Oublie Cleaner !!!!

Helinne

Membre récent
Bonjour les filles !!!

Hier j'ai fait une pose de gel et j'ai oublié de passer le cleaner avant de poser le bonder !!!!

C'est plus tard pendant la pose que je m'en suis rendu compte au moment d'utiliser le cleaner pour enlever le couche de gras sur le gel que je m'en suis rendu compte...

:bebeouin:

Vous pensez que ça va tenir quand même ?

:31-oops-sorry:

Re : Oublie Cleaner !!!!

le cleaner est pour enlever la couche grasse du gel, pour la préparation on met du nail prep, du freshener ou encore du primer

Moi je travaille avec la marque LCN et à ma formation, notre formatrice nous a appris d'appliquer le cleaner avant le bonder et pendant la pose pour effectivement enlever la couche grasse du gel...

Personnellement, je ne pense pas que cela ait une incidence mais je n'ai jamais travaillé avec les gels LCN.

pareil avec la couche "qui colle" meilleure adéhsion du gel no soucis

Je parle d'appliquer le cleaner après avoir limé la surface de l'ongle au tout début avant d'avoir commencé quoi que ce soit... :9-blush:

on est OK ? Tu me confirme que c'est bon :12-angel:

attend tu lime la surface de ton ongle et tu passe direct au bombé???

et la couche de base?

Je parle d'appliquer le cleaner après avoir limé la surface de l'ongle au tout début avant d'avoir commencé quoi que ce soit... :9-blush:

on est OK ? Tu me confirme que c'est bon :12-angel:

La question ne m'est pas destinée mais je me permets de répondre à nouveau. Dans la mesure où personnellement, j'utilise plusieurs marques de gel et que je ne mets pas de cleaner à ce stade, je pense vraiment que ça n'aura aucune incidence sur ta pose. Même si je ne connais pas les gels LCN, je ne pense pas que cela diffère des autres à ce niveau là. Mais bon... ce n'est que mon avis.

non, la plupart des mrrques utilisent un déshydratant, mais pas de cleaner réservé à la couche collante, mais bon chacun sa méthode, donc si tu as bien dégraissé çà devrait aller

Non justement elle a pas dégraissé et pas mis de déshydratant non plus donc a mon avis risque que ça ne tienne pas

Salut Lily, je pense que tu as préparé ton ongle (limage+bloc blanc) avant de mettre le primer, donc à mon avis si ta cliente ne se touchait pas les ongles ou le visage ils ne devait pas y avoir de gras sur ses ongles... Alors a mon avis ne t'en fais pas ça devrait tenir! :)

La question ne m'est pas destinée mais je me permets de répondre à nouveau. Dans la mesure où personnellement, j'utilise plusieurs marques de gel et que je ne mets pas de cleaner à ce stade, je pense vraiment que ça n'aura aucune incidence sur ta pose. Même si je ne connais pas les gels LCN, je ne pense pas que cela diffère des autres à ce niveau là. Mais bon... ce n'est que mon avis.

J'espère ! Merci encore ! :laugh:

non, la plupart des mrrques utilisent un déshydratant, mais pas de cleaner réservé à la couche collante, mais bon chacun sa méthode, donc si tu as bien dégraissé çà devrait aller

Je comprend plus rien un cleaner c'est pas un dégraissant ?
Et un dégraissant c'est pas la même chose qu'un déshydratant ?

Non j'ai pas dégraissé avant de même quoi que ce soit j'ai juste limé la surface de l'ongle avec la lime et le bloc...

Non justement elle a pas dégraissé et pas mis de déshydratant non plus donc a mon avis risque que ça ne tienne pas

Je sais plus quoi penser :'(

aaahhhhhhhh moi avoir du mal ce soir,..

lol !!!

Salut Lily, je pense que tu as préparé ton ongle (limage+bloc blanc) avant de mettre le primer, donc à mon avis si ta cliente ne se touchait pas les ongles ou le visage ils ne devait pas y avoir de gras sur ses ongles... Alors a mon avis ne t'en fais pas ça devrait tenir! :)

Non elle n'a rien touché avant que j'applique le bonder ;-)
Merci Bibounette j'espère que tu as raison !!!

bonder = base en français ou bonding gel

Tout à fait c'est ça ;-)
Merci !

Le cleaner "dégraisse" le gel, c'est un produit qui enlève la couche collante du gel mais pour préparer ton ongle le mieux est de prendre un produit dégraissant (le gras du doigt) et déshydratant pour permettre l'accroche. C'est le freshner ou nail prepare. Souvent ils contiennent du désinfectant aussi.
Certains utilisent du dissolvant sans acétone pour préparer, personnellement je ne le ferais pas car certains dissolvants contiennent de l'huile donc graissent l'ongle...

Pour ma part, après avoir "préparé mon ongle", j'utilise du proseptic en spray de chez professionails (il me semble qu'il y a du désinfectant dedans en effet) puis primer etc... et je n'ai jamais de souci de décollement.

Le cleaner "dégraisse" le gel, c'est un produit qui enlève la couche collante du gel mais pour préparer ton ongle le mieux est de prendre un produit dégraissant (le gras du doigt) et déshydratant pour permettre l'accroche. C'est le freshner ou nail prepare. Souvent ils contiennent du désinfectant aussi.
Certains utilisent du dissolvant sans acétone pour préparer, personnellement je ne le ferais pas car certains dissolvants contiennent de l'huile donc graissent l'ongle...

Heu... Moi lors de ma formation ma formatrice ne m'a pas appris ça...

Le protocole que l'on m'a appris est le suivant :

- Désinfecter vos mains et celles de votre cliente
- Repousser les cuticules
- Raccourcir l'ongle naturel en limant droit pour renforcer la pointe de fracture
- Dégraisser l'ongle à l'aide du cleaner ETAPE QUE J'AI OUBLIEE
- Limer la surface de l'ongle avec le bloc blanc pour la rendre sèche
- Éliminer les poussières dues au limage
- Appliquer une couche très fine de bonder ou base coat en évitant les cuticules et en s'arrêtant avant le bord libre.
- etc...

Je sais pas du coup si c'est grave l'étape que j'ai oubliée...

Retour