Organisation de stages CAP candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soso04
  • Date de début Date de début

soso04

Habituée
Bonjour à toutes.

Il y a 12 semaines de stages a effectuer pour passer le CAP esthétique cosmétique.
Je vais le commencer en septembre et souhaite le passer en juin 2011 en candidat libre.

Comment organisez vous vos périodes de stages?

j'espère être assez claires.
Je suis en train de rédiger des demandes de stages mais j'aimerais savoir quoi leur demandé et sur combien de temps.

Merci

Re : Organisation de stages CAP candidat libre

coucou

comment fais tu pour avoir une convention de stage sans ecole?

je me pose la question
je suis de rennes et les stages ne sont pas obligatoires en candidat libre donc je ferai que ce que je pourrai faire avec mon bébé ca sera difficile

merci

je suis en candidat libre, mais je passe par espace concours et eux fournissent des conventions de stages... j'espère que cela facilitera l'obtention de stages...
en tous les cas je te souhaite bien du courage avec ton petit bout...

A bientot

coucou

comment fais tu pour avoir une convention de stage sans ecole?

je me pose la question
je suis de rennes et les stages ne sont pas obligatoires en candidat libre donc je ferai que ce que je pourrai faire avec mon bébé ca sera difficile

merci

Pole Emploi doit pouvoir être en mesure de te fournir une convention.

Sinon, question organisation, je suis salariée à temps plein donc dans un premier temps je vais essayer de faire deux à trois semaines en y allant les samedis.
Puis je pensais prendre une semaine de congés à Noël et là je ferai du temps plein pendant une semaine.
Ensuite, j'espère pouvoir quitter mon emploi actuel en Mars pour faire deux mois pleins de fin Mars à fin Mai.

....Sauf si j'apprends avec bonheur que les 12 semaines peuvent être revues à la baisse dans mon académie lorsque l'on est candidat libre !
Je les ai mailés mais pas de réponse...

Bref c'est pas simple et déjà que trouver un stage n'est pas évident, il faut en plus trouver un employeur qui se montre compréhensif!

Bonjour,
Seul un organisme de formation est en mesure de fournir une convention de stage, il est en 3 exemplaires,(1 pour l'organisme de formation, 1 pour l'entreprise et 1 pour nous).
Pôle emploi ne délivre aucune convention par contre vous pouvez demander une EMT: Evaluation en Milieu de Travail, la durée et de 2 semaines.
Bonne journée :heart:

Je travaille aussi mais à mi-temps donc je pense demander à faire les stages les matins, et les samedis.
On verra si les instituts acceptent.
J'ai eu mon académie ce matin au téléphone, il n'y a pas de durée de stage obligatoire pour les candidats libres, l'essentiel étant de pouvoir quand même présenter un rapport de stage lors de l'examen.

merci pou ces infos.

J'espère trouver de bon stages et surtout des stages qui me permettront de pratiquer....

Je travaille aussi mais à mi-temps donc je pense demander à faire les stages les matins, et les samedis.
On verra si les instituts acceptent.
J'ai eu mon académie ce matin au téléphone, il n'y a pas de durée de stage obligatoire pour les candidats libres, l'essentiel étant de pouvoir quand même présenter un rapport de stage lors de l'examen.

Super ! C'est une bonne nouvelle. Cela te permettra de te confronter à de la pratique mais sans trop de pression ....
J'espère que pour Lille ce sera la même chose : ça me simplifierait la vie!

Sur Lille tu devrais trouver facilement!!! Il y a tellement à faire la bas!! j'Adore!

Apparemment les EMT c'est uniquement pour les demandeurs d'emplois! :-/
Sinon moi je n'ai pas encore réfléchie à comment faire mes stages, d'autant que sans convention et avec un travail ça sera difficile. Heureusement ils ne sont pas obligatoire dans mon académie, mais j'aurais bien aimé en faire un peu histoire d'être à l'aise lors de la pratique à l'examen.

coucou les filles, je remonte le sujet pour savoir si certaines avaient réussi récemment à faire des stages sans organisme?

Bonjour,
Seul un organisme de formation est en mesure de fournir une convention de stage, il est en 3 exemplaires,(1 pour l'organisme de formation, 1 pour l'entreprise et 1 pour nous).

Euh, dites les filles, comment ca se passe en fait pour la convention de stage?
On doit donner les trois exemplaires à remplir par le maître de stage, ensuite on renvoie ces exemplaires à l'organisme de formation, on leur en laisse un, puis ils nous renvoient les deux autres dont on en donne un au maitre de stage?

Parce que moi j'ai fait remplir à mon maitre de stage qu'un seul exemplaire, que j'ai photocopié pour moi, et que j'ai renvoyé à l'organisme de formation...
les photocopies valent quelque chose ou bien il faut que je refasse signer deux autres exemplaires?:31-oops-sorry:

Je sais pas si j'ai été claire mff...

COUCOU LES FILLES
dites moi pour le rapport de stage , il faut le faire sele ? ou il y a til des exemple de rapport de stage que l'on peut avoir ? car sans exemple je me demande pa quel bout m'y prendr pour faire un rapport de stage qui tienne la route !
merci et bises a tt

COUCOU LES FILLES
dites moi pour le rapport de stage , il faut le faire sele ? ou il y a til des exemple de rapport de stage que l'on peut avoir ? car sans exemple je me demande pa quel bout m'y prendr pour faire un rapport de stage qui tienne la route !
merci et bises a tt

COUCOU LES FILLES
merci et bises a tt
Il n'y a pas de rapport de stage a faire pour le CAP.

Par contre il faut faire un dossier de vente avec:
- Présentation de l'entreprise,
- Fiche d'un produit (de ton choix),
- Fiche d'une prestation de service (de ton choix mais il faut qu'elle soit au programme du CAP).

Lors de ton inscription au CAP tu recevras des instructions plus précises de l'académie.

Sinon si tu cherches bien tu trouveras des exemples de dossier de vente sur le forum.

Bon courage.

:Dancing_wub:merci beaucoup pour cete reponse rapide
je vais donc voir avc mon academie pour tt le dossier d'inscription pour passer le cap
bises

Retour