pêtage de câble...

petitepetiteluciole

Nouveau Membre
Bonjour les filles!!!
Je ne suis pas toute nouvelle sur ce forum et je ne poste que très rarement!! Mais là aujourd'hui c'est la déprime totale!
Je vous explique! Depuis 2008, j'ai une formation de prothesiste ongulaire dans les mains... Je fais les ongles à deux trois copines, evidemment en leur demandant de participer juste aux frais pour les produits...
Depuis quelques semaines je reviens sur ce forum parce que je souhaiterai me mettre en auto-entrepreneur (comme beaucoup d'entres vous)!!!
Je suis actuellement secrétaire de 16h à 19h dans une auto-école mais plus ça va et plus ça se passe mal au boulot!!!
Bon, mis à part le fait que j'ai envie de me mettre à mon compte, je vous lis toutes (presque) mais plus ça va et plus je suis découragée, Ce n'est jamais facile de monter une entreprise, c'est certainement nulle de ma part, mais si il est possible d'avoir quelques avis de certaines prothesistes ongulaires à leur compte ou non, juste de leurs vécus... enfin, leurs regrets où leur joies de s'être mise auto-entrepreneur où autre....
Je vous remercie par avance....

Re : pêtage de câble...

Je te souhaite un bon courage car ce n'est pas facile chez nous ! a St etienne il en fleuri tout les jours des pseudo PO avec des poses a 20€ je te laisse regarder sur leboncoin ou vivastreet tu vas prendre peur lol !!

je veux surtout pas te décourager c'est peut être moins répandue a st cham ^^

Bisou et bon courage pour la suite !!

Je te conseil de garder ton emploi quoi qu'il arrive car moi je uis déclaré depuis un an et je cherche quelque chose en complément

Bonjour missmaya, alors ça aussi ça me met les nerfs quand je vois ça!!! des poses à 20 euros!!! mais on va où là?!? Et le pire c'est que c'est celles-ci qui vont le plus ronfler parce que ce n'est pas un métier reconnu!!!! Tu m'étonnes..... rrrrrraaaa!!!! ça m'ennerve....

Bonjour Soffouz, c'est ce que je pensais faire mais mes futures clientes que vont-elles dire lorsque je vais leur dire, oui alors je ne suis dispo que le matin jusqu'a 14h....????:wave:

Mdr Karine c'est clair je voulais faire une formation sur sainté mais du coup trop peur qu'elle me serve a rien mdr parce que si je fais des poses a 20€ je t'assure que mon matos je l'achète sur Ebay Made in China mdrrrrrrrrr

on passe en MP si tu veux ! bisouuuus

je suis pas auto entrepreneur, mais comme toi je souhaite franchir le pas, mais evidement cela fais peur, donc je te conseil comme on te la deja conseillé de garder ton travail, avoir au moin un petit mis temp a coté c est ce que je compte faire des septembre

Bonjour missmaya, alors ça aussi ça me met les nerfs quand je vois ça!!! des poses à 20 euros!!! mais on va où là?!? Et le pire c'est que c'est celles-ci qui vont le plus ronfler parce que ce n'est pas un métier reconnu!!!! Tu m'étonnes..... rrrrrraaaa!!!! ça m'ennerve....

moi aussi je comprend pas comment elles y arrive avec 20 euros la pose, sachant que moi juste pour m entrainer j achete des produit de bonne qualité qui me coute cher

Je te souhaite bon courage car d'après les filles c'est pas du tout évident de se mettre en auto entreprise !

Perso j'en ferait pas mon métier : trop de contrainte par rapport au statut pas assez reconnu, clientes pénibles, taxes ... bref je veux pas te démoraliser mais tu n'y fera pas fortune :(

Garde ton métier de secrétaire et fait PO en second temps si tu peux ;)

Parce que on rigole mais faut penser à la retraite aussi ^^

Bon courage à toi :)

je suis auto entrepreneur depuis septembre 2010
et j ai garde mon autre job je viens tout juste de rentabilise ma formation
et c clair que j en vie pas mais j adore ce metier et je le fait legalement

Bonjour Soffouz, c'est ce que je pensais faire mais mes futures clientes que vont-elles dire lorsque je vais leur dire, oui alors je ne suis dispo que le matin jusqu'a 14h....????:wave:

c mon cas tu n as pas a leur raconter ta vie tu n es pas dispo c tout crois moi que si elles veulent leur pose elles s adaptent et tu n est pas prise toute la journee donc a toi de gerrer ton emploi tu temps c possible moi je travail de 7h45 a 17h30 pour un premier job et le rester c pour les ongles le seul truc c que je ne rentre pas tres tot

oui mais moi j'ai l'accre ca va
oui elle peuvent s'arranger le week end les soirs les matins

as-tu des enfants opale49?
Oui je sais il faut choisir soit tu veux te lançer, soit tu fais rien....:fuyou_2:
Moi, avec deux bouts de chou, impossible déjà d'avoir des clientes après 19h... Les week-end n'en parlons pas! le dimanche surtout pas!!!!
imaginez 23% de charges, on est vraiment ridicules.... C'est les clientes qui peuvent être contentes de faire travailler des petites prothesistes ongulaires au noirs... c'est soit elle payent (en moyenne) 40 euros leur pose.... et les patrons (donc nous) on reverse 23% à l'état! Soit sinon, elle paye (toujours environ) 20 euros, en prenant le risque sûrement d'y retourner toutes les semaines pour un ongle cassé mais sans rien payer encore une fois....
:euh:
:atog:

as-tu des enfants opale49?
Oui je sais il faut choisir soit tu veux te lançer, soit tu fais rien....:fuyou_2:
Moi, avec deux bouts de chou, impossible déjà d'avoir des clientes après 19h... Les week-end n'en parlons pas! le dimanche surtout pas!!!!
imaginez 23% de charges, on est vraiment ridicules.... C'est les clientes qui peuvent être contentes de faire travailler des petites prothesistes ongulaires au noirs... c'est soit elle payent (en moyenne) 40 euros leur pose.... et les patrons (donc nous) on reverse 23% à l'état! Soit sinon, elle paye (toujours environ) 20 euros, en prenant le risque sûrement d'y retourner toutes les semaines pour un ongle cassé mais sans rien payer encore une fois....
:euh:
oui j ai une fille de 4 ans et c mon mari qui s en occupe quand je ne suis pas la j ai cette chance et c pour ca que j ai pu me lancer

Et dit moi Opale 49 tu travailles tous les jours jusqu'à 17h30 ? du coup tu fais combien de cliente par semaine ? Moi qui travailles du lundi au jeudi de 8h à 17h30, je m'inquiètais de ne pas avoir assez de "temps" pour les ongles - je suis en plein formation -, tu t'en sors quand même ?
Et Karine ne te décourage pas, c'est clair que les soit-disant PO poussent comme des champignons mais une bonne pose qui tient avec une bonne déco ça peut faire la différence mais tu toucheras une autre catégorie de personne. mais faut s'accrocher et ne pas baisser les bras si c'est ta passion. Moi j'essaye de ne pas me décourager même si c'est dur en tapant sur le bon coin "prothésiste ongulaire" tu pleures .......... mais bon faut s'accrocher et être "la meilleure"

je fait de 3 a 7 poses par semaine parfois je travail jusqu a 22h si j ai 2 clientes a la suite c vrai que lorsque tu fait des poses qui ne cassent et une deco qui sort de l ordinaire ca plait ca fait deja un ans que je suis auto entrepreneur et c pas encore assez pour en vivre la c la periode des mariages et l ete alors gros coup de bourre mais on c aussi que rare sont celles qui reviennent meme si tu travaille bien elle veulent se faire plaisir j ai aussi bcp de bon cadeaux des personnes qui se font offrir leur poses du coup lorsqu elle connaissent le prix pour l entretient ca refroidit et vi je ne fait des poses a 20 euro honte a moi de ne pas me mettre a la mode

Bonjour les filles, bon ben pour moi c'est décidé pour le moment je vais continuer à me faire mes ongles à moi et puis voilà!!!! pas d'auto-entreprise... tant pis!!!
Complètement découragée je suis en plus aller faire un tour sur le bon coin, il y a des prothésistes qui font des poses pour 15 euros!!! et en plus vers chez moi elles sont déjà une quinzaine à avoir déposé une annonce...
Bon courage à toutes, et merci pour toutes vos réponses...
A bientôt!

Bonjour les filles, bon ben pour moi c'est décidé pour le moment je vais continuer à me faire mes ongles à moi et puis voilà!!!! pas d'auto-entreprise... tant pis!!!
Complètement découragée je suis en plus aller faire un tour sur le bon coin, il y a des prothésistes qui font des poses pour 15 euros!!! et en plus vers chez moi elles sont déjà une quinzaine à avoir déposé une annonce...
Bon courage à toutes, et merci pour toutes vos réponses...
A bientôt!
Bonjour Karine ,
Les filles ont tout dit , si tu dois te mettre en auto , mieux vaut garder une autre activité professionnelle à côté surtout au début
La concurence est là , chaque jour d'avantage donc oui c'est difficile
je suis une ancienne prothésiste , j'ai du arrêter , peut être que je reprendrais un jour car la passion est là mais
quand j'ai démarré, nous étions une dizaine de po , à domicile et institut , au fil du temps c'était une nouvelle po chaque jour qui s'installe ... Et au niveau de mes clientes (qui sont de plus en plus exigeantes)
si par exemple une voulait un rdv à 20 h le soir et que je refusais de la prendre , elle allait chez les concurentes ... Ce rythme de vie ne me convenait plus , je rentrais très tard pour certaines
Beaucoup d'appels de "nouvelles clientes" aussi mais qui tentait de marchander le tarif , alors qu'à chaque nouvelle , elles avaient déjà une réduction...
voilà un peu de mon expérience...
Bises et bonne journée
Isa

Retour