ouvrir un salon avec des formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion miss-621
  • Date de début Date de début

miss-621

Confirmée
bounjour! je ne savais pas trop ou poser ma question et jespere que je ne me suis pas trompé. voila je vous explique ma situation: j'ai chercher un patron en coiffure pendant plus d'un an et je suis obliger d'abandonner parce qu'aucun ne veut me prendre a cause de mon age ( 19 ans). mes etudes étant fichus, j'ai reflechi a un nouveau projet mais j'aimerais savoir si il est réalisable, je voudrais ouvrir un salon qui fasse prothésiste ongulaire, maquillage, extension de cils et massages (californien , shiatsu ...) sachant que j'ai un centre de formation qui propose toutes ces formation a 10 min de chez moi.
si c'étais réalisable je commencerais par la formation de prothésiste ongulaire pour pouvoir travailler en free lance au debut et faire les autre formations petit a petit jusqu'a ce que je puisse ouvrir un salon.
j'aimerais donc avoir votre avis parce que j'ai peur d'avoir besoin d'un cap esthétique voir un bts pour ouvrir ce salon.
voila j'attend vos avis merci!

Re : ouvrir un salon avec des formation

et oui tout a fait pour ouvrir un centre de ce genre il te faut un cap ou alors embaucher quelqu un qui a un cap donc je te conseille de faire d abord une formation vu ton age dirige toi vers la mission locale elle te trouvera des appui financiers pour la faire vois avec eux aussi pour le cap tu as un projet derriere donc donne toi les moyens de le faire , rapproche toi aussi du conseil general de ta region

coucou,
je viens de voir ton message moi je suis prothesiste ongulaire effectivement pour etre esthéticienne il te faut un cap mais si tu veux moi je peux te former pour les ongles et t'aider dans ton ouvertur de salon j'en ai ouvert 2 pour moi reponds moi par mp
tchao

coucou,
je viens de voir ton message moi je suis prothesiste ongulaire effectivement pour etre esthéticienne il te faut un cap mais si tu veux moi je peux te former pour les ongles et t'aider dans ton ouvertur de salon j'en ai ouvert 2 pour moi reponds moi par mp
tchao
tu es prothesiste mais es tu formatrice agrée pour proposer tes service de formations?peux tu lui delivrer une attestation de stage?ensuite pour ouvrir un salon faut avoir de la clientele sinon elle va se casser la figure ;si elle veut ouvrir un salon vaut mieux qu elle aille a la chambre des metiers directement et la elle vera ce qu elle peut faire ou pas

merci de vos reponses, le probleme c'est que je ne peux pas faire de cap esthétique, j'ai besoin de travailler et je ne peux pas le faire en alternance parce qu'avec mon age il ne me prendront pas plus quand coiffure. donc je suis un peu coincé niveau études. et puis je suis déja aller a la mission locale,l'anpe, les assedics pour la formation de prothésiste ongulaire mais il ne peuvent pas m'aider a la financer ni m'aider :thumbdown:donc je doit travailler pour mettre de l'argent de coter et me la payer seule. je tient a ce projet donc je veux vraiment y arriver meme si il faudrat du temps... et de l'argent!:2-big-smile:

SALUT
pour te répondre oui je suis formatrice agrée en profession libérale et je peux lui fournir une attestation je travaille avec l'anpe et la mission locale

SALUT
pour te répondre oui je suis formatrice agrée en profession libérale et je peux lui fournir une attestation je travaille avec l'anpe et la mission locale
ah ben si tu es en corellation avec ces organisme la donne lui des tuyaux apparament ces organisme lui on refusé alors que j e connais des filles qui sont passée par la pour le faire ,

de plus tu pars trop defaitiste ressaisis toi !!!regarde moi je suis devenue prothesiste a 33 ans et je prepare mon cap esthtetique et jai trouver dessuite un salon pour mes stages!!

tu c ma puce à ton âge si tu as le courage essai d'avoir au moins le CAP esthétique c tellement complet pour ce que tu veux faire.
Puis ensuite rien ne t'empêche effectivement de faire d formation que ce soit de perfectionnement ou autre.
Si t'as le CAP esthétique tu pourra en plus de service style épilation par exemple.

c'est vrai qu'en reflechissant je devrais tenter le cap esthétique mais le seul moyen de travailler et de le faire c'est par correspondance. en + jai une amie qui est en esthétique et qui pourra m'aider pour les cours.
par contre il ne faut pas un bac pro ou un bts pour ouvrir un salon d'esthétique?

ben si tas copine est de la partie ma fois ca te fais deja ton stage !!!no n faut un cap!

ah ba si il faut qu'un cap sa change tout!
enfin trouver un avenir professionel je commencer a desesperer!!!:yeah:
merci de m'avoir donné tous ces conseils!qu'est ce que j'aurais fait sans vous!:thumbup:

ben bosse bien car as evident par correspondance je le fais et je galere un peu !!!!pas evident d apprendre seule!

en fait tu peux ouvrir un institut personne va t'en empêcher. Mé il te faut o moins un employé diplômé dans ce domaine mé par contre toi tu ne pourra effectuer aucun soin.
Mé avec juste un CAP tu peux ouvrir et faire les soin, il demande pas un BP comme pour la coiffure.

Retour