ouverture dun institut

debolive

Nouveau Membre
bonjour je vais ouvrir mon institut le 20 j'ai les clefs pour commencer les travo et je voulais avoir des conseille car le stress commence a monter ... je voulais aussi savoir comment vous faite pour l encaissement si vous avez un caisse ou un programme sur l'ordi car je sais que a partir de 15euros il faut une facture. et aussi les chose obligatoir comme un exteinteur laffiche oubligatoire... je l'ouvre en auto entrepreneur merci beaucoup de m'aider
comme je suis nouvelle dsl si se post n est pas a sa place

Re : ouverture dun institut

bonjour je vais ouvrir mon institut le 20 j'ai les clefs pour commencer les travo et je voulais avoir des conseille car le stress commence a monter ... je voulais aussi savoir comment vous faite pour l encaissement si vous avez un caisse ou un programme sur l'ordi car je sais que a partir de 15euros il faut une facture. et aussi les chose obligatoir comme un exteinteur laffiche oubligatoire... je l'ouvre en auto entrepreneur merci beaucoup de m'aider
comme je suis nouvelle dsl si se post n est pas a sa place

Félicitation !!!

oui il faut
-un extincteur ,modèle selon la superficie du local
- une détecteur de fumée
- si deux sortie , baliser la sortie de secours au dessus de la porte
- les tarifs visible de l'extérieur ( au mieux sur la vitrine) et à l'intérieur

vous pouvez utiliser un logiciel de facturation , que l'on peut sortir à l'imprimante
pour la cliente et la comptable qui les demandera

le stress c'est normal , allez tout va bien se passer

:clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Je ne peux t'apporter que mes felicitations Debolive!
Je n'en suis pas encore au meme point que toi donc je ne peut pas t'apporter de reponses, mais je suis ce post (ca m'apprendra des trucs ^^!)

Bienvenue parmis nous et bon courage pour la suite!
Bises!

Félicitations, c'est super ça. J'espère aussi pouvoir en ouvrir un, un jour... Bonne soirée ;)

merci beaucoup sobernails pour tes explication et merci a tout le monde pour vos messages sa me fait très plaisir des que jai les clefs je ferais des photos avant après et vous demanderez encore plein de conseil encore merci

Retour