Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
C'est vraiment incroyable et pas joli à voir, j'avais mal pour elle. J'ai pensé a une maladie car pour moi c'est "impossible" de se les ronger autant, ça doit faire sacrément mal !
BEn La copine a ma mère au petit dois elle n'avais plus d'ongles du tout. Des fois elle été en sang ma mère me disait... :s

:mad::mad::mad::mad:Alors, les clientes pénibles de la semaine :

- deux jeunes filles qui prennent RDV pour une epilation sourcils+duvet, je dis ok, je leur file la carte ou est noté le RDV, donc elles ont pris toutes les deux le meme jour à la meme heure, comme ca elles peuvent venir ensemble. Quand une des deux me donne son nom, je tilte, car j'ai déjà eu une fois la mere de la jeune, et sa sœur aussi, qui m'ont ttes les deux déjà pris RDV et ne sont jamais venues, meme pas annuler ni rien. Je me dis allez, c'est pas parce que c'est de la meme famille que c'est les memes malpolies, donc je ne dis rien a la jeune en face de moi. Résultat ? Le jour du rdv arrive, et ni elle ni sa copine ne sont venues, sans annuler evidemment. Donc là, basta de se faire prendre pour une c*nne, j'ai un institut a faire tourner moi, donc touuuuuuute la famille là, bah je les boycotte, elles sont black-listées chez moi et puis voilà. Nan mais oh !

- La seconde, une dame qui vient chez moi tt les mois en épilation, elle voit mon LPG, me demande le prix de la cure, je lui dis 10seances pour 490e et là elle me sort "allez, on peut pas negocier ?" J'ai cru qu'elle rigolait sur le coup, surtout que madame vient de rentrer de ses vacances de rêve au Mexique et se vante de tout ce qu'elle y a acheté. Je ne me formalise donc pas, et rebelote pendant l'epil elle me dit "non mais sérieusement, vous me faites les 10seances à 450 au lieu des 490?" j'ai evidemment refusé, mais j'avais envie de HURLER, on est pas chez le marchand de tapis là nan mais !
GRRRRR fallait pas me parler cette semaine ci, moi avoir été en mode pas contente :mad:

Drôle d'anecdote que je vais vous raconter ...

L'autre jour, une cliente entre dans mon institut et me demande des conseils sur la pose d'ongles. Je la renseigne, lui donne les tarifs, etc ... sauf qu'elle voulait une pose de capsules sur ....????? pas d'ongles ! J'ai du faire cette tete lorsqu'elle m'a montré ses mains !
Non non je ne rigole pas, elle avait ses doigts et "quelques" morceaux d'ongles (et encore j'exagere) par ci par là mais pas d'ongles ! comme s'ils étaient tombés ou avaient été plus que limés en surface
(pour vous dire, j'ai du toucher avec mes ongles à moi pour voir si c'était mou (de la peau) ou dur (restes d'ongles) INCROYABLE !
Je lui ai demandé ce qu'il s'était passé elle m'a répondu qu'elle se les mangeait, mais entre nous je n'y croit pas.

Elle insistait en plus en me disant "mais si on me l'a deja fait en résine ça a tres bien tenu", j'ai donc du lui expliquer que les capsules ne tiennent pas sur la peau et de toute maniere une capsule se colle au niveau du bord de longle or il n'y en avait pas !!!! donc où la coller ??

Ce fut mon premier refus de cliente, dans le doute d'une maladie de l'ongle peut etre ?, et car ça aurait été peine perdue pour moi et argent poubelle pour elle...

Je me demande encore si c'est une maladie ou si elle est folle et s'arrache vraiment les ongles.. surtout qu'elle m'a dit "les pieds c'est pareil" mais là je pense qu'elle se foutait de moi

les grosses rongeuses à force n'ont plus de plaque ce n'est pas leur faute et il est tout àfait possible de leur faire une pose au chablon même si dans le cas présent on recré seulement la plaque.....
combien de clientes j'ai récupéré car certains instituts les avaient renvoyer balader en se moquant limite d'elles car elles disaient on ne peut rien faire vous n'avez pas d'ongles.....elles ont été contente de me trouver pour enfin avoir de jolis ongles

aure41 a dit:
les grosses rongeuses à force n'ont plus de plaque ce n'est pas leur faute et il est tout àfait possible de leur faire une pose au chablon même si dans le cas présent on recré seulement la plaque..... combien de clientes j'ai récupéré car certains instituts les avaient renvoyer balader en se moquant limite d'elles car elles disaient on ne peut rien faire vous n'avez pas d'ongles.....elles ont été contente de me trouver pour enfin avoir de jolis ongles

Et ca a tenu ??! Parce que c bien connu que le gen nadhere pas sur la peau, sinon on aurait pas a eviter les cuticules et personne naurait de decollements. Alors poser a meme la peau...jai du mal a imaginer. Surtout qu on a pas le droit si ya un controle ca coute cher lol

c pas la peau à ce niveau là même si la plaque de l'ongle n'a plus l'aspect de plaque telle qu'on la connait mais que sa ressemble plutôt à une maladie de l'ongle un certificat du dermato et nouvelle vie pour la cliente et oui sa tient rempli à 10jours

aure41 a dit:
c pas la peau à ce niveau là même si la plaque de l'ongle n'a plus l'aspect de plaque telle qu'on la connait mais que sa ressemble plutôt à une maladie de l'ongle un certificat du dermato et nouvelle vie pour la cliente et oui sa tient rempli à 10jours
C incroyable ce que tu me dis !! Je vais en parler a mon medecin ca mintrigue trop lol :) et pour le remplissage tu fais comment? Leurs ongles ont repoussé depuis?

tu doit faire attention à limer que ton gel car on voit pas la plaque du coup et pour celle que j'avais eu oui l'ongle commencait à repousser normalement mais ensuite je ne l'ai plus revue

Coucou les filles ! Depuis que je suis à domicile, je supporte de moins en moins les clientes pénibles et sans gène, je suis a la limite de péter un câble ! J'ai eu la semaine dernière, la
semaine des boulets ! :(
Déjà une cliente qui m'avait déjà demandé de venir le samedi pour lui faire juste la dépose de vernis semi-permanent alors qu'on ce voit le lundi pour faire épilations et repose du vernis ! Donc j'ai essayé de lui expliquer que je fait la dépose pendant l'épilation et qu'elle peut attendre 2jours !
Le lundi celle ci me dit 13 h ensuite changer pour 14 h pour ensuite me dire qu'elle sera en retard donc c'est possible 15 h !!! Grrr et elle ajoute " mais si on a pas le temps de tout faire c'est pas grave tu reviens dans la semaine"...oui bien sur.

Le soir même une autre cliente qui ne ce gêne pas pour m'envoyer un sms a 22h pour me dire de venir demain 14h car elle a cassé son ongle et fait sauter son vernis semi-permanent !...ok elle fixe l'heure et je me déplace pour 5 € a l'autre bout de la ville ! Donc j'ai essayé de m'arranger et lui dire plutôt 14h45, mais bon je fait un détour en voiture pour un ongle !

Le mardi je passe lui réparer en lui expliquant de faire attention la prochaine fois ! Le mardi après-midi j'avais un rendez-vous de 2 personnes pour soins visages et massages. Je me pointe à 16 h, pas de voiture, personne, répondeur, j'attend 15 min. Je vois ma cliente arrivée au téléphone, j'attend qu'elle s'excuse ou mais non normal
elle est débordée par son boulot ! Elle a oublié ! Donc la deuxième personne est pas la et finalement je lui fais juste un soin visage !

Le soir même j'ai la fameuse cliente de l'ongle cassé qui m'envois un SMS à 23h30 pour me dire de passer demain car son vernis semi-permanent refait le jour même sur son ongle s'écaille ! Impossible car j'ai jamais eu ce soucis avec le vernis semi-permanent ! Grrr je lui répond que je ne suis plus disponible de la semaine ! Elle me répond qu'elle attend que je passe quand j'ai un moment !

Le lendemain donc mercredi un rdv groupé de deux sœurs, je me pointe chez ma cliente, personne... Je reçoit un appel, "oui je suis en direction de chez ma sœur, je suis un peu en retard !" Heu... Mais je suis chez vous la, pas chez votre sœur ! "Ah mais c'était chez ma sœur en faite ! Je vous l'ai pas dis " bah non ! Je sais même pas ou elle vit ! Grrr
Donc voilà j'ai pas pu tout faire car perte de temps ! Donc je retourne chez elle le jeudi matin, et le samedi matin pour un mariage. Le jeudi celle ci me dit je vous paye tout samedi, ok.
Le samedi...oh j'ai pas retiré ma cb est au travaille et j'ai pas de chèque ! Je vous met l'argent dans votre boîte au lettre, elle me l'avait déjà fait un soir pour un soin donc pas de soucis, je me suis pas inquiétée ! et bah pas de nouvelle depuis samedi...
Et dimanche matin une cliente "je vous réveille ? Ah désolé...Je voudrais un rdv pour lundi !"

Super semaine ! :( ça fait 4 ans que j'étais salarié en institut et j'hésite à arrêter le domicile pour y retourner ! Je suis sûrement trop gentille, j'ai compris que lorsqu'on donne une main, elle vous prennent le bras.

alizia13 a dit:
Coucou les filles ! Depuis que je suis à domicile, je supporte de moins en moins les clientes pénibles et sans gène, je suis a la limite de péter un câble ! J'ai eu la semaine dernière, la
Déjà une cliente qui m'avait déjà demandé de venir le samedi pour lui faire juste la dépose de vernis semi-permanent alors qu'on ce voit le lundi pour faire épilations et repose du vernis ! Donc j'ai essayé de lui expliquer que je fait la dépose pendant l'épilation et qu'elle peut attendre 2jours !
Le lundi celle ci me dit 13 h ensuite changer pour 14 h pour ensuite me dire qu'elle sera en retard donc c'est possible 15 h !!! Grrr et elle ajoute " mais si on a pas le temps de tout faire c'est pas grave tu reviens dans la semaine"...oui bien sur.

Le soir même une autre cliente qui ne ce gêne pas pour m'envoyer un sms a 22h pour me dire de venir demain 14h car elle a cassé son ongle et fait sauter son vernis semi-permanent !...ok elle fixe l'heure et je me déplace pour 5 € a l'autre bout de la ville ! Donc j'ai essayé de m'arranger et lui dire plutôt 14h45, mais bon je fait un détour en voiture pour un ongle !

Le mardi je passe lui réparer en lui expliquant de faire attention la prochaine fois ! Le mardi après-midi j'avais un rendez-vous de 2 personnes pour soins visages et massages. Je me pointe à 16 h, pas de voiture, personne, répondeur, j'attend 15 min. Je vois ma cliente arrivée au téléphone, j'attend qu'elle s'excuse ou mais non normal
elle est débordée par son boulot ! Elle a oublié ! Donc la deuxième personne est pas la et finalement je lui fais juste un soin visage !

Le soir même j'ai la fameuse cliente de l'ongle cassé qui m'envois un SMS à 23h30 pour me dire de passer demain car son vernis semi-permanent refait le jour même sur son ongle s'écaille ! Impossible car j'ai jamais eu ce soucis avec le vernis semi-permanent ! Grrr je lui répond que je ne suis plus disponible de la semaine ! Elle me répond qu'elle attend que je passe quand j'ai un moment !

Le lendemain donc mercredi un rdv groupé de deux sœurs, je me pointe chez ma cliente, personne... Je reçoit un appel, "oui je suis en direction de chez ma sœur, je suis un peu en retard !" Heu... Mais je suis chez vous la, pas chez votre sœur ! "Ah mais c'était chez ma sœur en faite ! Je vous l'ai pas dis " bah non ! Je sais même pas ou elle vit ! Grrr
Donc voilà j'ai pas pu tout faire car perte de temps ! Donc je retourne chez elle le jeudi matin, et le samedi matin pour un mariage. Le jeudi celle ci me dit je vous paye tout samedi, ok.
Le samedi...oh j'ai pas retiré ma cb est au travaille et j'ai pas de chèque ! Je vous met l'argent dans votre boîte au lettre, elle me l'avait déjà fait un soir pour un soin donc pas de soucis, je me suis pas inquiétée ! et bah pas de nouvelle depuis samedi...
Et dimanche matin une cliente "je vous réveille ? Ah désolé...Je voudrais un rdv pour lundi !"

Super semaine ! :( ça fait 4 ans que j'étais salarié en institut et j'hésite à arrêter le domicile pour y retourner ! Je suis sûrement trop gentille, j'ai compris que lorsqu'on donne une main, elle vous prennent le bras.

Holalala deja j'aurai pas ta patience pour les horaires de rdv qui change tout me temps

il faut que tu sois plus stricte perso quand on mapelle quand je travail pas je refuse l'appel directement l'autre jour une a essayué de m'appeler l samedi je refuse le dimanche je refuse le lundi je repond elle me dit oui j'ai essayé de vous appeler ce weekend mais impossible de vous avoir je lui ai repondu c'est normal je répond pas le weekend j'ai aussi le droit d'être tranquille le dimanche elle ma repondu vous avez bien raison....
pour les rdv 20minutes de retard max (si pas prévenue bien sure) après il faut qu'elles reprennent rdv et bien sur je n'ai aucunes places dans la semaine lol

Et ben c est pas très encourageant pour se lancer ça dis donc mais je note tous vos bons conseils. En étant strict, vous n avez pas peur de perdre des clientes ?

la premiere années j'ai pas eu un jour férié ou mon téléphone ne sonnait pas depuis c assez rare qu'on m'apelle le soir ou le weekend même si bien sur sa arrive de temps en temps
mais non les clientes correctes restent en fait c une nouvelle clientèle qui se crée tout bêtement une que l'on chouchoute pour garder ^^
car c juste pour les fait incorecte que l'on est plus stricte après on reste comme d'habitude ^^ mais au moins on évite les gens qui pensent qu'ils peuvent avoir rdv dans l'heure qui suit qui nous disent non mais c pas long y'en a pas pour longtemps (genre on connait pas notre métier ) jpeux tfaire un chèque et tu l'encaisse à la fin du mois (alors qu'on est le 31..)
perso je me porte beaucoup mieu depuis

C'est sur il faut que je soit plus dure avec mes clientes car elles en profitent ! Ça fait seulement 6 mois que je suis a domicile et j'ai encore du mal à gérer les choses ! Le faite d'avoir plus de proximité avec les clientes, d'aller chez elle, elles ce permettent forcément plus de choses qu'en institut !

Ça fait mal au coeur au debut quand on est trop gentille de nature, mais si tu commences tu te fais bouffer à force! Tu téléphone à ta coiffeuse pour prendre rdv apres 19h toi? Non ben pour tes clientes ça doit etre pareil

Et puis fais-toi payer direct! Car après certaines ont tendance à "oublier". Et puis, tu n'es pas une banque, tu fais pas crédit ;)

tu lui dit la prochaine cela sera payant la pose de vernis permanent que ton travail etait bien fait tu vera que ta cliente comme par miracle ,, cela tiendra
tu n'est pas ça bouche trou elle est pas la tu part elle comprendra que la prochaine fois i l faudra etre a l'heure
n'esite pas a leur mentir a tes clientes qu'aprés tu as un rdv ou que tu dois chercher ton mari ou ami montre leur qu'il a pas qu'eux
parfois les marie sans génés m'appellent le dimanche , le samedi soir je ne répond pas ou les sms de derniére minute vous etes dispo demain matin ,c'est urgent , je ne répond plus on est pas leur disposition tu as besoin d'argent mais c'est pas une raison pour ce pietiner par ses ingrates mais toi des barriéres sinon tu va etre épuisé

dispo tels jour de tels heure a tel a tel heure tu vera quelle ce bougeront pour etre la pour toi

comme a dit aure 41 au bout de 20 minutes si la lciente est pas la tu t'en va ,, moi je fais pareil pas réponse je m'en vais aprés tu ne la reprends plus
soit plus stricte alizia

Retour