Ouvrir mon spa !!

Nini_Crunch

Éclairée
Bonjours.

J'ai obtenue mon cap esthétique-cosmétique et j'effectue en ce moment une formation thalasso spa sur paris.

J'ai toujours eu comme projet d'ouvrir mon propre SPA.

Depuis quelques temps j'essai de m'informer sur les différents statuts qui peuvent exister, cependant plus j'en lis et plus je suis pomet !!!!
Entre free lance, auto entrepreneur, puis indépendant, salarié, micro ou réel simplifiée et les fond de commerces....

A présent tout est flou dans ma tête.
Et surtout je n'y connais pas grand chose dans tous ca.

Je voudrais juste savoir, selon vous, ce qui pourrait être le mieux pour moi pour l'ouverture de mon prochain spa.

Je vous en remercie d'avance !
Et désolée de vous embeter avec mes petits soucis.

Re : Ouvrir mon spa !!

je peux pas t'aider je suis en Suisse
mais t'as chercher un peu sur le forum y'a pas mal de post qui parlent des différents statuts
en tout cas je te souhaite bonne chance et j'espère que ton souhait se réalise

Oui justement comme je le dis dans mon post, plus j'en lis, plus c'est l'enfer dans ma tête lol.

Je voudrais juste être éclairé en quelques phrases sur une des meilleurs possibilités pour mon projet.

Merci en tout cas à toi !!! ;-)

oui désolée tu as écris que tu avais lu pleins de choses......

en tout cas en France ça m'a l'air compliqué tous ces statuts différents
bonnes recherches :wave:

coucou nini-crunch
C'est marrant ms je suis exactement ds la meme situation que toi..... je suis en train de monter mon projet de creation d'un spa.... je suis a l'heure actuelle en correspondance pour passer le CAP et je compte faire une formation spa à l'elysée marbeuf.... ds quelle ecole tu fait ta formation sur Paris?
pour le statut j'ai fait pas mal de recherche et tt depend le nombre de salariés que tu comptes prendre .... je pense que pour demarrer l'auto-entrepreneur est le mieux sachant que tu peux changer apres ....
ca serait bien qu'on se donne des info ou que l'on se tienne au courant de nos projets communs ... qu'est ce que tu en penses ?
BIZ

Et bien oui je pense que l'auto entrepreneur serait le mieux mais bon on sait jamais??!!! lol

Je suis à l'école Juvethera a Paris ( Je sais, elle a mauvaise réputation niveau secrétariat mais d'excellent prof ) lol

Pour mon pti spa, je suis fixer en faite plus sur un délire de hammam, sauna, envelopement, gommage et divers massages avec un salon de thé.
J'envisagerai 2 cabines de massages.

Et pas de souci pour se tenir au courant de nos démarches ;-)
Moi j'en suis encore au stade des grande questions existentielles sur la base de mon projet lol.

Mais jessai de m'informer :-D

OUAHHH genial ton projet ... ben moi ca serait a peu pres le meme projet je t'en toucherai deux mots plus tard car je vais travailler la .... juventhera c'est la que je me suis renseigner ms l'accueuil que j'ai eu m'a directement fait tourner vers elysée marbeuf !!! tu as fais des stages sur paris tu aurais des adresses de spa qui prennent des stagiaires que je suis en pleine recherche vu que la foramtion debute que la rentrée prochain (oct/nov) j'aimerai faire des stages en attendant .....
biz et peut etre a ce soir
nelly

Coucou les filles je me joins à vous moi aussi je compte ouvrir un spa :) dis moi nelly lily je suis comme toi cap par correspondance via educatel mais j hesite à faire un bp parce que on c'est jms si ds 2ans voir plus il faut le bp pour se mettre à son compte... sinon la formation spa me conviendrait aussi peut tu me donner plus d infos sur l'ecole elysée marbeuf cout de la formation et la duree..??? et nini crunch la formation juventhera se fait en cb de tps et j imagine que la formation est payante... merci de vos reponses les filles =)

Formation sur un an avec une semaine en thalasso a granville et tu peux choisir une formation classique ou ne formation en alternance.
Pour le prix j'ai aucun souvenir.
Je regaderai dans mes papiers pour te dire sa.

4412 euros mon année !! M'en rapler pu que cetait aussi chere.
Mais bon j'ai payer pire pour mon cap a Thalgo lol

Ba c'est la théorie qui est plutot balaise.
Parcqu'o apprend tous sur la thalasso ainsi que les composant de la mer etc... En passant par l'aromatherapie, la phyto et j'en passe.
Mais la patique c'est nickel, on a une prof qui a fait des etudes d'osteopathe a la base et un autre prof qui lui etait kiné et qui a voyager dans le monde pour exercé son métier de masseur dans des grands SPA luxieux !!
Quand il nous raconte ses histoires.... sa nous fait toutes rever lol

coucou alineta, excuse j'etais partie bosser
moi je suis aussi chez educatel, et la formation chez elysée marbeuf c 4 mois en alternance en formation continue ou normale et le prix c 3800 EUROS .... je suis d'ailleurs en train de chercher des financements .... en attendant je bosse le cap ... et j'espere m'arreter la en esperant que ce soit suffisant pour ouvrir mon spa!!!!

coucou Nelly merci pour ces infos c'est clair ca fait cher j'aimerais bien me le faire financer mais par qui?? sinon il y à un truc qui me tracasse jai vu sur leur site (marbeuf) que lors de l entretien il faut ammener les bulletins sauf qu avec educatel ca va etre difficile... mm si ils en envoie ily à que des notes mm ps de commentaires pour ca le faite qu on soit par correspondance ca va ptete nous handicapée... g été ds une ecole à rouen pour formation spa et elle ma dit que j avais ps assez de pratique par rapport aux filles d autres ecoles donc elle ma proposer 1 formule pour me perfectionner ds la pratique ce seré tt les vndredi et en plus formation spa tt les lundi et pour moi c'est mort c'est comme si j avais fé le cap pour rien enfin voila t'en pense quoi toi?

ah ouvrir son SPA ce serait mon rêve mais les banques sont moins friands pour nous aider car ça pousse partout.

alors pour les SPA de luxe j'en ai fait aussi en saison et c'est génial!!!
que du bonheur d'ailleurs ça me manque..
mais maintenant j'ai une famille donc plus compliquée.

mais bon c'est ainsi.

alors pour les stages thalasso les thalassothérapie prennent sans probleme des stagiaire.
maintenant sur Paris je n'en connais pas beaucoup de SPA

il faut tous les faire

En SPA j'ai fait megeve les fermes de marie, le royal à Evian... et en thalasso quiberon, douarnenenz, le touquet.

bye à la prochaine .. je vais suivre vos infos

valerie je vois que tu es estheticienne pour travailler ds les spa tu as quel diplome à part ton cap ?merci de ta réponse

kikou alinetta! à ce jour il n'existe aucune formation reconnue(par l'état) pour te préparer au métier du spa manager tout ce fait sur une connaissance invivo de ce milieu (et de ses contraintes) une connaissance marketing et management ne suffit pas il faut le vivre et l'expérimenter en live...Vise le CAP esthétique c'est une clé importante qui te permettra de vendre des produits et te permettra de comprendre ton équipe pour performer!

Retour