Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

sauf que cet aprèm je me suis faite avoir... le gps connaissait pas la rue lol
bon je vous rassure tout s'est bien terminé ^^

Pour changer c ma coiffeuse qui est arrivee avec 1/4 h de retard sans prévenir ni rien
Voyez pas toujours les clientes
1/4h pas très méchant non plus

ouais .. En region parisienne 15 min ca va... j'en ai une qui arrive avec 35min de retard et avant meme que j'ai eu le temps de lui dire "je ne vous prends plus" , elle rentre s'installe mais genre TRANQUILLE "oh j'suis en retard j crois" SANS DEC'... elle a recupéré son petit gilete et a rebroussé chemin... Plusde concession.. si moi j'arrive a etre a l'heure, pas de raison que les autre n'y arrive pas... c'est tout.

En même temps, je sais pas comment font les coiffeurs à domicile pour gérer leur planning!!
Entre la route, le temps, les bouchons, trouver la maison (même si un seul client dans la journée, cela peut tt décaler),les clients qui sont bcp plus exigeant, les refus de cafés (et des fois les obligations de café:D), etc ... trop de facteurs variables, moi je dis chapeau!!!

tambour a dit:
En même temps, je sais pas comment font les coiffeurs à domicile pour gérer leur planning!!
Entre la route, le temps, les bouchons, trouver la maison (même si un seul client dans la journée, cela peut tt décaler),les clients qui sont bcp plus exigeant, les refus de cafés (et des fois les obligations de café:D), etc ... trop de facteurs variables, moi je dis chapeau!!!

Sérieux on obligé pas quelqu' un a prendre in café je rêve la moi je lui ai proposée bien sur elle m à répondu non merci si je commence comme ça chez toutes les clientes je dors plus j ai tout à fait compris je lui ai proposée autre chose
Ma coiffeuse m à dit que c souvent qu elle fini à 21h une fois elle à fini à 22h30 la je lui ai vous êtes folle elle m à répondu oui mais les clients ça fait depuis le début que je les ai ,c pas une raison pour su ils en profitent non mais.......

Sérieux on obligé pas quelqu' un a prendre in café je rêve la moi je lui ai proposée bien sur elle m à répondu non merci si je commence comme ça chez toutes les clientes je dors plus j ai tout à fait compris je lui ai proposée autre chose
Ma coiffeuse m à dit que c souvent qu elle fini à 21h une fois elle à fini à 22h30 la je lui ai vous êtes folle elle m à répondu oui mais les clients ça fait depuis le début que je les ai ,c pas une raison pour su ils en profitent non mais.......

la pauvre coiffeuse elle fini tard ,,elle doit etre crévé

il faut juste quelle ce fixe des limites et réfusé des clientes sinnon elle va s'epuiser nerveusement

comme tu dit c'est pas une raison pour q'uil profite de nous ,car si ont leur laisse ils vont nous faire travaillé du matin au soir

j'en ai une cliente qui m"a demandé si je pouvais faire son chignon je lui dit oui

elle me dit oui il faudra rester la soirée avec moi pour faire des retouches a mes cheveux:gni: je lui dit non je vous fait le chignon soit le matin ou début d'aprésmidi je reste pas la soirée avec vous ,,mes chignons tienent vu que je metts plein de laque
et me sort je vous pairais plus si vous resté avec moi pour faire des retouches
j'ai dit non soit le matin ou début d'aprés midi en lui disant aprés trouver vous une autre personne je ne suis pas dispo le soir

elle va pas m'acheter avec son argent ,:Dancing_unhappy:sinon j'en sort plus aprés pourqooi pas travaillé la nuit tant qu 'on est aucune limite ses gens cela est gonflant

tambour

en tant que cooiffeuse a domicile c'est vrai toujours partis sur les route mais le mieux est de ne pas prendre trop clientes
sinon c'est la course contre la montre il a une coiffeuse dans mon coin qui prend trop monde
elle est bacle son boulot elle se dépeche a finir vite fait la coiffure , mais ses clientes n'en sont pas contente car elle est toujours a regardé sa montre

puis des désfois les clientes répondent au tel ,, tu attends pour les coiffer le bébé qui pleure ,, la couche a changé ,, le chien qui aboie donc elle sort l'enfermer au jardin, le mari qui arrive pour manger donc la cliente ce dépéche a préparer a manger,,la voisine qui frappe a la porte etcccccc
du coup tu as du retard le mieux est de prévoir large comme sa tu ne stress pas aprés
souvent quand j'ai des méches a faire je prend ma matiné ou mon aprés midi comme sa tranquille a pas se dépécher et courir

surtout le jour du mariages de la cliente a coiffé souvent le téléphone de la future mariée ne fais que sonné tu perds du temps a attendre pour coiffer la marié cela te fait du retard

la famille qui metts du stress a la mariée le jour ou on les coiffes cela est stressant aussi avec les réfléxions du genre quand tu arrive
vous aurez finis pour quelle heure ,,alors que tu as 4 personnes a coiffer
sa prend combien de temps le chignon
la phrase bien agassante ou tu as envie de les envoyer ch^^^
C'est pas encore finis le beau frére ou copain qui l'ouvre pour se rendre intéressant
parfois les gens sont maladroits dans leur réfléxion

Perso je ne vais plus chez les clientes ! tout chez moi ^^

dans toute ma tite carrière je n'ai eu que 4 clienets mémorablement Chi*ntes !!!

la dernière en date (pour un lissage brésilien) c'était à tout bout de champs:
"t'es sur que c'set comme ca?"
"t'es sur qu'il faut pas laisser poser plus longtemps?"
" ca m'a pas l'air bien c'est normal?"
"dis pourquoi mes cheveux ne sont pas encore raide"
" ton produit tu l'achètes ou"?
"tu es sûre qu'il n'est pas mélanger avec du défrisant"
"n'importe qui peut le faire en fait?"
"franchement ne le prends pas mal mais je suis très septique..."
"tu ne m'a pas l'air très pro" (jétais en pijama... elle était arrivée à 20h au lieu de 18...HUM)
"qu'est ce qui me dit que tu va vraiment garantir ton résultat s'il y a un problème?"

--"

elle m'a rappelé 3 jours plus tard pour s'excuser et me dire qu'elle était plus qu'epoustouflée du résutlat!

j'étais à 2 doigts de lui dire écoute si tu es septique ne le fais pas, je ne t'oblige pas... tu peux très bien aller voir ailleurs ca ne me dérange pas! sale bête va

Perso je ne vais plus chez les clientes ! tout chez moi ^^

dans toute ma tite carrière je n'ai eu que 4 clienets mémorablement Chi*ntes !!!

la dernière en date (pour un lissage brésilien) c'était à tout bout de champs:
"t'es sur que c'set comme ca?"
"t'es sur qu'il faut pas laisser poser plus longtemps?"
" ca m'a pas l'air bien c'est normal?"
"dis pourquoi mes cheveux ne sont pas encore raide"
" ton produit tu l'achètes ou"?
"tu es sûre qu'il n'est pas mélanger avec du défrisant"
"n'importe qui peut le faire en fait?"
"franchement ne le prends pas mal mais je suis très septique..."
"tu ne m'a pas l'air très pro" (jétais en pijama... elle était arrivée à 20h au lieu de 18...HUM)
"qu'est ce qui me dit que tu va vraiment garantir ton résultat s'il y a un problème?"

--"

elle m'a rappelé 3 jours plus tard pour s'excuser et me dire qu'elle était plus qu'epoustouflée du résutlat!

Ah non mais là c trop ! Arriver si tard le soir (2h de retard !) pour te sortir ce genre de réflexion, je l'aurai viré moi j'te jure !

Yen a elles doutent de rien !!! grrr

Ma coiffeuse m à dit que c souvent qu elle fini à 21h une fois elle à fini à 22h30 la je lui ai vous êtes folle elle m à répondu oui mais les clients ça fait depuis le début que je les ai ,c pas une raison pour su ils en profitent non mais.......[/QUOTE]

En meme temps les filles quand on choisit de bosser à domicile, que ce soit coiffure ou esthétique on est obligé de faire des horaires comme ça sinon faut ouvrir un institut ! ou travailler à la mairie si on veut faire 9h16h !:harhar:

ClaireAlpes-maritimes a dit:

En meme temps les filles quand on choisit de bosser à domicile, que ce soit coiffure ou esthétique on est obligé de faire des horaires comme ça sinon faut ouvrir un institut ! ou travailler à la mairie si on veut faire 9h16h !:harhar:[/QUOTE]

Elle se plaind pas, c moi qui dit que ça fait tard
22h30 ça fait tard tu vois pas tes enfants de la journée et tu les couche pas, c claire qu il faut faire des choix, perso je passerai JAMAIS mes enfants en second plan même pour du boulot

Lili 4438 je suis d'accord avec toi !
Il faut quand même avoir une vie après son travail, même si c'est une passion, il faut prendre le temps de ce retrouver avec ses proches !!
On ne vit pas pour travailler !!

Sinon, j'ai une petite histoire à vous raconter avec une cliente que j'ai vu aujourd'hui ...

Il y a 2 semaines j'avais rendez vous avec elle et sa fille, 1h avant le rendez vous elle me tel en me disant: j'annule mon rendez vous mais ma fille, elle les faits.
Je dis ok en gardant mon calme ... (les 2 dernières fois que j'ai été, quand j'ai eu fini sa retouche elle me dit: je te paie la fois prochaine, j'ai pas d'argent !)
Supeerr !!
Soit ... Aujourd'hui je vais chez elle faire la retouche de sa fille, et elle me dit: tu n'as pas le temps de me faire les ongles après ma fille ?
Je dis non j'ai quelque chose de prévu après ...
Elle me dit: ok pas grave, je prendrai rendez vous pour quelques semaines et en même temps je te paierai ton déplacement pour la dernière fois, mais la prochaine fois parce qu'içi, j'ai pas d'argent ...

Ah ! Donc si je t'avais dis oui pour refaire tes ongles ... Tu ne m'aurais pas payée ??
Pour la 3ème fois ??!!!

Génial !!

ce post est génial!merci de l'avoir mis en place! pleon de courage a toutes les PO qui ont des clientes pénibles...

Retour