PAILLETTES METHODES : dégradé, décos, incrustations .....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anna
  • Date de début Date de début

anna

confirmée
bonsoir
je m engage à utiliser de plus en plus de paillettes j aimerais avoir votre avis sur la meilleure méthode pour :

1- éviter que la surface soit granuleuse ( vous en mettez à la base, après la construction ,,,???)
2 - que l ongle soit trop épais
3 - que l on ne déplace pas les paillettes en rajoutant du gel
4 - vous préférez faire une french avec un gel pailletté ou saupoudrer de paillettes ??
5 - si vous faites une grosse superposition de paillettes, flitters etc est ce que vous faites différentes fines couches de gel pour fixer le tout ?

Pour ma part voici comment je procèdes :
si déco avec qq paillettes, je saupoudre sur une fine couche de finition des paillettes extrèmement fines + UV et je refais une deuxième couche de finition

si en french j utilise après le gel de modelage un gel pailleté mais ça dépend de sa texture sinon je le fais après le gel de base

Si dégradé , incrustation
gel de base + UV
fine couche de gel modelage ( pour qu au moment du remplissage je ne doive pas enlever ma déco au niveau de la base et prendre le risque de toucher la plaque naturelle) + non dégraissé ni UV
Disposition des paillettes
Application délicatement du gel de modelage pour faire le bombé = c est là où parfois les paillettes superposées bougent

Merci de partager votre expérience et vos astuces
bizzz
anna

Re : PAILLETTES METHODES : dégradé, décos, incrustations .....

pour les paillettes, perso je fais toujours sous la construction

dans le cas d'une french pailletée, sous la construction toujours (donc sur mon gel de base catalysé) je dessine ma french en clear et je viens presser des paillettes libres avec un pinceau...
je redessine le sourire et je catalyse...
je passe une fine couche de gel juste sur la french paillettée (pour bien fixer les paillettes et qu'elles se barrent pas partout pendant la construction), je catalyse

pour rajouter par exemple des nacres ou autres decos au dessus, je met encore une fois une fine couche a l'endroit ou j'ai l'intention de poser ma deco, je la place, et je catalyse

moi je fais une french en gel transparent et je trempe mon doigt ds les paillettes ensuite je tapotte pour elever le surplus et je catalyse c'est tout

bonsoir
je m engage à utiliser de plus en plus de paillettes j aimerais avoir votre avis sur la meilleure méthode pour :

1- éviter que la surface soit granuleuse ( vous en mettez à la base, après la construction ,,,???)

Pour moi, c'est toujours dans la construction. Donc après la base (catalysée), je pose du gel de construction là où je veux mettre mes paillettes, puis je dépose mes paillettes au pinceau, catalyse, puis création du bombé avec le gel de construction etc.

Si c'est dans la construction et que le bombé est créé après le dépôt des paillettes comme dit ci-dessus, pas de problème d'épaisseur

Pfff ça se complique ^^ Je m'arrange pour qu'elles ne bougent pas. C'est à dire que je fais très attention à tous mes gestes. Ou sinon, à tester, un coup de brosse mais vu que ce n'est pas dégraissé, personnellement je ne suis pas pour et je préfère jouer les funambules pour ne pas déplacer les paillettes ^^

4 - vous préférez faire une french avec un gel pailletté ou saupoudrer de paillettes ??

Je préfère préparer mon gel pailleté avant, avec un mélange de gel clear + paillettes. Pour moi, le saupoudrage va éparpiller des paillettes partout et je n'aime pas cela.

5 - si vous faites une grosse superposition de paillettes, flitters etc est ce que vous faites différentes fines couches de gel pour fixer le tout ?

oui, je travaille par fines couches distinctes pour fixer les différentes paillettes, flitters, confettis etc.

Pour ma part voici comment je procèdes :
si déco avec qq paillettes, je saupoudre sur une fine couche de finition des paillettes extrèmement fines + UV et je refais une deuxième couche de finition

si en french j utilise après le gel de modelage un gel pailleté mais ça dépend de sa texture sinon je le fais après le gel de base

Si dégradé , incrustation
gel de base + UV
fine couche de gel modelage ( pour qu au moment du remplissage je ne doive pas enlever ma déco au niveau de la base et prendre le risque de toucher la plaque naturelle) + non dégraissé ni UV
Disposition des paillettes
Application délicatement du gel de modelage pour faire le bombé = c est là où parfois les paillettes superposées bougent

Merci de partager votre expérience et vos astuces
bizzz
anna

Merci d'avoir partagé ton expérience Anna

BONSOIR

MERCI TOUT PLEINS D AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME DONNER TA FACON DE FAIRE
pour les paillettes, perso je fais toujours sous la construction OUI A PRIORI C EST CE QU IL Y A DE MIEUX

dans le cas d'une french pailletée, sous la construction toujours (donc sur mon gel de base catalysé) je dessine ma french en clear = DONC TU REMETS COMME MOI UNE COUCHE DE GEL CONSTRUCTION ???? et je viens presser des paillettes libres avec un pinceau...
je passe une fine couche de gel juste sur la french paillettée (pour bien fixer les paillettes et qu'elles se barrent pas partout pendant la construction), ET LA TU N AS PAS DE PB DE DEPLACER TES PAILLETTES ?????? je catalyse

pour rajouter par exemple des nacres ou autres decos au dessus, je met encore une fois une fine couche a l'endroit ou j'ai l'intention de poser ma deco, je la place, et je catalyse[/quote] MAIS AU FINAL TU N AS PAS UNE POSE TROP EPAISSE ????
MERCI ENCORE POURTOUT
BONNE SOIREE
ANNA

Bonsoir Dominique
Merci de ta participation au sujet que je lance

moi je fais une french en gel transparent et je trempe mon doigt ds les paillettes ensuite je tapotte pour elever le surplus et je catalyse c'est tout
Oui, j'y avais pensé mais c'est valable pour une french car quand je fais un dégradé, est-ce que ça se répartit mal ???

Ou l'endroit qui est déjà pailleté n'accrochera pas d'autres paillettes ?
Je ne vois pas si tu vois ce que je veux dire lol !

Le gel transparent tu veux dire ton gel de construction???

Merci

Anna

Anna, tu avais tout écrit en majuscules. J'ai corrigé mais fais attention à ne pas bloquer la touche de ton clavier en MAJ stp car les majuscules ne sont pas autorisées. Elles s'apparentent à des cris et rendent le texte difficilement compréhensible. Merci.

bonsoir
et surtout merci à toi de toutes ces précisions

Pour moi, c'est toujours dans la construction. Donc après la base (catalysée), je pose du gel de construction là où je veux mettre mes paillettes, puis je dépose mes paillettes au pinceau, catalyse, puis création du bombé avec le gel de construction etc.ok c est comme j ai procédé jusqu à présent !!

Si c'est dans la construction et que le bombé est créé après le dépôt des paillettes comme dit ci-dessus, pas de problème d'épaisseur pas évident au moment du poncage ( moi je fais une bonne partie à la ponceuse pour affiner mon modelage bombé) pour arrêter à temps pour ne pas décoller les décos

Pfff ça se complique ^^ Je m'arrange pour qu'elles ne bougent pas. C'est à dire que je fais très attention à tous mes gestes. Ou sinon, à tester, un coup de brosse mais vu que ce n'est pas dégraissé, personnellement je ne suis pas pour et je préfère jouer les funambules pour ne pas déplacer les paillettes ^^aujourd hui j ai fait un dégradé de couleurs et malheureusement tout en mettant délicatement mon gel y a des petites choses qui se sont déplacées

Je préfère préparer mon gel pailleté avant, avec un mélange de gel clear + paillettes. Pour moi, le saupoudrage va éparpiller des paillettes partout et je n'aime pas cela. oui en french je tâche d utiliser un gel pailletté mais de texture très fine

oui, je travaille par fines couches distinctes pour fixer les différentes paillettes, flitters, confettis etc.mais pas trop épais au final ??? tu appliques comment tes paillettes , tu prends un pinceau ou un spot et un peu imbibé de gel ???? merci encore pour ton avis !!!! bonne soiree anna

ha mince désolée Mev je ne l avais pas compris
scuses !!!!!!!
bonne nuit
anna

bonsoir
et surtout merci à toi de toutes ces précisions

pas évident au moment du poncage ( moi je fais une bonne partie à la ponceuse pour affiner mon modelage bombé) pour arrêter à temps pour ne pas décoller les décos

Oui, il faut bien faire attention de s'arrêter à temps. Mais si la construction est bien faite, logiquement, tu n'as pas beaucoup à limer. Enfin, c'est la même chose en résine, il faut faire attention de le pas faire sauter la déco en inlay au moment du limage en fait.

aujourd hui j ai fait un dégradé de couleurs et malheureusement tout en mettant délicatement mon gel y a des petites choses qui se sont déplacées

Alors teste dégraissage, coup de brosse, un coup de bloc blanc très superficiel et une nouvelle couche de gel très fine pour souder ton dégradé
(je sais pas... à tester)

mais pas trop épais au final ??? tu appliques comment tes paillettes , tu prends un pinceau ou un spot et un peu imbibé de gel ???? merci encore pour ton avis !!!! bonne soiree anna

Non, pas trop épais au final car je prends un gel monophase assez liquide pour les différentes applications. J'applique les paillettes au pinceau humidifié avec un peu de gel

Pas de quoi Anna ))

BONSOIR

MERCI TOUT PLEINS D AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME DONNER TA FACON DE FAIRE
pour les paillettes, perso je fais toujours sous la construction OUI A PRIORI C EST CE QU IL Y A DE MIEUX

dans le cas d'une french pailletée, sous la construction toujours (donc sur mon gel de base catalysé) je dessine ma french en clear = DONC TU REMETS COMME MOI UNE COUCHE DE GEL CONSTRUCTION ???? juste la french et je viens presser des paillettes libres avec un pinceau...
je passe une fine couche de gel juste sur la french paillettée (pour bien fixer les paillettes et qu'elles se barrent pas partout pendant la construction), ET LA TU N AS PAS DE PB DE DEPLACER TES PAILLETTES ?????? non car justement cette couche n'est QUE sur les paillettes, et ca les fixe je catalyse

pour rajouter par exemple des nacres ou autres decos au dessus, je met encore une fois une fine couche a l'endroit ou j'ai l'intention de poser ma deco, je la place, et je catalyse
MAIS AU FINAL TU N AS PAS UNE POSE TROP EPAISSE ???? c'est forcement plus epais qu'une simple french en gel, mais je me debrouille toujours pour placer les decos un peu epaisse au centre de l'ongle, la ou il y aura pas mal de matiere grace au bombé
MERCI ENCORE POURTOUT
BONNE SOIREE
ANNA[/quote]

voilou

Citation:
dans le cas d'une french pailletée, sous la construction toujours (donc sur mon gel de base catalysé) je dessine ma french en clear = DONC TU REMETS COMME MOI UNE COUCHE DE GEL CONSTRUCTION ???? juste la french tu parlais de ton gel blanc ou clear de construction ou de base ?? et
), ET LA TU N AS PAS DE PB DE DEPLACER TES PAILLETTES ?????? non car justement cette couche n'est QUE sur les paillettes, et ca les fixe je voulais dire qu en étalant ton gel par dessus les paillettes bougeaient ??
pas facile de se comprendre et d expliquer qq chose de manuel lol lol
merci beaucoup en tout cas !!!!!

MAIS AU FINAL TU N AS PAS UNE POSE TROP EPAISSE ???? c'est forcement plus epais bien sur qu'une simple french en gel, mais je me debrouille toujours pour placer les decos un peu epaisse au centre de l'ongle, la ou il y aura pas mal de matiere grace au bombé tout a fait

bonne journée
ana

je fais ma french en construction clear

non, les paillettes bougent pas vraiment vu que j'ai catalysé... et si qqunes bougent, elles restent sur la french et ne vont pas sur la plaque vu que je remet une couche de gel que sur l'endroit ou se trouvent les paillettes

oui, pas toujours facile de se comprendre ;)

ha ok merci !!!!!!!!!!
voui dur dur de bien s exprimer hi hi

salut,
moi j'utilise le spot. je prend une tite boule de mono que je trempe dans les paillettes j'appui un peu pour avoir un max de paillettes ensuite je tapote pour enlever le surplus et j'applique ma french doigt par doigt.
voilou

salut,
moi j'utilise le spot. je prend une tite boule de mono que je trempe dans les paillettes j'appui un peu pour avoir un max de paillettes ensuite je tapote pour enlever le surplus et j'applique ma french doigt par doigt.
voilou

Une petite boule de mono?
T'appui un peu?

oui pardon du gel monophasé
quand j'ai trempé dans les paillettes j'appui un peu sur le bord du pot de paillette pour bien faire rentrer les paillettes dans le gel.

ca me fait penser mais peut etre que c est ce que tu fais ??
au lieu d appliquer les paillettes sur la base et ensuite catalyser et mettre son gel de construction
c est saupoudrer de paillettes le gel de construction non catalysé
certes je ne suis pas sure que les paillettes se répartissent bien et il faut faire vite avant que le gel de construction s autoégalise trop ou le faire avec un gel de texture plus dense et non auto égalisant
à tester.......

ma petite méthode : - deux fines (très fines) couches de gels de construction (avec catalyse entre chaque couche)
- ensuite je prend mon gel pailleté (fait maison avec un gel de construction) et je le pose en "tapotant" le pinceau à l'endroit où veux faire ma french pour qu'il y ait du gel partout.
- je trempe carrément mon pinceau dans le pot de paillettes et je les applique toujours en tapotant, le pinceau bien à plat jusqu'à ce qu'il y ait des pailletes partout (sur ma french)..
- je rectifie le sourire avec un pinceau trempé dans du cleaner
- avec le même pinceau j'appuie sur la french pour l'applatir
- et je catalyse et ensuite je fais ma construction
par contre je me suis rendue compte qu'il fallait mettre assez de gel mélangé aux paillettes pour que ça catalyse parce que sinon quand on dégraisse les paillettes se font la malle et quad on fait la construction on étale les pailettes. Il faut qu'elles soit "emprisonnées" dans le gel pour ne plus bouger ensuite..
j'espère avoir été claire?
bisous

Retour