Ouvrir son onglerie

marguerite123

Super experte
Désolé si le sujet a déja été traité.
Je me posais une question... A savoir, si c'est bien ou non, d'ouvrir son onglerie avec une autre personne qui sera également la patronne...

Re : Ouvrir son onglerie

Hello Marguerite, alors ayant déjà un commerce et m'étant bien renseigné à ce sujet j'aurai un peu tendance à dire non ne t'associe pas car souvent sa fini mal avec la personne. Après si tu recherche quelqu'un pour t'associer afin qu'elle participe aux frais (investisseur) c autre chose cad qu'il ou elle ne sera pas là avec toi à bosser, il t'apportera juste l'argent qu'il te faut mais attention à monter un dossier en béton.
Après attention aux crédits avec ta banque surtout en ce moment les banques ne pretent plus comme avant. Bon courage. A toi de calculer de combien d'argent tu pourrais mettre et de combien tu as besoin qu'on te prete. Fais attention au montant de ton loyer et à l'emplacement.

Oui je comprends, c'est pas pour demain de toute façon !! lol
Ben la personne serait ma belle soeur, avec qui j'ai de très bon contact, on s'entend super bien !

je pense que ca peu etre bien
je tanté tt saule et je me suis casser la g..... jauré preferé etre avec qun!
il fau vriament faire un bon contrat entré vs comme ca pa du probleme!voila bonne chance biz

Coucou,
Je compte aussi ouvrir une onglerie sur paris mais je ne suis un peu perdue...
quel budget approximatif prévoir ( matos + pub ...)..je me donne en tout 3000 eu de matériel mais est-ce que c'est raisonnable ?:s
Je sais que c'est une profession qui n'est pas réglementée mais j'ai pourtant lu sur un forum qu'il y a une formation obligatoire au niveau de la chambre du commerce ! alors voila jsuis totalement larguée... si vs avez des info, jsuis preneuse
merci pour vos réponses

Oui je comprends, c'est pas pour demain de toute façon !! lol
Ben la personne serait ma belle soeur, avec qui j'ai de très bon contact, on s'entend super bien !
:wink: coucou,
alors si c'est ta belle soeur et que tu t'entends super bien , aucune raison que cela ne marchera pas,
mais c'est vrai que j'ai aussi tendance à penser , que s'associer avec quelqu'un d'autre n'est pas évident
j'ai travaillé dans une Chambre de métiers il y a quelques années, et des personnes qui s'associaient , même dans la même famille,
beaucoup se cassait le nez.

Coucou,
Je compte aussi ouvrir une onglerie sur paris mais je ne suis un peu perdue...
quel budget approximatif prévoir ( matos + pub ...)..je me donne en tout 3000 eu de matériel mais est-ce que c'est raisonnable ?:s
Je sais que c'est une profession qui n'est pas réglementée mais j'ai pourtant lu sur un forum qu'il y a une formation obligatoire au niveau de la chambre du commerce ! alors voila jsuis totalement larguée... si vs avez des info, jsuis preneuse
merci pour vos réponses

Bonjour Stéph,
difficile de te dire le budget approximatif,
moi je fais du domicile ,
rien que pour le matériel et les produits au départ,
j'en ai eu pour 2500 € par contre bien équipée pour démarrer et j'ai acheté beaucoup , là ou j'ai fais ma formation
mais il y a tout de même moins cher ailleurs.

La formation obligatoire dont tu parles,
c'est un stage de gestion qui est obligatoire quand tu dois travailler à ton compte,
soit à la Chambre de métiers
soit à la Chambre de Commerce.
cela ne dure que quelques jours , 3 ou 4 suivant les régions,
les tarifs de ce stage sont différents d'une région à l'autre , comme pour l'inscription au Registre des métiers ou commerce.

Dispensée de ce stage , si tu as un dîplome de comptabilité, je ne sais plus lequel et encore une fois,
çà dépend des régions,
renseignes toi bien auprès de ta chambre de métiers.
à bientôt
:wink:

Retour