Re : Papillomavirus: lire SVP!
Coucou le filles,
avant tout, merci pour ce post qui informe et qui rassure car on s'apperçois que l' on est pas la seule dans ce cas là.
Voici mon histoire :
Mon dernier enfant est né en 2002 et un peu écoeuré des touchés que l'on subit durant une grossesse je m'étais un peu laissé aller côté gynécologique.
En septembre 2007 soit 5 ans après ma dernière grossesse, je décide d'aller consulter car j'avais des pertes inhabituelles.
Ma gygy me fais un frotis + différentes analyses (hpv, hiv etc....)
Une petite semaine après elle me téléphone en me demandant de revenir la voir au plus vite, ce qui met déjà super en confiance .....................:8-confused:
Lors de cette consultation elle m' annonce donc que j'ai le papilloma virus, perso je suis en classe 2 elle me parle du cancer qui résonne encore dans ma tête et me fait part des évolutions possibles dans un sens comme dans l'autre.
Bref, infection et mycose par dessus tout ça elle me prescrit un petit traitement dans un premier temps et après 15 jours elle me represcrit une seconde analyse plus approfondie.
Les résultats se veulent tout aussi mauvais, donc colporscopie puis biopsie et compte tenu des résultats elle décide de me faire une cryothérapie.
La cryothératie à le même objectif que la conisation, simplement là c'est fait avec du froid, l'objectif étant de brûler les lésions et le condylome que j' ai par le froid.
On s'intalle donc sur la table, elle vient posser un tube tranparent sur le bord des lésions et met en marche la machine qui envoi du froid, cette opération dure 3 minutes chronomètre en main mais croyez moi on voit le temps passer.
Le fait d'insuffler du froid sur le col le fait se rétracter, ce qui fait que pendant trois minutes vous avez l'impression de revivre un accouchement car lorsque le col se rétracte il provoque des contractions, bref un super moment.
Une fois cette étape passé vient le plus dur, l'attente.
La cryothérapie avait eu lieu au mois de décembre et il y a un délais de carence de 4 mois à respecter pour s'assurer que le traitement à fait son effet.
Je retourne donc chez ma gygy au mois d'avril pour le control et là, le papilloma virus est enfin partit mais il reste des lésions et un condylome.
Je dois donc poursuivre mes visites, la prochaine aura lieu au mois d'octobre 2008 pour voir on ça en ait.
Ce qui est effectivement important à savoir c'est que ce virus ne se voit pas, qu'il passe à travers les préservatifs et que si votre partenaire est atteint et que vous n' avez même pas de rapports sexuels, il peut tout simplement vous le transmettre par les mains avec un simple doigté.
Ce virus est extrèmement contagieux...........................
Pour ma part, je ne suis pas totalement sauvée de ce virus mais à l' heure d'aujourd'hui, j'ai mis ce soucis dans un coin de ma tête car de toute façon je ne peux rien faire qu'attendre la prochaine échéance maintenant et que en parallèle voilà 15 jours que j' ai ouvert OSONGLES, alors il faut avancer.
Un seu conseil, prenez vous en main c'est très important et les conséquences peuvent être dramatiques.
Bises à vous et bon courage aux filles qui sont également touchées.
Chrys