Ouvrir Un Spa

angie1305

Experte
Bonjour je sais pas si je suis dans la bonne rubrique
mais je voudrais savoir
jai une petite idee je voudrais ouvrir un centre onglerie
avec une piece jaccuzy bien etre
et une cabine de brozage amincissant
je voudrais savoir se quil faut pour pouvoir ouvrir ce genre de complexe
peut on le faire dans nimporte quel local ou faut il un local speciale
merci beaucoup

Re : Ouvrir Un Spa

coucou deja pour la cabine Uv tu doit avoir une formation speciale sinon tu n'a pas le droit
pour le jaccuzi je ne sais pas
ensuite par rapport a ron local il faut verifier au niveau de lelectricité (solarium= souvent branchement en triphasé) tout depend du solarium ke tu choisi. le jacuzzi aussi je pense!

Apres renseigne toi chez les fournisseur de jacuzzi ils sauront te repondre mais je pense qu'il faut une piece avec une bonne aeration VMC obligatoire

Sinon tu doit pouvoir te renseigner a la chambre des metiers, ils doivent connaitre les regles a respecter
voila bisous bonne continuation

J'aimerais, plus tard, ouvrir un SPA sur le thème de la Polynésie, est-ce quelqu'un peut me dire quelle formation il faut suivre pour travailler dans un SPA?

Hello,

Ouvrir un SPA, c'est avoir de solides connaissances en compta, management et j'en passe alors je pense que la formation SPA manager te conviendrait. Renseigne toi pour voir les possibilités qui s'offrent à toi ;-)

Merci pour l'info, j'ai trouvé sur internet un centre de formation SPA du monde à Montpellier, ça a l'air super, 7 mois de formation et de supers stages dans les îles

Coucou,

Pour la formation UV
, sa se déroule sur 1 journée. A la fin de la journée tu as un QCM, si tu as la moyenne, tu as ton diplôme.
Par contre, il faut compter en moyenne 200 euros.
Je te conseille d'appeler la chambre des métiers, les écoles d'esthétiques pour comparer les prix.

Pour le SPA manager
, c'est l' ETEC à Montpellier. Par contre, la formation coute 4 000 euros !!!
Il y a d'autres écoles très réputer dans la France (il y en a peut)...C'est nouveau comme formation.

Retour