Partage de recette de cuisine !

Re : Partage de recette de cuisine !

Ah certains ont eu le même soucis que toi et une personne a répondu ça :

"Après avoir lu les commentaires sur cette recette j'ai décidé de tester par moi même, j'ai diminué le beurre à seulement 20g cela et mis 3 c. à s. d'eau. C'est vrai que le caramel a du mal à adhérer à la pomme dans ce cas vous pouvez essayer de l'éplucher avant de l'enrober de caramel ou sinon moi ce que j'ai fait de l'enrober une fois puis la tremper des l'eau froide, laisser poser quelques secondes puis rajouter une nouvelle couche de caramel et la ca adhère bien. je viens de les finir mais pas encore gouter... Sinon pour retirer le caramel de la casserole je remplit d'eau et je fais bouillir pour le dissoudre et après je laisse l'eau refroidir et je vide dans l'évier"

Bon moi je voulais faire des minis alors elles étaient épluchées mais visiblement ça a pas suffit. Il faudra que je tente le coup de l'eau

En tout cas elles ne ressemblaient vraiment pas à ton avatar, du coup mon envie n'est pas comblée et j'en veux tjs !!!!!!!

Persévérance!
Je comprends dès que je le regarde j'ai envie de manger!!! Heureusement qu'il est pas affiché dans ma chambre ^^

Persévérance .........................................................ou tricherie mouahahahaha je crois que je vais en acheté !!! Nan allez soyons sérieuse je vais réessayer un de c'est 4 mais peut-être sur pommes entière !! Et avec la recette que tu as donné car la dernière fois j'en avais déjà une

La tricherie me tenterait pas mal aussi lol. Mais si je teste avant toi je te donnerais des nouvelles :)

Ca marche, j'espère que tu seras plus douée que moi

J'adore les tartes aux pommes alors voici une recette simple rapide, et Très bonnnne !!

TARTE AUX POMMES :

- Une pâte feuilletée
- 1Kg de pommes (5 pommes environ)
- 150gr 200gr compote de pomme
(Moi j'ai fait de la compote de pomme maison)
- Nappage pour tarte / Confiture d'abricot
- Sucre

Dérouler la pâte feuilleté et la mettre dans un moule (avec du papier sulfurisé)
Piquez le fond de la pâte avec une fourchette.

Éplucher les pommes, ôtez le trognon et coupez les en quartiers...
Préchauffez le four à 180°C.

Étaler la compote de pomme sur le fond de la tarte, déposer les pommes en quartiers, saupoudrez de sucre.

Mettre la tarte au four, environ 30 à 40 minutes...
Jusqu'à que les pommes soient fondante, c'est encore mieux quand les pommes sont dorées ;)

Dès que la tarte est cuite, faire chauffer le nappage (voir instruction sur le sachet) ou la confiture, et napper sur les pommes avec un pinceau.

Laisser refroidir !! Bonne Dégustation ;) !

Pièces jointes

• DSC08772.jpg
    DSC08772.jpg
    72.2 KB · Affichages: 114
Retour