pansement temporaire en résine??? c'est quoi?!

Re : pansement temporaire en résine??? c'est quoi?!

ben on va reussir à nous toutes ;) merci le filles...

quelqu'un aurait fait la formation saremco qui concerne ce fameux gel?

c'est un gel qui tiens plus longtemps apparemment ce n'est pas un pansement !!!

comme il existe des gels plus solide que d'autres !

ce n'est pas un pansement mais juste du camoufflage !!
on fait une pose à même la peau, c'est tout !!!!

je réitère mes dires !!!!

ben on va reussir à nous toutes ;) merci le filles...

quelqu'un aurait fait la formation saremco qui concerne ce fameux gel?

moi ja i fait la formation saremco mais pas du tout utiliser ce gel , ce que j en sais ce que c juste pour rallonger l ongle pas pour autre chose style pansement :kiss1:

mouais bon donc c'est comme l'ont dit nini et feli un "rallongement de plaque" sur la lunule... juste un coté esthétique !

mouais bon donc c'est comme l'ont dit nini et feli un "rallongement de plaque" sur la lunule... juste un coté esthétique !
oui voila tout a fait le terme de pansement est je pense la deplacé et tres peu approprié car cela n a aucun incident medical mais esthetique , le terme reconstruction me semble plus a meme d etre employé ici

oui c'est nine qui m'avait parlé de ce "pansement" dans son post sur biosculpture et ça m'intriguais vraiment. Voilà pourquoi j'ai fait ce post ;)

merci les nénettes

je tiens juste a preciser que l on effectuer une pose ou reconstriction que sur une base ou peau saine sans blessure ni traumatisme!

je tiens juste a preciser que l on effectuer une pose ou reconstriction que sur une base ou peau saine sans blessure ni traumatisme!

celà va de soi!!!! de tte on travail tjs uniquement sur quelque chose de sain et si moindre petit doute dermato ! ;)

celà va de soi!!!! de tte on travail tjs uniquement sur quelque chose de sain et si moindre petit doute dermato ! ;)
pas toute malheureusement !!!certaines s en fouttent et posent la preuve!!

tu parles de qui ??? qui s'enfoute , de moi ....?

Je ne pense pas ma belle que ce soit à toi que nini s'adressait mais plus à celle qui a refait une pose sur une dépose où mm l'ongle était parti... voir le post de biosculpture ;)

Les explications de Nine dans l'autre post sont les suivantes :

ben en fait comme leau n'est pas emprisonner tu ne peux pas avoir dinfection.
pour la construction tu travaille comme le disait si bien ma prof dans le vide!!!
je t'explique:
en fait tu depose sur le bord quil reste de lunule une capule mais SANS LA COLLER!!! et ensuite tu faconne ton ongle sur la capsule et quand ta resine commence a prendre il fo trouver le bon moment c'est la que c'est cho!! tu fais glisser la capsule en faisant un leger mouvement vers le bas et voila !!!
mais comment tu procede toi quand tu as une femme qui a eu un cancer et qui na plus d'ongle?
Tu fais autrement?

Je ne comprends pas que personne n'ait réagi à cette explication sur l'autre post. On pose de la résine sur une capsule, on tire sur la capsule et zou, l'ongle glisse délicatement sur la capsule et reste sur le doigt?

Mais oui bien sûr...

Les explications de Nine dans l'autre post sont les suivantes :

Je ne comprends pas que personne n'ait réagi à cette explication sur l'autre post. On pose de la résine sur une capsule, on tire sur la capsule et zou, l'ongle glisse délicatement sur la capsule et reste sur le doigt?

Mais oui bien sûr...

ben si on a réagit en demandant des explications... mais ça me paraissait trop vague et justement je me posait la question comment tt ça pouvait tenir ss tout partir, et srtt quelle était cette technique totalement inconnu à ma connaissance...d'ou mon post ;)

ben si on a réagit en demandant des explications... mais ça me paraissait trop vague et justement je me posait la question comment tt ça pouvait tenir ss tout partir, et srtt quelle était cette technique totalement inconnu à ma connaissance...d'ou mon post ;)

oui Fée, je comprends le but de ton post, mais cette explication, non. Si on pose de la résine sur une capsule, ça colle, ça adhère, ça ne peut pas glisser. Ou alors c'est de la résine magique, tu crois pas?

oui Fée, je comprends le but de ton post, mais cette explication, non. Si on pose de la résine sur une capsule, ça colle, ça adhère, ça ne peut pas glisser. Ou alors c'est de la résine magique, tu crois pas?

bien sur !!! pour moi c'est évident et pour les autres filles aussi d'ailleurs (enfin je pense lol)... voilà pourquoi je cherche à savoir si une autre personne aurait entendu parler de cette technique et si elle serait capable de me l'expliquer en détail pour comprendre... Perso j'ai beau retourner le schmilblick je vois pas qd ni comment retirer la capsule ss que tout se barre!!!.... je suis dans l'attente de plus nine ne s'est pour le moment pas reconnecé sur l'autre post...

bien sur !!! pour moi c'est évident et pour les autres filles aussi d'ailleurs (enfin je pense lol)... voilà pourquoi je cherche à savoir si une autre personne aurait entendu parler de cette technique et si elle serait capable de me l'expliquer en détail pour comprendre... Perso j'ai beau retourner le schmilblick je vois pas qd ni comment retirer la capsule ss que tout se barre!!!.... je suis dans l'attente de plus nine ne s'est pour le moment pas reconnecé sur l'autre post...

oui, tu as raison, attendons les explications. En lisant ça j'ai tout bonnement halluciné car pour moi c'est strictement impossible mais peut-être que je me trompe après tout et qu'il existe une technique magique

J'ai eu une cliente aux ongles ultra rongés. Il ne restait que la largeur de la lunule soit environ 2 millimètres. Et ensuite, c'était la peau. Du coup, j'ai construit ses ongles en m'appuyant sur la lunule et évidemment, le reste de l'ongle reposait sur la peau. Résultat : les saletés et l'humidité se logeaient entre la peau et l'ongle en résine et des moissisures se développaient; Il a fallu tout enlever vite fait bien fait avant que ça ne tourne à la mycose généralisée et franchement, sur des ongles aussi courts, je ne le referai plus. Trop risqué.

l'ongle tiens sur la peau sans soucis !!!
mais d'après mon expérience perso c'était 2 semaines max (mon record) !

sinon c'est entre 7 et 9 jours en moyenne !!!

apparemment il y a un gel qui tiendrait mieux mais j'ai pas testé !!

Lolo vas le tester, et pourra en dire plus !!!!

Oui, sur la peau ou "dans le vide" (comme un bord libre classique), pas de raison que ça ne tienne pas. La seule différence étant que si on se retrouve forcées de poser du gel ou de l'acrylique sur la peau, c'est qu'il y a très peu de base (donc très peu de surface d'accroche).

J'étais sceptique car on parlait d'ongles complètement dissous, et de poser sur la lunule (qui, seule, ne permettrait absolument pas la pose de quoique ce soit, mais recouverte d'ongle, oui).
Je rejoins donc entièrement ton avis, c'est tout à fait possible.
Sauf que l'ongle ne tient pas "même sur la peau", mais "parce qu'il est malgré tout sur une base" (ce n'est évidemment pas pour toi que j'apporte cette précision).

Je reste cependant sceptique sur la façon de poser, l'histoire du tips etc.
Dans ce cas, perso, je ferais un chablon...
Le tips n'est pas collé, donc il tient comment en fait?

lol j'attend que quelqu'un puisse peut être éclairer notre lumière....

en ce qui concerne la pose après la fonte des ongles déjà j'aurai pas posé mais en plus ss rien ormis lunule je vois pas...

lol j'attend que quelqu'un puisse peut être éclairer notre lumière....

en ce qui concerne la pose après la fonte des ongles déjà j'aurai pas posé mais en plus ss rien ormis lunule je vois pas...

Moi non plus, je n'aurais déjà même pas dissou. Je ne dis pas ça pour juger, loin de là !
Mais j'imagine la scène (d'horreur pour moi), et je ne me vois pas du tout déposer les 10 doigts comme ça. Encore moins re-poser là-dessus.

Mais bon ! Je ne veux absolument pas juger, je donne juste mon sentiment.

Yes delphine moi je suis comme toi j'aurai fait un doigt à la limite une 2° pr voir si ça vient de tte la pose et puis direction dermato, medecin ou urgences... mais bon mm la nana n'est pas ma cliente, elle se plaint de douleur, et en plus ce sont les gels biosculpture(bien particuliers qd mm!) je pense pas que j'aurai accepté la dépose maisje suis comme toi je ne juge pas je donne juste mon opinion et puis bon di j'arrive à avoir une explication précise de ce fameux "pansement" ce ne serait que mieux ;)

Retour