Re : ouvrir un centre de bronzage
Coucou les filles je pense que j'arrive un peu tard j'ai regardée ce fameux site dont tu parle Emy, je pense que c'est une franchise qui ne dis pas réellement que s'en est une, car il disent bien qu'il n'y à pas de frais d'entrée mais qu'ils nous fournissent tt le matériel ainsi que la pub le mobilier la déco (ce que font les franchises) la seule chose que l'ont doit faire c'est trouver un local( comme pour les franchises) mais ils ne parle pas d'argent, soit mais nous sachons toute qu'il va bien falloir parler d'argent donc payer le mobilier le matériel le marketing ect... Après la question est: "si je dépose le bilan quelle est la marche à suivre tout m'appartient et je peux tout revendre?", ou finalement tout appartient a cette marque (comme font les franchises)
Je suis en train de travailler sur mon projet et concept d'ouvrir un centre de bronzage et esthétique qui fonctionnerais comme une franchise avec des prix abordables " à tous et à toutes" avec des conseils un accueil digne de ce nom...
Seule c'est un peu dure, surtout pour le plan de faisabilité d'entreprise.
Il faut se renseigner, expert comptable ,avocat , la chambre des commerce nous donne 5 Ticket pour chacun je crois. J'ai aussi ete dans les départements voisins: maine et loire et Mayenne pour voir ce qu'ont y pratique en terme de prix et de service... Mais j'avoue je galere je ne sais pas ou me jeter, il y a Ergoline, sunlatitude....
Je suis en quête de bons conseil aussi et pourquoi pas entreméler nos conseil
Merci