ouverture de salon de beauté (coiffure,maquillage,esth..) sans diplome.

beautymel.17

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes,
je souhaite ouvrir mon salon de beauté à paris mais je n'ai aucun diplome dans ce domaine.Je suis passionnée de beauté et j'ai toujours travaillé dans cet univers mais en tant que conseillère de vente dans les + grands magasins Parisien.
Je compte bien évidemment employer une coiffeuse diplomée.
La question est la suivante: ai-je le droit d'ouvrir mon entreprise sans diplome à mon nom en employant une professionnelle??

Merci de me répondre au + précis ;)

Bonjour,

Pour la coiffure tu peux mais tu dois employer une pro avec un bp minimum.

Bonne continuation :)

merci beaucoup juju es-tu sure que ça ne posera aucun problème meme avc une employée ayant son bp??
Tu me rassures mais j'ai entendu tellement de betises que je paniquais du coup.
Peut on resté en contact ici pour que tu m'apporte des infos stp??
Et pour avoir un coin esthétique??

J'ai eu mon cap en 2010 et c'est effectivement ce qui est cité ;)
A lyon, beaucoup de salon ont été ouvert par des personnes n'étant pas du métier. Pour l'esthétique je ne peux pas te dire désolée :/ je pense que tu dois aussi te tourner vers une bp...

Et pas de soucis je suis ton post :)

ok ju je viens d'avoir le témoignage d'une fille qui m'expliquais que je devais employer un bp mais ds ce cas là je passe gérante et en gros c cette personne qui sur les papiers est ma patronne c qd même chelou.
plusieurs autres personnes disent qu'il faut avoir une confiance aveugle en ce bp.
Alors je suis perdue

je crois aussi qu'il y a un système comme ça :/ c'est vrai que tu laisse ta création entre ces mains... ce n'est pas rien :( ou alors plan b: passe une formation (ongle par exemple) ouvre ton locale et mets y une.coiffeuse. légalement tu dois pouvoir le faire.
un salon de ce type à ouvert. la patronne n'a aucuns diplômes et pourtant tu peux tout y faire (extension de cils cheveux, coiffure, ongle, maquillage et soin esthétique) .

courage ya forcément une solution

beautymel.17 a dit:
Bonsoir à toutes,
je souhaite ouvrir mon salon de beauté à paris mais je n'ai aucun diplome dans ce domaine.Je suis passionnée de beauté et j'ai toujours travaillé dans cet univers mais en tant que conseillère de vente dans les + grands magasins Parisien.
Je compte bien évidemment employer une coiffeuse diplomée.
La question est la suivante: ai-je le droit d'ouvrir mon entreprise sans diplome à mon nom en employant une professionnelle??

Merci de me répondre au + précis ;)

Bonsoir,étant coiffeuse et ayant été à mon compte,je te dirais que tu peux ouvrir ce que tu veux du moment que tu met quelqu un avec un BP dedans par contre la ou je ne suis pas d'accord c est que tu la met responsable,mais c est toi la patronne!!!!!!elle sera sous tes ordres même si elle sera professionelle.en esthétique je pense que le cap mais pas sûre!!!!!

Retour