miss-621
Confirmée
bounjour! je ne savais pas trop ou poser ma question et jespere que je ne me suis pas trompé. voila je vous explique ma situation: j'ai chercher un patron en coiffure pendant plus d'un an et je suis obliger d'abandonner parce qu'aucun ne veut me prendre a cause de mon age ( 19 ans). mes etudes étant fichus, j'ai reflechi a un nouveau projet mais j'aimerais savoir si il est réalisable, je voudrais ouvrir un salon qui fasse prothésiste ongulaire, maquillage, extension de cils et massages (californien , shiatsu ...) sachant que j'ai un centre de formation qui propose toutes ces formation a 10 min de chez moi.
si c'étais réalisable je commencerais par la formation de prothésiste ongulaire pour pouvoir travailler en free lance au debut et faire les autre formations petit a petit jusqu'a ce que je puisse ouvrir un salon.
j'aimerais donc avoir votre avis parce que j'ai peur d'avoir besoin d'un cap esthétique voir un bts pour ouvrir ce salon.
voila j'attend vos avis merci!
si c'étais réalisable je commencerais par la formation de prothésiste ongulaire pour pouvoir travailler en free lance au debut et faire les autre formations petit a petit jusqu'a ce que je puisse ouvrir un salon.
j'aimerais donc avoir votre avis parce que j'ai peur d'avoir besoin d'un cap esthétique voir un bts pour ouvrir ce salon.
voila j'attend vos avis merci!