Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
:headbonk::frag_facile:Juste une petite question... Pas taper hein !!!
Quelle est la réglementation qui interdit aux PO de faire des soins des mains ? Je suis très étonnée car à ce jour le métier de PO n'est pas reconnu (cad inexistant aux yeux de la loi) donc on sait pas interdire ou permettre quoi que ce soit au niveau de la PO. Quels sont les textes où il est indiqué ce que peut faire exactement une PO ?

Pour éviter tout malentendu, ce message est à lire sur un ton calme et posé:
J'ai un bts esthétique que j'ai passé en deux ans, à raison de 30 heures de cours par semaine.
Dans ce bts figure la pose d'ongles, y compris à la résine.
Cela fait 6 mois que je m'entraine pour le proposer à mes clientes à la rentrée... je suis encore loin de la perfection et j'en suis consciente, mais je ne prends pas les autres de haut!
Dire que les esthéticiennes font de la merde en pose d'ongles, c'est franchement insultant quand vous prenez en exemple des instituts qui font de la pose en une heure, moi aussi en une heure je fais du caca alors que si je prends mon temps mes poses sont tout à fait correctes, même si ça reste toujours à perfectionner.
Alors franchement, dire que les prothésistes ongulaires devraient pouvoir faire des soins, moi je dis non! j'ai des clientes PO qui le proposent et je les dénoncerai pas, mais je trouve çà franchement pas correct, car oui, j'en ai chié pour décrocher ce diplôme, et pour moi c'est de la concurrence déloyale.
Concernant la législation, c'est effectivement celle des esthéticiennes qui vous indique ce que vous n'avez pas le droit de faire, comme les esthéticiennes doivent se référer à celle des médecins/kinés pour ne pas empiéter sur leurs compétences... ben oui tout tombe pas tout seul, faut faire des recherches, se tenir au courant des lois, parce que je l'ai appris çà en cours, ce que j'ai le droit de faire ou non.
Donc bon, voilà mon point de vue, mon expérience, le jour ou les PO auront le droit de faire des beauté des mains ou pieds, grand bien leur fasse, çà sera forcément plus facile de pouvoir diversifier vos prestations, mais là, c'est juste de l'inconscience (risques juridiques) et de la tromperie sur la marchandise (les clientes sont pas forcément au courant de cette subtilité).
Je répète que tout cela, je l'exprime sans animosité, mais que mon boulot soit reconnu m'importe, je fais mes travaux chez moi et c'est pas pour autant que je propose mes services en tant que plâtrier!
Bonne journée à toutes, et prenez le temps de la réflexion.
run trop bien ton avatar!!! tres revelateur!!!
oui tu as vu ca:frag_facile: