megane2b21
Membre récent
Re : Outil pour se faire ses meches soi-même !!!
C'est très bien fait
C'est très bien fait
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
cet outil ou le bonnet c'est bien mais quand on doit décolorer puis reprendre les mèches pr colorer bah c'est toujours le même pb ....on peut pas le faire seule .....
Il faut connaitre la colorimétrie !
Le bleu est la couleur complémentaire du orange (dans le orange il y a du rouge et du jaune, mais pas de bleu !!!) donc le bleu gomme les reflets orange ! C'est pour ça que lorsqu'on a des reflets oranges on fait une couleur cendrée pour gommer (cendré = pigments bleus !)
Pareil, contre les reflets jaunes on fait des shampoings violets car le jaune est la couleur complémentaire du violet ! On peut aussi faire un patinage irisé pour enlever les reflets jaune car irisé = pigments violets/rose
Si vous avez des reflets orange avec de la poudre bleue c'est que l'oxydant ne convient pas ou alors que vous ne laissez pas poser assez longtemps. Dans ce cas, vous pouvez patiner vos meches avec un cendré (par exemple le P01 de Luocolor avec de l'oxydant à 10 vol, appliqué pendant 5 minutes), ce qui enlevera ces reflets orangés.
Avec un bonnet tu peux colorer certaines meches et décolorer les autres toute seule !!Je l'ai fait plusieurs fois !
je me suis mal exprimée, ce que je veux dire c'est que par exemple sur cheveux noirs , si on veut faire des mèches caramel, il va falloir décolorer les mèches puis les rincer et les colorer en caramel (fin la couleur qui irait jsai pas kel est le nom , bref)
dans ce cas le bonnet n'est pas plus pratique que l'outil car comme il faut rincer la déco il faut enlever le bonnet , non ? puis retrouver les mèches pr les colorer ensuite
a moins kon puisse rincer la déco avec le bonnet sur la tête ....jamai essayé ...
mais bon le bonet dans tout les cas à force ya trop de mèches parce kon récupère pas que les anciennes mèches