pacs ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolita2b
  • Date de début Date de début
L

lolita2b

Guest
voila j'ai des question sur le pacs , ca fait bientot 3 ans que je suis avec zom ; et je voulais savoir si en pacsant ; on aurait des aides ?
lui bosse, moi non donc , on a droit a rien ! pas d'apl rien du tout
on m'a dit qu'en se pacsant on aurait des droits ?
est ce vrai ?
et comment se passe le pacs ? est ce payant
faut t'il des temoins ? qui est passé par la ?
merci à celles qui m'auront lu et repondu

Re : pacs ???

je pense pas que ca vous procure des aides financieres... je sais juste que c'est une maniere vis a vis de la loi que le comcubin soit reconnu en tant que tel, dans des cas comme le deces de l'un.... mais j'en sais pas plus

pour les impots aussi sa marche declaration commune, m il me semble qu'il faut 3 ans de pacs avant, m a se renseigner

parait que c bien par rapport aux impots, si vous en payez...
faut des temoins oui, mais la dissolution est tres facile, et peut etre demandee par l'un ou l'autre seulement

ok; je crois qu'il faut que je demande au tribunal si j'ai bien compris .

Bonjour,

je me suis pacse l'an dernier.
Pour les aides financieres, je ne peux pas te repondre.
Par contre, c'est avantageux la premiere année pour la declaration d'impot, car tu en fais 3 :
1 pour moi jusqu'au moment du paces
1 pour ton copain jusqu'au moment du pacs
1 commune a parir du pacs jusqu'a la fin de l'annee
Le mieux est de le faire en milieux d'annee.

Ensuite, tu n'as pas besoin de temoin et ce n'est pas payant.
Si tu as des questions, il ne faut pas hesiter à telephoner au tribunal.
Ce pacse c'est tres rapide et ca protege contre les aleas de la vie.

bonne chance
Delphine

Bonjour,

je me suis pacse l'an dernier.
Pour les aides financieres, je ne peux pas te repondre.
Par contre, c'est avantageux la premiere année pour la declaration d'impot, car tu en fais 3 :
1 pour moi jusqu'au moment du paces
1 pour ton copain jusqu'au moment du pacs
1 commune a parir du pacs jusqu'a la fin de l'annee
Le mieux est de le faire en milieux d'annee.

Ensuite, tu n'as pas besoin de temoin et ce n'est pas payant.
Si tu as des questions, il ne faut pas hesiter à telephoner au tribunal.
Ce pacse c'est tres rapide et ca protege contre les aleas de la vie.

bonne chance
Delphine

ok merci de ces renseignements; oui je pense que il fauit pas rester comme ca . je ne veux pas me marier pour l'instant, donc je pense que le pacs suffirA

coucou moi sa fait 4 ans que je suis pacsée avec mon homme et au niveau des papiers je te le conseille moi je me suis pacsé en juin 2004et les impots mon reconnue l'année suivante avant il fallais attendre 3 ans mais maintenant c iliko au niveau des apl si tu ne depasse pas le cota tu aura le droit a des aides mais ne t'attend pas a des mille et des cent ensuite il et totalement gratuit et pas besoin de temoins .
en faite tu et consideré comme marier car meme droits mais tu garde ton nom de famille a toi dommage..... c le seul truc de c.. voila si tu as d'autre question n'esite pas biz

ok serena merci, meme si un jour je me marie je garderais mon nom ; je rajoutrerais celui de mon homme, mais je garderais le mien en 1er! lol

voila j'ai appelé et ils m'ont dit que c'etait ouvert jusqu'a 16h30, donc on va passer prendre le dossier, et on va faire ca !
cool lol; bon c'est rien de "super" lol mais c'est bien quand meme je trouve

alors voila nous avons été chercher le dossier . cool on à été aussi chercher les actes de naissance, comme ca c'est fait! mais par contre la convention, c'est quoi au faite ?

Retour