Paraben!

assiyasalam

Membre Populaire
Bonjour tout le monde j aimerai savoir si vous faites attention a n achetez que des produits sans paraben? Je commence a faire attention mais degouter je vois que meme dans mon demaquillant Aderma en parapharcie y en a!!! Du coup je fini mes produits a reculons lol et meme la creme solaire bioderma en contient mais la jen rachete une j ai peur que paraben et soleil ne fasse pas bon menage.

presque plus de paraben chez moi, ainsi que tous produits douteux je privilégie le vrai bio

Perso je ne supprime pas les parabens car pour l'instant on a pas trouvé d'équivalent niveau efficacité et innocuité.
Souvent le "sans parabènes" est commercial car les consommateurs cherchent cette mention mais les conservateurs mis à la place ne sont pas forcément meilleurs.

Je suis d'accord.
J'ai lu quelque part que certains parabènes sont plus décriés que d'autres. Si je les retrouve je te le dis.

En fet cela depend j ai lu sur le net que s est pas forcement ecrit paranen mais d autres nom regard sur internet tu verra. Jai verifier mes produits y en a presque partout c est grave

Justement j ai lu que non pasforcement et j ai verifier c est vrai. Il n y a pas paraben en toute lettre deja metylene jcrois c est pas bon

Je partage un article que j'ai trouvé intéressant
(et qui cite des sources!)

http://bioeco.canalblog.com/archives/2008/03/04/8178478.html

Merci, donc c'est le "butyl" et le "propyl" qui ont des effets néfastes démontrés.

J'aimerais que les gens qui critiquent les parabens nous donne des exemples de conservateurs efficaces et non néfastes car aujourd'hui on en est là. On nous met en garde sur tout mais on a pas de solution.

L'année prochaine je commence une licence pro dans les cosmétiques, si j'ai des infos venant de chercheurs je vous mettrais au courant.

en conservateur il y a vitamine e, pépin de pamplemousse... des choses existent mais ce sera toujours moins durable que le chimique

Oui et encore la vitamine E et C sont des anti-oxydants, ils ne sont pas anti-microbiens.
Perso avec les cosmétologues que j'ai rencontré, je me méfie plus de la mention "sans parabens" que de la présence des parabens.

on parle de conservateur, la vitamine e en est un, après il faut plus ou moins associer les produits

Oui un conservateur anti-oxydant utilisé uniquement en cas de présence corps gras.
Un produit ne contenant pas de corps gras ne contient pas d'anti-oxydant (vit E ou C) pour son rôle de conservateur, ça n'a aucun intérêt.

Je pense qu'avec le paraben on veut plus faire peur qu'autre chose ! Le paraben est un conservateur, qui est présent dans quasiment tous les cosmétiques et depuis des années. C'est comme les sels d'aluminium, on fait peur à toute une population est émettant des théories comme quoi les produits sont cancérigènes... alors qu'il n'y a aucunes preuves concrètes !

Je pense qu'avec le paraben on veut plus faire peur qu'autre chose ! Le paraben est un conservateur, qui est présent dans quasiment tous les cosmétiques et depuis des années. C'est comme les sels d'aluminium, on fait peur à toute une population est émettant des théories comme quoi les produits sont cancérigènes... alors qu'il n'y a aucunes preuves concrètes !
Non l'aluminium n'est pas considéré comme engendrant des cancers, mais des maladies du cerveaux et des muscles....

Retour