Ouvrir une boutique de déco??? besoin de vos avis!!!!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

audreymarie24

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!
Voilà ds ma ville il y a une boutique de décoration à vendre! On serait éventuellement intéressées avc ma mère pour le reprendre. Mais on hésite vrmnt bcp car en fait, vu que c'est une petite boutique, on ne pourrait ps embaucher de vendeuse car sinon ça nous "boufferait" tout le résultat en fin d'année. Donc on serait obligées d'y être tt le tps avc ma mère. En plus je suis en essai bébé.
Donc voilà, qu'en pensez-vous? Vous vous lanceriez vous?
Merci d'avance à ttes pour vos aviset je dois rendre réponse mardi!!!!!

Re : Ouvrir une boutique de déco??? besoin de vos avis!!!!!!

C'est une boutique de décoration d'intérieur? Elle est bien situé? Si ça vaut le coup, moi je me lancerais sans hésiter. Mis à part vendre, le boulot consiste en quoi? Je demande ça car lorsque tu tomberas enceinte des choses genre, porter des lourdes charges eh bien ça sera fini :)

oui elle est super bien située, et c'est une boutique de déco d'intèrieur ou il y a un peu de tout pour la maison et aussi des habits pr petits super originaux et des jouets pr eux (jouets anciens), peluches ,bijoux pr les petites filles...
Y a aussi des meubles ms ça c'est surtout sur catalogue dc doit y avr un mode de livraison(car mm ps enceinte imposs de les porter!lol!)
Et 2 fois par an (janvier et septembre) pdt 5 jours faut aller au salon de la déco à Paris pr trouver nvx fournisseurs pr nvelles idées.
Voilà.

je suis peut etre un peu pessimiste mais moi je ne le ferai pas.
pour plusieurs raisons,
tout d'abord avez vous toi et ta maman une experience dans le commerce et plus specifiquement dans la gestion d'un commerce? car cela demande beaucoup, beaucoup, beaucoup, d'investissements (je parle en connaissance de cause), il faut savoir que hormis le travail en magasin il y a le travail a la maison (paperasse) plus tout les soucis dans la tete (donc un sommeil bien agite en general!!) tout se fait bien sur quand on est motivée mais vu que tu es en plein essai bébé, je ne pense pas que cela soit le bon moment excuse moi d'etre franche je ne veux pas cassé vos reves ou quoi que se soit mais c'est la realité. si tu es oblige de t'absenter pour la grossesse ta maman risque de se taper beaucoup d'heure! ensuite une autre chose c'est qu'aujourd'hui tout ce qui est petite boutique de centre ville...mouai bof, elles se cassent toutes la gueule. en centre ville exister est tres difficile, les loyers sont souvent tres cheres, et le ca depend beaucoup du temps donc mauvais temps= magasin vide! prendre une franchise d'uune grande enseigne ou etre situe dans une galerie commerciale est surement moins risqué.
apres ce n'est qu'un point de vue!
l'important est de bien lire le bilan et surtout de le faire lire a quelqu'un qui si connait bien.
j'ai un commerce avec mon mari et meme les banquiers ne savent pas le lire et on accepté notre demande de pret immobilier alors que si ils avaient bien fouiner dans le bilan ils se seraient apercu qu'on depassent le taux d'endettement. donc faite gaffe de pas vous faire "entourloupé" avec le bilan.
et aussi bien regarder les charges etc...
derniere question: vous bossez en ce moment? car se serai dommage de quitter un poste avec un salaire assurer chaque mois pour un 35 ou 39h , et se retrouver a faire 40,50 ou 60h par semaines plus les soucis dans la tete pour un salaire equivalent voir plus bas.
voila désolée si je t'ai gaché un peu tes reve mais tu demande un avis et je te donne le mien, mais peut etre que je me trompe complet et que ce magasin cartonne et que vous devez foncer. emmene le bilan a un comptable et a un notaire ils seront bien vous renseigner!
bizz et bon courage

ça à l'air sympa ! mais pourquoi ils vendent ? c'est la première question à se poser ! ensuite, quel était le chiffre d'affaire du commerce sur les 3 dernières années ?
est ce que le quartier ne va pas changer (se renseigner auprés du service de l'urbanisme de la mairie) parce que certains changements peuvent tuer les commerces !
ensuite ne pas oublier que le commerce c'est beaucoup de travail (respecter les horaires d'ouverture voire les adapter aux horaires des clients) entretenir l'intérieur (le ménage très très souvent surtout dans une boutique de déco) etc... etc...
la paperasserie ...les avances de trèsorerie .....
si pour tout ça tu es ok alors pourquoi pas !
et pour un bébé c'est plus simple dans un petit commerce, tu peux l'avoir avec toi en permanence !

merci bcp pr ton avis.Ici je vous demande VOTRE avis, dc aucun avis n'est criticable, et justement j'ai besoin de pleins d'avis.Dc merci bcp pr ta franchise.
Ma mère a eu des expériences commerciales, mon père étant expert-comptable(le bilan il sait trs bien les lire!lol) et moi j'ai un master de droit (je voulais faire huissier de justice ms ps trouvé de stage ds ma ville dc ps de stage ps poss de faire huissier.Ms qui sait peut etre que j'en trouverai un plus tard.Je n'ai que 25 ans) et vais m'inscrire suit une formation par correspondance d'expertise comptable pr pvr travailler au service juridique ds une boite d'expertise comptable si un jour j'ai envie( car là ca me branche ps trop pr le mmnt!)

lol bon ben la c'est sur que vous savez de quoi vous parlez!! ben la question est juste par rapport a bébé alors? ben ecoutes si tu sais comment faire ensuite pour la garde etc, si il y a une creche et tout bah pourquoi pas! comme je l'ai dis quand on veut on peut donc si ça vous branche vraiment je crois qu'il n'y a pas beaucoup de question a vous poser, bonne chance

ce qui nous fait hésiter c'est de se dire qu'on sera tt le tps bloquée au magasin!

ça à l'air sympa ! mais pourquoi ils vendent ? c'est la première question à se poser ! ensuite, quel était le chiffre d'affaire du commerce sur les 3 dernières années ?
est ce que le quartier ne va pas changer (se renseigner auprés du service de l'urbanisme de la mairie) parce que certains changements peuvent tuer les commerces !
ensuite ne pas oublier que le commerce c'est beaucoup de travail (respecter les horaires d'ouverture voire les adapter aux horaires des clients) entretenir l'intérieur (le ménage très très souvent surtout dans une boutique de déco) etc... etc...
la paperasserie ...les avances de trèsorerie .....
si pour tout ça tu es ok alors pourquoi pas !
et pour un bébé c'est plus simple dans un petit commerce, tu peux l'avoir avec toi en permanence !
ms si il pleure?????
tu dis cela car tu l'as déjà fait?

Personnelement je dirais tout de suite fonce parceque l'occasion ne se presente pas plusieurs fois, tu dis que ton papa sait bien lire les binans et les aspects financiers de ce boutique et s'il n'y a pas de probleme particulier la dessus je ne vois pas pourqoui hesiter, tout les gens qui ont des boutiques avaient des problemes au départ à tout les niveaux et je pense que ca se resoud de plus t'as une chance de pouvoir travailler avec ta maman raison de plus. Ce n'est que mon avis et de toute facon si n'a envie on arrivera, faut bien etudier tous les aspects. je pense dire ce que pense donc pour moi courage et fonce.

Personnelement je dirais tout de suite fonce parceque l'occasion ne se presente pas plusieurs fois, tu dis que ton papa sait bien lire les binans et les aspects financiers de ce boutique et s'il n'y a pas de probleme particulier la dessus je ne vois pas pourqoui hesiter, tout les gens qui ont des boutiques avaient des problemes au départ à tout les niveaux et je pense que ca se resoud de plus t'as une chance de pouvoir travailler avec ta maman raison de plus. Ce n'est que mon avis et de toute facon si n'a envie on arrivera, faut bien etudier tous les aspects. je pense dire ce que pense donc pour moi courage et fonce.
merci bcp pr ton avis.
le seul truc c'est le stress deps pvr prdre de vendeuse.ms remarque après faut voir de tps en tps pquoi ps prdre des stagiaires.
et t'en penses quoi pr mon essai bébé, et le fait de pouvoir l'amener à la boutique?

Ben moi je serais toi je le ferais , comme beaucoup dise c'est une occasion qui ne se présente pas tous les jours , après avec le bébé tout est gérable même si dur !!
Faut voir avec le boulot de ton mari et tes jours de conges , apres si ca tourne bien tu peut prendre interimaire ou stagiaire ce qui aiderais beaucoup.Apres il y a des creches surtout en centre ville tout est question de gestion de tes journée a completer avec celel de ton mari !!
Vas y tu risquerais de le regretter si tu ne le faisait pas !!!

Voilou !!

gros bisous

merci bcp pr ton avis!!!!!
je vous dirai notre décision la semaine prochaine.

Ne t'inquiète pas pour ca, quand je te dis que c'est une chance de travailler avec sa maman justement cela concerne ton bébé, tu sais d'ici là y aura déjà une organisation qui va etre fait et cela viendra aussi le moment venu et je pense perso que c'est une question d'organisation après c'est toi qui vois. Tout petit tu peux l'amener à la boutique et après tu pourras laisser ton bébé à garder. Eh oui c'est une bonne idée de prendre de temps en temps des stagiaires. C'est bien de bien se poser des questions avant de faire quelques choses et t'as bien fait d'avoir plus d'avis sur le forum. A toi de decider. Je souhaite plein de succès.

Ne t'inquiète pas pour ca, quand je te dis que c'est une chance de travailler avec sa maman justement cela concerne ton bébé, tu sais d'ici là y aura déjà une organisation qui va etre fait et cela viendra aussi le moment venu et je pense perso que c'est une question d'organisation après c'est toi qui vois. Tout petit tu peux l'amener à la boutique et après tu pourras laisser ton bébé à garder. Eh oui c'est une bonne idée de prendre de temps en temps des stagiaires. C'est bien de bien se poser des questions avant de faire quelques choses et t'as bien fait d'avoir plus d'avis sur le forum. A toi de decider. Je souhaite plein de succès.
merci bcp!!!!!

Moi je dis que tout est possible, comment faisait on à l'époque? C'est pas parce qu'on est enceinte qu'on n'est plus bonne à rien :)
Je travaille en équipes, je suis débout pendant les 8h et je travaille dans un entreprise industrielle d'automobile. J'ai certes un bureau mais énormément de taf du coup je n'arrête pas de courir, pour ce qui est des charges lourdes car j'an ai quasi tous les jours je fais appel à mes collègues et puis voilà :)

Ca me fait grave envie car j'adorerai faire ça,maintenant j'ai jms travaillé, dc ça va être tt nveau (en mm tpsje me dis que pr tt nveau boulot ça me ferait ça) et un peu peur d'être pfs bloqué à la boutique.Ms je me dis que tt travail a des avantages et des inconvénients et que pquoi ps tenter cette avaneture et au pire si ça va ps revendre.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour