Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

Moi j'ai déjà l'avantage de ne pas me déplacer dans ça m'évite d'être confronter à des lieux spaces
j'ai seulement quelques chiantes, du style, le strass est sur le trait noir et sur l'autre il n'y est pas, le bombé est pas le même partout,... des clientes que ne viennent pas (c'est rare), pour l'instant je ne me plains pas!

Des fois y a des PO qui sont comment dire...bizarre...
Avant que je me lance dans l'onglerie, je voulais me faire les ongles et me fidéliser à une fille qui était pas trop chère (maintenant que je connais mieux le métier j'ai compris pourquoi) et qui disait de métriser la pose acrylique. Elle est venue chez moi, j'ai payé la pose, le déplacement et un petit pourboire, elle m'a mis des tips blanches french (alors que j'étais rongeuse je vous dis pas la gross french que j'avais...bref), et bizarrement ça a tenu 2 semaines et demi. Venu le jour du remplissage, elle m'appelle en me disant qu'elle arrêtait définitivement parce que sa mère était gravement malade et qu'elle pourrait pas venir me faire les ongles. Bref je lui ai dis que j'étais vraiment désolée pour sa maman et que je comprenais tout à fait, qu'il n y avait aucun souci. Quelques mois plus tard, j'ai pensé à elle et je lui ai passé un petit coup de fil pour savoir comment allait sa maman, et elle me dit (texto): "Ah salut!! ma mère? hein?! quoi ma mère? AHHHH Ouiiii ma mèèère....ça va un peu mieux mais toujours aussi malade"
Là j'ai compris qu'elle se foutait de ma gueule (j'ai jamais pigé pourquoi!)

Bon depuis je me suis fidélisée à moi même pour me faire les ongles...LOL

Je vois pas le rapport entre sa mère et le fait qu'elle arrête de faire ses ongles...
Dès fois c'est à ne rien comprendre avec certaines clientes.

coucou moi aussi j ai eu mon lot cette semaine donc ca a commencé samedi soir a 22h mon tel sonne je decroche et la une cliente super chiante qui veut a tout prix que je lui fasse les pieds le dimanche matin et quoi encore pfff tout permis, hier apres midi pareil une dame m appelle ma fille a fait faire ses ongles dans une onglerie et en a perdu 3 pourriez vous venir aujourd hui les reparer car elle part en vacances je lui dis non je termine a 20h je suis chargée et elle me dit vous etes sur car apres c est une cliente sure de revenir et je lui ai repondu ben non je peu pas me decouper en 2 pas encore et la pas un au revoir rien mdr, ce midi rv a 14h et j avais 5 mns de retard et je recois un sms de la fille qui me dit vous m avez oublié ou koi? ben je lui repond non madame je suis sur la route j arrive y a du monde sont grave vivement mes vacances la semaine prochaine y est temps lol

Hello les filles,

J'ai une dame qui m'a appelé pour un rdv la semaine dernière et elle me dis "J'ai eu une prothésiste ongulaire pendant 10 ans qui me faisait des poses superbes mais maintenant elle est à la retraite. Avec elle mes poses tenait 8 semaines au minimum " Déjà là j'hallucine !!!

Bref, elle me dit qu'elle a testé 2 autres instituts et qu'elle est trés déçue car au bout de 2 ou 3 semaines on voit déjà la repousse !!!

Je lui ais répondu que c'était normal et elle me rétorque que non, qu'avec son ancienne prothésiste rien n'avait repoussé au bout de 3 semaines !!!

J'ai pas compris ... elle doit être mythomane !!! LOL

Bonjour Monia,

Parfois ça fait du bien, je comprends!

En tout cas ton message m'a fait rire et tu as su resté professionnelle!!

Meerciii

Moi j'en ai eu une terrible aujourd'hui. Je précise que je suis en vacances depuis ce matin. Hier, j'ai une cliente qui vient pour une permanente de cils. Je lui explique que vu que ses cils sont extrêmement court, je ne peux garantir le résultat et que d'après moi, la permanente ne donnera rien (que veux tu recourber quand les cils font 3mm?).
Elle me répond qu'elle veut essayer quand même. Elle me demande combien de temps ça prend, il faut compter 30min. Je fais sa permanente, elle ressort ravie 30 min plus tard (alors que même moi je voyais pas la différence). Je lui explique qu'elle est ma dernière cliente avant mes vacances. Ce matin, à 9h00, elle me laisse un message comme quoi ça n'a pas tenu car je n'avais pas respecté le temps de pose de 30min. Mon sang n'a fait qu'un tour et je l'ai rappeler en lui expliquant que 30 min c'est le temps qu'il me faut pour l'installer, poser les clips, 12min le 1er produit, retirer les clips, les nettoyer, les remettre et 4 min de second produit, et la pose du mascara.
Elle m'a fait mille excuses et heureusement pour elle car sinon je l'aurai attendu à l'institut au prochain soin pour la défoncer. Je crois que le ton que j'ai employer l'a fait flipper. Franchement, maintenant je les remets à leur place, faut pas abuser.

Angel , je crois qu'effectivement , tu as besoin de vacances mdrr ............

Profites -en bien , éteind ton telephone pro sa évitera qu'on te arcéle) et oublie c'est chieuses quelques jours tu verra sa fait du bien . Bonne vacances !

Une de mes ptites expèriences.

Je faisais une pose sur une copine, une pose simple avec french, quand à la fin elle me dis que le résultat est trop beau mais ca la rend malheureuse car elle pourra pas les entrenir car elle est lyceenne et donc n'a pas de revenus.
Moi, comme mon but était d'avoir un max de modèles et que généralement je ne fais pas encore payer ce sont les modèles ou copines qui me laissent un ptit pourboire, je lui dis pas de pb je te la ferai gratos les 1ers temps.
Elle contente, me dis en plus qu'elle me fera de la pub....

Aujourd'hui je me sens prête pour me déclarer et me faire rémunérer mais bon comme je lui ai promis, a elle je lui ferai ses 1ères retouche gratos.
Seulement 1 semaine après des amies à elle me télephonent pour des poses, moi chuii contente et tout seulement le hic c'est qu'elle à fait passer l'info que je faisais gratos a tout le monde !!!!!

J'ai donc dû préciser à ces demoiselles que c'était gratos le temps de ma formation et qu'aujourd'hui mon travail serait rémunéré étant donné que mon travail est devenu correct et sans défauts et déclaré.

Elles avaient l'air dégoutées et une d'entre elle m'a même dis qu'elle connaissait une chinoise qui fais des poses sur paris à 5€ alors que je ne devais pas faire plus cher car sinon je n'aurai pas de clientes...

Ah ca m'a appris à être trop gentille.....

Une de mes ptites expèriences.

Je faisais une pose sur une copine, une pose simple avec french, quand à la fin elle me dis que le résultat est trop beau mais ca la rend malheureuse car elle pourra pas les entrenir car elle est lyceenne et donc n'a pas de revenus.
Moi, comme mon but était d'avoir un max de modèles et que généralement je ne fais pas encore payer ce sont les modèles ou copines qui me laissent un ptit pourboire, je lui dis pas de pb je te la ferai gratos les 1ers temps.
Elle contente, me dis en plus qu'elle me fera de la pub....

Aujourd'hui je me sens prête pour me déclarer et me faire rémunérer mais bon comme je lui ai promis, a elle je lui ferai ses 1ères retouche gratos.
Seulement 1 semaine après des amies à elle me télephonent pour des poses, moi chuii contente et tout seulement le hic c'est qu'elle à fait passer l'info que je faisais gratos a tout le monde !!!!!

J'ai donc dû préciser à ces demoiselles que c'était gratos le temps de ma formation et qu'aujourd'hui mon travail serait rémunéré étant donné que mon travail est devenu correct et sans défauts et déclaré.

Elles avaient l'air dégoutées et une d'entre elle m'a même dis qu'elle connaissait une chinoise qui fais des poses sur paris à 5€ alors que je ne devais pas faire plus cher car sinon je n'aurai pas de clientes...

Ah ca m'a appris à être trop gentille.....

PLUS TU DONNES PLUS ELLES EN VEULENT ET NE SONT JAMAIS CONTENTES
MON HOMME N ARRETE PAS DE ME REPETER D ARRETER D ETRE TROP GENTILLE ET D OFFRIR TJS TOUTE LES DECOS ETC...MAINTENANT ELLES NE ME DEMANDENT MEME PLUS SI ELLES ME DOIVENT QQCH C EST UN DU POUR ELLES

Lol PIMPRENELLE, c'est sûr il ne faut pas être trop conciliant je pense.

Mais bon c'est pas évident moi j'adore faire plaisir. De toute facon maintenant que je vais me déclarer il va falloir que je justifie mes dépenses et mes rentrées d'argents alors jvais plus être aussi généreuse lol....

cette semaine une cliente avait pris rendez-vous pour les pieds, elle arrive avec 20 minutes de retard sa fille de 9 mois dans le pousse pousse.
elle lui donne son biberon à boire pendant que je commence à travailler
au milieu de la pose la petite a vomi, il y en avait plein partout dans la poussette
donc ont se lève pour nettoyer (elle avec les ecarte-orteils)
et la cliente suivante arrive avec 15 mn d'avance!
là j'ai cru que je pétais un cable.
bref j'ai envoyé ma cliente en avance boire un café au pub

cette semaine une cliente avait pris rendez-vous pour les pieds, elle arrive avec 20 minutes de retard sa fille de 9 mois dans le pousse pousse.
elle lui donne son biberon à boire pendant que je commence à travailler
au milieu de la pose la petite a vomi, il y en avait plein partout dans la poussette
donc ont se lève pour nettoyer (elle avec les ecarte-orteils)
et la cliente suivante arrive avec 15 mn d'avance!
là j'ai cru que je pétais un cable.
bref j'ai envoyé ma cliente en avance boire un café au pub

t'es en institut?
La galère. Je me mets à ta place, pas facile de rester calme!! Entre celle qui a du retard et celle qui est en avance.... Pfffffffff :mur:

coucou moi aussi j ai eu mon lot cette semaine donc ca a commencé samedi soir a 22h mon tel sonne je decroche et la une cliente super chiante qui veut a tout prix que je lui fasse les pieds le dimanche matin et quoi encore pfff tout permis, hier apres midi pareil une dame m appelle ma fille a fait faire ses ongles dans une onglerie et en a perdu 3 pourriez vous venir aujourd hui les reparer car elle part en vacances je lui dis non je termine a 20h je suis chargée et elle me dit vous etes sur car apres c est une cliente sure de revenir et je lui ai repondu ben non je peu pas me decouper en 2 pas encore et la pas un au revoir rien mdr, ce midi rv a 14h et j avais 5 mns de retard et je recois un sms de la fille qui me dit vous m avez oublié ou koi? ben je lui repond non madame je suis sur la route j arrive y a du monde sont grave vivement mes vacances la semaine prochaine y est temps lol

Alors ça je ne sais pas combien de fois j'ai pu l'entendre de la part de clientes qui ont tenté par tous les stratagèmes de m'extorquer une réduction de genre -50% sur pose d'ongles ou extensions de cheveux !!!
La bonne excuse "je connais du monde, je vais vous faire une pub d'enfer et vous rapporter pleins de clientes"!!!!!!!!! PTDR elle est bonne celle-là!!
Y'en a une a qui j'ai répondu une fois "Madame, cela fait des années que je fais ce métier, des clientes, j'en ai, je ne 'ai pas besoin de vous pour m'en faire" (c'était pour une pose d'ongles qu'elle me réclamait a 20€!!!!!! parce que l'autre du coin la faisait soit-disant à ce prix-là).
Je n'ai pas du tout cédé et finalement elle est quand même venu chez moi les faire et a payer le tarif NORMAL et s'est excusée au passage de son insistance.... :4-astonished:
De sa connerie aussi ouai:35-no:

Ne vous laissez pas avoir quand une nana vous sort une telle connerie!!!! Elle n'en pense pas 1/4 de ce qu'elle dit!!!! Et le fera encore moins!!
En revanche une personne qui voudra vraiment le faire (vous recommander auprès de ses amies, connaissances etc...) le fera sans vous le dire!! sans se la péter quoi et tenter par-là d'obtenir une queconque réduc !

oui ta raison avant je cedais mais maintenant je retorque je m arrete jeudi soir et la je suis deja bien chargée mais j ai encore des appels elle me sorte vous pouvez venir maintenant et quoi encore elle veulent pas que je vienne la nuit aussi mdr un peu de repos et ca ira mieux lol

y'en a vraiment qui sont sans gènes jte jure!! j'en ai qui m'appelle aussi le dimanche soir à 22h!!!! pour des renseignements sur mes tarifs etc....
Même en semaine, je sais pas moi, t'appelle pas les gens à une heure pareil !

j'en ai une là à l'instant qui me demande mon tarif pour une pose d'extensions le + long possible, bref elle a quand même une sacrée tignasse d'après sa photo.... je lui donne toutes les infos, des photos de mon travail et le tarif vraiment bas vu que je lui faisait le 60cm au prix du 40cm.... bref, elle me répond:
"nan mais vous croyez que j'ai que ça a faire, dépenser autant alors que je ne suis qu'étudiante!! Et puis comment être sur que vous déplacerez gratuitement en cas de pb?" (je garantie un entretien et un déplacement gratuit a chaque fois!! Imaginez-vous que je fais dès fois + de 100km!!
Bref.... j'ai eu un gros fou rire (c'était + nerveux qu'autre chose) et j'ai pas pu m'empêcher de lui répondre par mail:

"mademoiselle, je suis professionnelle et si je garantie un service entretien c'est pas dans le vent. Je comprend que vu votre statut d'étudiante cela représente une dépense importante mais dans ce cas, quand on a pas les moyens, on s'abstient! Vous vous attendiez à une pose de 200 mèches à 10€ ??"

ah mon avis, je l'ai soufflé là! Nan mais elle m'a pri pour qui celle-là. je m'en fou maintenant je ne me prend plus la tête avec ces mange-cailloux là, je les remet en place comme elles le méritent!
Ahhhhhhhhhhhhh jvous jure, y'a des baffes qui se perdent dès fois!

oui moi aussi j en ai une qui ma dit cette semaine ah c est trop chere alors que je bosse deja pas tres cher elle veule tout pour rien elles sont grave lol

pffff nan mais c'est clair, elles veulent tout pour rien!!

moi c'est dimanche dernier une qui ma bien gonfler j'ai du lui rattraper sa pose rater qu'elle c'etait fait faire une semaine avant en institut et qui etait tout decoller
jai passer rien que 1h30 a limer car le gel partait pas une horeur!!!
et madame faisait que raler !! c'est long j'ai mal au dos ect.. et moi tu crois que javais pas mal au dos a poncer comme une malade mdrr
surtout qu'elle voulais presque pas que j'utilise la ponceuse car ca lui faisait mal mais le bruit de la lime l'agacer aussi!! bref je me suis pris un vrai coup de chaud!!!!jai bien modi egalement la fille qui lui avait fait cette pose!! meme si grace a elle j'ai eu une cliente de plus lool

Retour