffre non seulement on sais pas combien on en met ni combien il en faudra c est un peu de la flûte ;-)

Moi je prefere aux nombre de cils par oeil, car au final tu prends le meme temps et tu met le meme nombre de cils, donc je trouve sa un peu dégeulasse que pcq certaines personnes ont moins de cils elles devrait être pénalisée ... Je sais pas si j'ai été très claire lol

moi perso je ne fais pas de forfait light ou medium, je pose tant que je vois des cils et ne compte pas les cils que je pose, est ce que quand on pose des ongles on compte un ongle sur deux ou un demi ongle, j'ai un tarif unique qui correspond à la base cilaire de chaque personne et apparemment ca marche bien, ce n'est pas une critique mais j'estime que toutes clientes qui vient doit repartir avec la blinde de cils, bon certe je fais beaucoups moins de clientes que certaines mais mes forfaits remplis sont presque égale à la premiere pose, c'est un calcul à faire, mais bon chacuns voit midi à sa porte, et la diversité ne fait qu'avancer les choses, bises

Moi je prefere aux nombre de cils par oeil, car au final tu prends le meme temps et tu met le meme nombre de cils, donc je trouve sa un peu dégeulasse que pcq certaines personnes ont moins de cils elles devrait être pénalisée ... Je sais pas si j'ai été très claire lol

Coucou je suis d'accord et pas d'accord lol car ça marche dans les 2 sens, en effet la cliente avec peu de cils paient moins cher et repart avec une pose quasi complète voire complète alors que l'autre devra mettre le prix pour ça...
En plus le fait de chiffrer les cils je me suis rendu compte que selon les personnes ont en mais plus ou moins donc le nombres de cils indiqués n'est qu’approximatif.
Je devrai peut être mettre
pose exterieure
pose semi complète
pose complète
et là m'adapter en fonction de chaque personne, je pense que ce serai plus équitable pour les clientes

moi perso je ne fais pas de forfait light ou medium, je pose tant que je vois des cils et ne compte pas les cils que je pose, est ce que quand on pose des ongles on compte un ongle sur deux ou un demi ongle, j'ai un tarif unique qui correspond à la base cilaire de chaque personne et apparemment ca marche bien, ce n'est pas une critique mais j'estime que toutes clientes qui vient doit repartir avec la blinde de cils, bon certe je fais beaucoups moins de clientes que certaines mais mes forfaits remplis sont presque égale à la premiere pose, c'est un calcul à faire, mais bon chacuns voit midi à sa porte, et la diversité ne fait qu'avancer les choses, bises

Coucou, j'aimerais moi aussi faire ainsi et je trouve cela tellement plus beau mais certaines clientes veulent quelques choses de léger et discret et/ou n'ont pas les moyens de payer pour une pose complète. Après pour comparer aux ongles, là ce serait plus en équivalence aux strass, dessins, couleurs... En plus j'ai déjà commencer avec plusieurs tarifs et types de poses et changer cela pourrais me porter préjudice. Mais c'est vrai que je fais du domicile et que la rentabilité de la pose light, ce n'est pas trop ça...

Coucou je suis d'accord et pas d'accord lol car ça marche dans les 2 sens, en effet la cliente avec peu de cils paient moins cher et repart avec une pose quasi complète voire complète alors que l'autre devra mettre le prix pour ça...
En plus le fait de chiffrer les cils je me suis rendu compte que selon les personnes ont en mais plus ou moins donc le nombres de cils indiqués n'est qu’approximatif.
Je devrai peut être mettre
pose exterieure
pose semi complète
pose complète
et là m'adapter en fonction de chaque personne, je pense que ce serai plus équitable pour les clientes

La personne chez qui j'allais faire mes cils avait elle un systeme de pose par rapport au temps qu'elle m'était
La première pose il y avait deux choix si je me souviens bien oeil de biche (1h30) 80 € et glamour (2h) 100 €
Et pour les retouches express 30 min 30 € biche 40 min 40 € et glamour 50 min 50 €
Enfin c'était un truc du style sa fait qqe mois que j'ai plus été me souviens pas en détails

moi ça me choque pas de payer au nombre de cils même si comme tu dis certaine clientes sont "pénalisé".Regarde quand je vais chez le coiffeur avec mes cheveux qui arrive dans le coup je paie la même chose que quelqu'un qui a les cheveux long car j'ai beaucoup d'épaisseur et donc faut mettre plus de produit. Je trouve ça plus insuste quelqu'un qui paie le même prix alors que tu a mis moins de cils même si au final ça correspond a une pose compléte. ( se n'est que mon avis)

euh alors moi je vois sa je comprends pas enfin si je comprends mais jimagine pas le resulta quand je vais sortir donc a la limite decrire peut etre ce que sa fait ou je sait pas mais bon moi je suis assez daccor avec cilteplait car une pose c'est une pose apres tu vois avec la personne qui pose le resulta que tu veux ...

coucou je ne peux pas travailler en heure car je débute et je suis donc plus longue. De plus, selon les personnes, le choix de pose et leurs cils le temps n'est pas le même. Perso je suis pas fan de ce procédé

euh alors moi je vois sa je comprends pas enfin si je comprends mais jimagine pas le resulta quand je vais sortir donc a la limite decrire peut etre ce que sa fait ou je sait pas mais bon moi je suis assez daccor avec cilteplait car une pose c'est une pose apres tu vois avec la personne qui pose le resulta que tu veux ...

Sur mon site j'ai des photos qui illustrent les différentes poses et je prend le temps d'expliquer l'effet de chacune d'elles . Si la personne me demande qqch de très discret, je ne vais pas lui facturer le prix maximum d'où l’intérêt de proposer plusieurs offres. Après chacun à son avis ;) .

Le soucis c'est le fait d'avoir marqué un nombre de cils. oui au début je comptais mais maintenant avec l’expérience j'adapte vraiment en fonction de chaque profil d'où le fait pour moi de modifier l'énoncé de mes prestations

de toute façon et c'est ca qui fait la diversité et la concurence dans ce métier, chacuns doit adapter ses tarifs à sa clientèle , j'ai fais un rempli d'une fille forfait light qui venait d'ailleurs, car effectivement ce n'etait pas forcément le prix qu'elle cherchait mais la discretion de la pose, personnellement dans ces cas là j'en pose toujours autant mais je joue sur la longueur, et diametre et elle a deux fois plus de cils et sa pose est plus fournie tout en étant aussi discrète, après comme je dis au dessus, chacuns doit s'adapter à sa clientèle, dans mon salon 99% des femmes viennent car elles veulent que ca se voit, comme ma femme qui ne fais que 5% de french blanche et les autres 95% preferent la déco flashi que le simple, bonne continuation à toi, bon dimanche et surtout une joyeuse fete à toutes les mamans du forum !!!!!!!!

coucou
pour ma part, la région où je suis et tous les autres critères que nous devons chacun de nous prendre en compte, je facture aussi au nombre de cils, qui correspond à un effet, car parfois elles choisissent un effet naturel, donc je sais que le premier effet naturel sera entre 50 et 65 cils par oeil suivant la morphologie et la base ciliaire, etc. je mets une tranche de nombre de cils mais je facture quand même ainsi pour savoir où je vais en temps de travail surtout, ce qui doit entrer en compte aussi pour faire vivre notre entreprise.
Biz

Retour