paraffine ?? manucure ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion audreyaure
  • Date de début Date de début
A

audreyaure

Guest
Bonjour,

J' ai pas le cap d' estheticienne est il vrai que je peux pas pratiquer la paraffine ?? et la manucure mains et pieds ??

Est ce que je peux mettre beauté des mains et pieds à la place du terme
" manucure " sur ma brochure de tarifs.

Merci pour votre aide . :dlaugh:

Re : paraffine ?? manucure ??

les PRO. vont te répondre sous peu, au plaisir

effectivement, cela fait partie de la profession protégé d'esthéticienne.

Certain formateur le propose dans leurs formations, mais c'est totalement inutile !

Bien à toi,

Bonjour,

J' ai pas le cap d' estheticienne est il vrai que je peux pas pratiquer la paraffine ?? et la manucure mains et pieds ??

Est ce que je peux mettre beauté des mains et pieds à la place du terme
" manucure " sur ma brochure de tarifs.

Merci pour votre aide . :dlaugh:

Même en notant " beauté des mains et pieds " tu as pas le droit!!

Donc, à tes risques ma belle.

je suis surprise car j' ai eu une formatrice qui ma confirmé que je pouvai le pratiquer en mettant par contre beauté des mains et pieds qui peux me renseigner juridiquement la chambre des métiers ??

je suis surprise car j' ai eu une formatrice qui ma confirmé que je pouvai le pratiquer en mettant par contre beauté des mains et pieds qui peux me renseigner juridiquement la chambre des métiers ??

Comme quoi, ce que nous disons chaque jour sur ce forum est vrai

De plus en plus de choses fausses sont véhiculée par des pseudos formatrices!!

Elle t'à conseillé de mettre " beauté " tout simplement pour pas te faire trop remarquer mais c'est

ILLEGALE uniquement les détentrices du cap ont le droit à cela!!

Tu est PROTHESISTE ONGULAIRE et rien d'autre, donc tu ne peux rien faire d'autre que de poser ma belle.

Coucou !!

Moi aussi je suis perdue avec tout ça!
En formation (beauty nails), on nous a dit que seules les esthéticiennes peuvent mettre dans leur prestation "manucure" et que par contre les prothésistes ongulaires doivent mettre "beauté des mains" (ou des pieds)...

En gros les esthétitiennes peuvent mettre les deux termes mais pas les prothésistes...

Voilà... alors je sais pas trop en fin de compte! lol

Mais je suis d'accord avec Katnails... tout a fait d'accord, logiquement (et selon la chambre des métiers) une prothésiste ne doit QUE poser des ongles!!
Et une esthétitienne en revanche peut faire beauté des pieds et des mains !

Si vous entendez par beauté des mains et des pieds:

Réaliser un soin, faire un massage etc.......

Pas le droit, oui pas mal de formatrice vous disent:

Mette " beauté " et vous ave le droit, mais non pas vrai!!!

Une prothésiste est une prothésiste, pas une esthéticienne donc, pas compliquer.

Le therme " beauté " est employer pour en qq sorte " détourner" la loi mais, il n'en reste pas moins que cela est interdit les filles.

Après, vous faite ce que vous voule, ca n'engage que vous mais au moins, vous save ce que vous faite.

Mais je suis d'accord avec Katnails... tout a fait d'accord, logiquement (et selon la chambre des métiers) une prothésiste ne doit QUE poser des ongles!!
Et une esthétitienne en revanche peut faire beauté des pieds et des mains !

C'est logique aussi, elles ont des cours la dessus et passent un diplome.

Chez nous en belgique, c'est encore un peu différent.

Tu peux passer une formation ( reconnue ) pour la manucure et la pédicure sans pour cela être esthéticienne.

merci nailinie je vois que toi aussi on ta dit la meme chose que moi.
Je sais plus quoi penser !!! lol

Faut savoir un truc les filles, on le répète tout le temps sur le fofo:

Ce n'est pas parce que vous passe votre formation dans un centre reconnu qu'il faut absolument croire tout ce que l'on vous dit.

alors est ce que je faire une formation manucure pedicure ?? parce que le cap c' est pas possible je compte ouvrir d' ici 2 mois donc ...

Alors là franchement bonne question !!
C'est vrai ça ! Comment faire? lol

Je crois que tu ne trouveras pas de formation que pour la manucure (beauté des mains)... tu vas surement devoir ne pas en faire ! lol

Je vais voir après c' est à mes risques ... mais je compte bien le pratiquer après c' est une histoire de chance ...

Comme tu le dis, c'est à tes risques lol

Une femme avertie en vaut deux mdrrrrrrrrrrrrr

biz

Moi, je fais pas mais c'est mon choix mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

tout le monde le fait c' est comme le reste mais bon après il faut le faire correctement c' est tout !! merci en tout cas katnails pour tes infos et à toi aussi nailinie.

Retour