Ordre judicieux pour passer la pratique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sandy-N
  • Date de début Date de début

Sandy-N

Nouveau Membre
Coucou tous le monde. Voilà je vais bientôt passer ma pratique pour mon CAP en 1 an mais je rencontre une petite contrariété: J'ai eu des examens de pratique " blanc" et a chaque fois on nous rendais les résultats sans nous donner vraiment d'explication pour ce qui n'allait pas dans nos enchainement durant la pratique. De ce fait , j'aimerai savoir si vous n'avez pas des petits conseilles a suivre pour effectuer la pratique dans un ordre judicieux et pour ne pas perdre de temps .
Je vous en remercie d'avance !

Cela va dépendre de combien vois êtes dans la salle et de ton niveau de tigresse! Mdr je dit ça car le mieux est de commencer par l epilation mais souvent il n y a pas asser de poste pour tout le monde! Ensuite soin visage manucure et la fin par maquillage...

Coucou ! Moi je viens de passer mon CCF de pratique en CAP 1 an aussi, sauf que je suis en lycée. L'important on nous l'a dit et redit, c'est de faire en sorte d'avoir le moins d'aller-retours a faire au lavabo et de penser au confort du modèle. L'épilation avant le soin visage ça va de soit, en institut on finit toujours par le soin pour relaxer. Ensuite pense a ton barème, car si tu t'attardes sur une étape qui compte peu de points avant une plus couteuse, fais bien attention. L'important est de gérer son temps. Et il me semble que c'est le soin visage qui va le plus te rapporter. Voilà ! ;)

Oke oke . he bien je te remercie beaucoup je vais suivre ton conseil car en effet passer en epilation dès le debut est nettement plus facile pour la continuité du reste. Merci encore ! :D

Merci a toi aussi Gwenaa j'espère que tes epreuves se son bien passer. Je stress un peu pour ma part. Je ferai donc plus attention a mon processus pour le soin visage. <3

Gwenaa a dit:
Coucou ! Moi je viens de passer mon CCF de pratique en CAP 1 an aussi, sauf que je suis en lycée. L'important on nous l'a dit et redit, c'est de faire en sorte d'avoir le moins d'aller-retours a faire au lavabo et de penser au confort du modèle. L'épilation avant le soin visage ça va de soit, en institut on finit toujours par le soin pour relaxer. Ensuite pense a ton barème, car si tu t'attardes sur une étape qui compte peu de points avant une plus couteuse, fais bien attention. L'important est de gérer son temps. Et il me semble que c'est le soin visage qui va le plus te rapporter. Voilà ! ;)

Slt et pr lorganisation en pratique il faut faire d plateaux ??

Bonjour Prestigieuse,
Les plateaux seraient le mieux
tu en trouveras de partout dans le bazar de ton quartier

voici également ci dessus une liste du plan de travail à avoir pour le jour J
à bientôt et bon courage

Pièces jointes

Voici mon plan de travail du jour J :
- serviette noire hema
- petite poubelle blanche monoprix
- boite a mouchoirs Parisax
- plateaux (un petit et un grand) monoprix
- mazagran Parisax à deux compartiments (un petit pour les cotons et un gros pour les instruments)
- 3 grosses coupelles et deux petites coupelles en verre
- bassine blanche
- Housse de lit blanche
- Grande serviette blanche
- Plaid blanc pour le confort du modèle
- tapis de bain et mules jetables

Comme moi j'avais beauté des pieds, j'avais fait aussi un plan aux pieds de mon modèle, sur une petite table.
Les profs m'ont aussi dit que les examinateurs aimaient la bonne organisation, aussi j'avais disposé des cotons en forme de fleur et j'avais préparés tout mes sticks en les disposant en éventail sur un mouchoir !

Retour