Bon j'ai trouver ta réponse :
http://www.lautoentrepreneur.fr/images/922-PointSur-AutoEntrpr.pdf +
Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs par contre à ton immatriculation tu ne pourras plus être en micro entreprise, mais en entreprise individuelle
(Je te conseille le régime de l'eurl au moins tes revenus ne sont pas le CA de l'entreprise , car c'est le cas en entreprise individuelle) et tu devras au niveau des impots choisir le régime du réel simplifiée , ce qui veux dire que tu devras prendre un comptable pour faire valider ton bilan annuel . En ce qui concernbe le délai de carence , moi lorsque je lis ce document je vois qu'il n'y en a pas , il parlent de dénoncé le statut jsuq'au 31 décembre de l'année pour effet au 1/01 , donc à J+1. Et pour ton impot tu es en micro simplifié jusqu'à la date ou tu sors du dispositif , et tu passe en réel simplifié à partir de ton 1er jour d'immatriculation au RCS ( ex = le 28 septembre tu sort du dipositif auto Entrepreneur et le 1 octobre tu d'inscris au rcs , donc jusqu'au 28 septembre tu paye les charges en micro réel simplifié et à partir du 1/10 en réel simplifiée les impots) , mais aussi les autre organisme tels que les rsi , urssaf , mais tu peux aussi bénéficier du régime de l'ACCRE avec exo des charges patronales pendant 2 ans si tu n'a pas eu une entreprise dans les 4 années précedentes c'est la Loom. Si tu veux plus de renseignement sur la loom demande moi .