Paiement en 6x et souci cliente

C'est ce que je vais faire, pas le choix....Par contre j'en ai mesuré une ce matin, et perte de 7cm en tour de taille à l'issue de son forfait, elle était ravie et moi remotivée :-)

Justement, nous mesurons a mi chemin, ce qui n'est pas encore le cas donc niveau cm je ne sais pas encore. En revanche l'aspect de la peau est visiblement plus lisse, même si ca elle le passe sous silence :-)

je m'excuses d'avance mais je n'ai pas vraiment lu toutes les interventions, donc je vais peut etre répéter ce que d'autres ont dis.

Je pense tout d'abord, et je parle par expérience, que pour toutes cures que ça soit corps ou visage il faut absolument faire lire et signer un consentement éclairé ! c'est à dire que meme si ça prend deux pages, tu explique tous en DETAIL par ecrit: le nombre de séance minim pour un résultat; le déroulement de la séance (prise de mesure à tel ou tel moment, etc); l'importance de boire de l'eau alimentation blabla et que tu n'es AUCUNEMENT responsable de la non efficacité du traitement si la cliente ne respect pas les conseils donnés et d'autres choses qui te semble importantes !

les gens sont tellement mauvais et veulent tellement tous pour rien de nos jours qu'il faut se préserver ! Ca fait peut etre rigide mais au moins tu te protège. n'hésites pas aussi à mettre des conditions comme par exemple: ceci est une cure qui vous fais bénéficiez de tel % et que si le traitement est interrompu à partir de la xième séance celles ci seront comptabilisé au prix normal (quelque chose ds le genre) au moins la cliente ne peut pas te dire: je ne le savais pas; vous ne me l'avez pas dis et déboucher sur des discussions.

Vous avez lu madame ? Oui ! C'est bien votre signature ? ou ! donc vous avez été d'accord avec les conditions et basta...

Ensuite, je serais d'avis aussi que si elle souhaite stopper à sa 5eme séance tu fais le calcul au prix individuel de la séance et tu lui fais payer la différence tout simplement. Ce n'est pas évident de gérer ce genre de clientes mais tu ne dois pas te laisser faire. Des contentes et des pas contentes il y en aura tjs mais tu ne dois pas travailler pour rien malgré tout! et surtout comme l'a dit petitbout, garde ton calme, tu as fais ton boulot correctement, il n'y a rien à dire !

Moi je suis pas d'accord sur le fait de la rembourser.
Si elle avais payé sa cure en 1 fois , c'est a dire normalement et qu'elle décide d'arrèter il serais hors de question de la rembourser.

Ba la c'est pareil, c'est une facilité de paiement que tu lui a faite, donc déjà c'est gentil t'a pas en plus a lui rembourser.

Si elle arrete tant pis pour elle, toi tu encaisse les cheques.

Bonjour,
En aucun cas tu dois te sentir coupable, tu ne lui a pas mis le couteau sous la gorge pour acheter un forfait!!! en plus comme il a été dit précédemment on ne sait pas ce qu'elle mange chez elle!
Je pense qu'avec ce genre de personne (je travaille dans le commerce depuis 12 ans) même si tu la rembourse elle se permettra quand même de faire des critiques à ses amies du genre "j'ai fait de séances de LPG à l'institut *** mais pas de résultats c'est une arnaque" sans préciser leur nombre ...
Alors ne te démonte pas et essaie de la faire continuer jusqu'au bout en insistant bien sur l'hygiène de vie qu'elle doit avoir (sport et alimentation équilibrée...)
Bon courage

Rdebeauté, je te remercie de ton opinion. Le truc de faire signer un papier effectivement ca peut me proteger, mais ca peut aussi faire flipper la cliente... Je sais que si moi on me demandait de signer un papier, je partirai ailleurs, j'aurai trop peur que ce soit un truc dangereux ou que sais je. Exemple, lors de mon maquillage permanent, j'ai fait sourcils et eye liner superieur, quand la dame m'a demander de signer une decharge avant de commencer, je lui ai dit non et je suis allée ailleurs verifier si tout le monde demandait ca, tellement ca m'a fait flipper, une signature c'est jamais anodin... Surtout que en minceur on ne peut jamais garantir a 100% les résultats, néanmoins là ou je suis ok c'est de leur faire signer par exemple le ticket de caisse de l'achat du forfait avec la mention non remboursable, ca c'est quelque chose à approfondir !

Kumikoyuna, il est evident que je fais ca pour arranger les clientes, alors que ca me retombe dessus non merci ! Tres tres franchement, je pense que tout va dependre de la facon qu'elle aura de se comporter lors de la moitié du forfait. Si c'est une grosse agressive qui essaye de me faire porter le chapeau, next, je garde les cheques. J'ai juste la trouille qu'elle aille y faire opposition et que je perde vraiment tout !

Chanelle1974, je suis d'accord avec toi sur le fait que quoi que je fasse elle ira dire n'importe quoi. Je vais tenter de la faire continuer, comme dit je ne sais pas du tout comment elle va reagir... Je garde au fond de moi le tout petit espoir qu'elle perde des cm, mais franchement vu sa facon de se comporter je ne pense pas.

Merci à vous !

A moins d'un changement de la législation, on ne peut pas faire opposition sur un chèque que l'on a fait...ni d'ailleurs les antidater...

Alors tu peux aussi expliquer a ta cliente que moins de 7seances les résultats ne sont pas forcément visibles.... Ça dépend de son type de cellulite de l'activité sportive, de l'alimentation.... Bref moi qui sors (pour la 2 eme fois car 11 ans de pratique cellu) de la formation nouvelle génération, ils insistent bien sur le fait qu'ils conseillent 10seances pour un résultat corps et 15seances pour le visage. A raison de faire 2seances par semaine et d'y coupler avec alimentation et sport.
Si elle est pas contente a la 3 eme est + que normal ne remet pas ton travail en question!!!
Courage... ;-)

je ne suis pas esthé du tout , mais ma maman a tester les seances de LPG et elle en ai sortie super heureuse elle a perdu pres de 8cm de tour de cuisse et 6cm de tour de taille !!!!
des que j'ai les moyens je m'offre les seances

mais pour revenir a ce que te dise les filles , si ta clientes s'empiffre de graisses et de sucres en sortant de chez toi , toi c'est pas ton probleme ya pas de secret etre mince et tonique c'est un ensemble de condition a respecter !!!! tu n'as pas a la rembourser !! c'est comme celle qui achete les ceinture abdominale a decharge electrique qui les portent la journée dans leur canap avec un paquet de chips dans une main et une canette de sprit dans l'autre

je ne suis pas esthé du tout , mais ma maman a tester les seances de LPG et elle en ai sortie super heureuse elle a perdu pres de 8cm de tour de cuisse et 6cm de tour de taille !!!!
des que j'ai les moyens je m'offre les seances

mais pour revenir a ce que te dise les filles , si ta clientes s'empiffre de graisses et de sucres en sortant de chez toi , toi c'est pas ton probleme ya pas de secret etre mince et tonique c'est un ensemble de condition a respecter !!!! tu n'as pas a la rembourser !! c'est comme celle qui achete les ceinture abdominale a decharge electrique qui les portent la journée dans leur canap avec un paquet de chips dans une main et une canette de sprit dans l'autre

Hors sujet aussi, mais quand on respect les conditions du traitement on peut effectivement avoir d'excellent résultat. Perso, sur une cliente j'ai déjà perdu jusqu'à 9cm de tour de cuisses et 12 de tour de taille ! Mais travaille de longue haleine à ne jamais stopper.

Merci pour vos réponses ! Bon, voila la suite de l'histoire : la dame arrive, me dis que comme d'habitude elle n'a rien perdu, et qu'elle souhaite tout stopper. En plus, volontairement, elle n'avait pas apporté sa combinaison LPG pour ne pas avoir a realiser la seance. Pas de bol, j'en ai en stock ! Je lui dis que ca va pas etre possible, elle s'est engagée a réaliser le forfait de douze séances, ce n'est ni echangeable et ni remboursable. Et si elle n'était d'emblée pas convaincue par le LPG, il fallait qu'elle prenne ses précautions en prenant des séances a l'unité. Elle ne réponds plus rien, je lui dit que je vais tout de meme la mesurer, elle n'est pas pour mais bon, elle cede, et là, tiens tiens, -3cm sur chacune des zones travaillées ! Elle feint la surprise et dit que là oui, elle veut bien aller au bout de son forfait... Mauvaise foi ou pas, je n'en sais rien, quoi qu'il en soit c'est pas top de réclamer un remboursement alors que les résultats sont là. Donc je n'ai rien laché, et puis voilà.

Je te dis FELICITATION !!!!!! des grateuses il y en a partout malheureusement ! Cependant, tu as bien fais de tenir bon et ton attitude a été la bonne. Tu as su apporter les arguments qu'il fallait et surtout la mesurer pour prouver par A+B là elle ne sait pas aller contre.

Je pense que voilà, ça été une profiteuse qui au départ a été emballée (achat compulsif ?) puis a réfléchi par rapport à son budget ou s'est peut être fait enguirlandé par son mari mdrrr
Quoi qu'il en soit, c'est son problème, le règlement en 6fois est déjà un beau cadeau et ça n'a pas été de la vente forcée il me semble....

Bravo !

Merci à toi ! J'avoue que toute la matinée j'avais ce fameux rdv en tete, et puis j'ai pensé a tous vos conseils et je me suis dit qu'il fallait les appliquer, que je n'etais nullement fautive. Lorsqu'elle est arrivée, je ne me suis plus ecouté moi meme en tant que personne, mais moi en tant que responsable d'un institut de beauté. Et là, j'ai activé le mode "pas de sentiments"... c'est moche mais c'est les clientes comme ca qui nous poussent a ne plus etre aussi sympas. Rien a voir, mais petite anecdote qui m'est arrivée cette semaine : une nouvelle cliente me tel pour me dire que la pose de gel que je lui ai faite la veille ne tient pas du tout. Je lui dis de passer pour qu'une de nous jette un œil. Elle arrive, et la, catastrophe : elle avait arraché tout le gel !!!!! Et arrive en nous disant qu'elle comprends pas que ca glisse "tout seul" de son ongle. J'arrive, je regarde a mon tour, et il y avait carrément la marque des endroits ou elle avait tiré. Etant déjà bien remontée apres cette histoire de LPG, je lui dis que faut pas etre malhonnete, le gel ne s'enleve pas comme ca, que c'est elle qui a tiré dessus et qu'elle n'ose pas le dire mais que ca creve les yeux. Et là, tadaaaaaaa, elle avoue ! La pose ne lui plaisait pas, elle n'aime pas avoir de matiere sur les ongles, elle a essayé d'oter elle meme et voyant que c'est galere, elle appelle pour nous faire croire que c'est de notre faute pour qu'on lui fasse le sale boulot. Au final, et uniquement par conscience professionnelle car je voyais qu'elle abimait le reste de sa plaque en arrachant le gel restant, je demande a une des filles qu'elle lui fasse la depose, en lui expliquant bien que c'est juste par conscience pro et rien d'autre. Elle était tellement genée qu'elle n'a plus du tout parlé de toute la presta. Quand je vois des clients malhonnêtes comme ca, ca me repugne...

D'où ma resolution pour 2014 : puisque trop bonne = trop c*nne, fini les cadeaux, je ne suis pas là pour etre gentille et me tracasser le soir pour des gens qui ne cherchent qu'a gratter, donc juste de la politesse, mais plus rien de plus !

C'est fou ! mais comme l'a dit marieelea, il y en a plus que ce que l'on ne pense ce genre de personne !

Et malheureusement pour les autres, on arrive au fait d'être plus carré, moins laxiste et fatigué de donner de l'energie pour rien. Tu sais, ça n'a rien avoir mais j'ai ce même sentiment de "collègue à collègue" ou plutôt "employé/patron ou viser versa". Plus tu es honnête et tu donnes de ta personne, plus on t'écrase et on te pousse à te démotiver et te dégoûter !!!!

Après on s'étonne qu'on reste sur certaines positions, qu'on garde nos principes et qu'au final si ça ne plait pas et bien tant pis !! c'est dommage, vraiment...

Retour