Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

Hello, cyliia !

Je n'ai pas vu ton message c'est sur quelle page ? je n'ai pas tout tout lu car y a beaucoup de message !

J'avais juste envie de leur dire ok je vous prendre mais j'espère que vous choperez la grippe aussi juste pour voire que je dis pas des conneries ... pffff

Beh la mienne se marié le lendemin mais ecoute la santé je controle pas elle ma di jespere que votre grippe va sagraver!

arf n'importe koi elles se mettent vraiment pas à la place des autres ... y a que leur petits ongles qui comptent ...

moi en tout k j'ai vraiment été décue de certaines clientes ... je pensais pas qu'elle aurait réagit comme ca ... j'essaie toujours de les arranger ... super le remerciement !

Et bein!!! y en a quand meme!!!! c'est carrement de la mechanceté!!!

moi cetait il y a quelques mois, une modele, c'etait une mamie d'une soixantaine d'année (la maman d'une autre modele), elle m'avais pris la tete ttoute l'aprem!! alors dès que je suis arrivé, c'étais des reflexion du genre pour dire que je n'installais pas mon matériel assez vite!! (j'avais juste une lamps uv et lampe normal puis ma résine..etc!!
Ensuite, du début a la fin, tout se que je touchais elle me demandais combien je l'avais payer! mes limes, bloc blanc, mes pots de résines..etc../. mais vraiment tout!!!
A un moment j'en ai eu marre et je regarde sa fille (mon autre modele) et je lui dis "dis, à chaque fois que je vaissortir quelque chose ta mère va me demander combien je l'ai payer?" mdr!! et apres plus rien!!

Sinon, hier j'vais rdv a 16h30 la dame devais venir chez moi.
A 16h45 personne, a 17h personne non plus... puis la je deside de partir, et la cout de tel a 17h10!! c'etait cette madame qui me dit " je ne trouve pas ou vus habiter!" alors je lui rétorque: "heu... on avait rdv a 16h30 et non a 17h10!". Ensuite elle me sort "ah oui mais je vous cherhe depuis 16h30!" (sale gourde! alors soit la fille est vraiment bizarre pour me chercher pendant 40min et ne pas m'appeler avant, soit elle me prends vraiment pour une gourde!!)
Du coups je lui dit que ce n'ai plus la peine de venir, et que du coup moi sa me décalerait mon rdv d'aprem et que je peux pas me le permettre!

lle me fesait du chantage en me disant que si je ne la prenais pas maintenant elle se les ferais ailleurs!!
Du coups moi j'ai bien insister que 16h30 c'est 16h30!! et qu'il n'y a pas quelle!! alors elle me dit "ok, on reprends un autre rdv"
Ok on prends rdv pour dimanche.
Et tout a l'heure elle me laisse un message en me disant qu'elle annulais et qu'elle les avait fais ailleurs, mais qu'elle viendrais me voir dans trois semaine!!!

et bein elle peut toujours courrir celle là!!:huh:

Moi se qui m'enerve c'est que les nanas parce qu'on fais du domicile elles croivent que l'on a pas d'autres rdv et qu'on a pas de vie a coté!! et que c'est tout pour elles!!!

avant je me laissais faire, mais alors plus maintenant, car plus sa va et plus elles en profitent!!

ouf!!! sa fais du bien!!!

je crois bien que c'est le plus long message que j'ai fis!!! lol
:dwink:

Voici la dernière!!! Je me lève avec la grippe donc j'envoi un message a mon modèle de l'aprem qui se marié le lendemin pour la prevenir que javai la grippe que c t contagieu que c t pe etre mieu d'annulé elle me repon
Vous aurez pu me prevenir avent! jespere que votre grippe va sagraver!
Sincerement je suis rester choqué!! La nature humaine alors...

Quelle méchante, et bien moi, honnetement je lui aurais répondu
" et moi j'espère qu'il va pleuvoir des cordes et que vous aurez un mariage pourri!!!! En vous souhaitant que du malheur biensur...:Dancing_biggrin:"
Mais pour qui elle se prend celle-la?

Honteux de parler aux gens comme ça, comme si la grippe pointait le bout de son nez 2 semaines avant en disant, ATTENTION A PARTIR DU MARDI 24 TU SERAS MALAAAAAAAAAAAAAADE!!!! mdr

Y a trop de con sur la terre...

Je lui est répondu "Merci bien, je vous souhaite un prompt divorce" et sa réponse a été "grosse pute!"

ah oui quand meme moi aussi j en ai eu une comme la tienne qui se mariait le samedi je suis arrivée tres en retard a cause des bouchons (1h20) donc je l appelle en m excusant et elle me dit ah non ca va pas aller faut venir je vous attend mais mes enfants a l ecole qui va me les prendre personne elle me dit je m en fous de vos enfants mettez les a la cantine et quoi encore pfff quelle c***e du coup je suis pas aller et elle m a envoyer un sms l apres midi en me disant que j etais une incompetente je lui ai repondu aller vous faire les ongles a l institut et me faite plus chier lol

Ca fait du bien de voir qu'on est pas seule à affronter les quelques méchantes clientes.
Moi je vois bien que quand je travaille en salon de coiffure, je ne suis pas seule et elle comme moi on se confie et on rigole parfois quand on voit certaines clientes. Alors que quand je vais à domicile, j'ai un stress, la boule au ventre, la peur de "l'inconnue".
Je suis en terre "inconnue" donc j'ai un point négatif dès le départ. On se sent plus vulnérable. Alors qu'en salon (la coiffeuse et moi) on est deux, on se sent plus en sécurité, plus fortes et témoin l'une pour l'autre si une cliente manque de respect. On reçoit les clientes, on est pas chez elles. C'est le genre de chose auquelle on ne pense pas quand on se met à son compte à domicile.

Beh la mienne se marié le lendemin mais ecoute la santé je controle pas elle ma di jespere que votre grippe va sagraver!

et bien c pour ça que dans ces cas là il serait bon d'avoir plusieurs n° de tel de fille en po ou autres prestations et de s'arranger avec l'une d'entre elle pour dépanner en cas d'empêchemn dernière minute!

c sur, on est pas des robots mais les clientes ne veulent rien savoir! c comme ça, c à nous d'assumer, d'assurer et de faire la différence!

biz et bon courage.

ah oui quand meme moi aussi j en ai eu une comme la tienne qui se mariait le samedi je suis arrivée tres en retard a cause des bouchons (1h20) donc je l appelle en m excusant et elle me dit ah non ca va pas aller faut venir je vous attend mais mes enfants a l ecole qui va me les prendre personne elle me dit je m en fous de vos enfants mettez les a la cantine et quoi encore pfff quelle c***e du coup je suis pas aller et elle m a envoyer un sms l apres midi en me disant que j etais une incompetente je lui ai repondu aller vous faire les ongles a l institut et me faite plus chier lol

En lisant ton temoignage je me suis dit : " Dommage, mauvaise pub !"
Souvent le negatif va plus vite que le positif le bouche à oreille ce fait vite...

Imagine toi en sens inverse :
Tu attends ta prothesiste ongulaire pour "TON" mariage soit dit en passant le plus beau jour de ta vie !!! tu veux etre impeccable cheveux robe ongles etc ...

Tu attends, tu attends, tu attends 1h20 toujours pas de prothesiste ongulaire en vue tu l'appelle, tu paniques un peu c'est le plus beau jour de ta vie mais tu ne seras pas belle jusqu'au bout des ongles ...

LA prothesiste ongulaire repond au telephone en te disant qu'elle est dans les bouchon ...etant dans la banlieue de Lille les bouchons sont souvent un impoderable donc pour un domicile on prevoit souvent ce genre de desagrément !!!

Bref sur ce ta prothesiste ongulaire te dis qu'elle fais demi tour pour aller chercher ses enfants a l'ecole !

Tu paniques tes ongles ne seront pas fait tu lui demandes si personne ne pourrais les garder ou si ta po ne pourrait pas les mettre à la cantine ?
Car si on y regarde bien la cliente etait bien là au rdv a t'attendre aucune mauvaise volonté de sa part seulement l'envie d'etre la plus belle le jour de son mariage ...et la réponse de la prothesiste ongulaire :
Allez les faire à l'institut et Arretez de me faire chier !!!!!

C'est le monde à l'envers !!
l'intitulé du post est bien Cliente penible non pas Prothesiste ongulaire penible !!

Je sais tres bien que je vais m'attirer quelques foudres mais desolé quel manque de professionalisme
On m'a appris en creation d'entrepris à gerer l'ingerable repondre presente à la demande du client ...

Si ça avait été un patron tu lui aurai dit allez chercher une employée ailleurs et me faites pas chier ?????

non désolé pour moi ça ne passe pas et je pense que pour cette cliente et ce plus beau jour de sa vie elle n'a pas du te faire de pub !

Certaines clientes je l'avoue sont chiantes mais la elle ne l'a pas etait ... Par passion de mon metier et respect de mes clientes j'ai deja fais beaucoup de concessions beaucoup d'heures beaucoup de kilometres mais crois moi ça m'a valu reconnaissance et respect au niveau de ma clientele ..Une mariée qui fait ses ongles je lui garantie d'être la pour elle meme une heure avant son mariage ...je suis mariée et sais que c'est le plus beau jour de ma vie ..j'ai même vu une mariée debarquée en chignon maquillage jogging car cassé un ongle dans la poignée de la portiere de voiture de collection ...j'ai fais patienter ma cliente en cours avec une petite tasse de café et j'ai reparé son ongles ça m'a pris max 15 minutes et j'ai toujours cette cliente on rigole bien de ce jours et n'oublie jamais mon anniversaire etc ...
Voilà en ce qui concerne mon avis sur ton post !

si c est ce que tu pense tant mieux pour toi moi ma famille avant et mes enfants aussi et j etais prete a aller l apres midi mais pour me faire traiter comme un chien non merci apres c est mon choix ta pas a juger ma vie

si c est ce que tu pense tant mieux pour toi moi ma famille avant et mes enfants aussi et j etais prete a aller l apres midi mais pour me faire traiter comme un chien non merci apres c est mon choix ta pas a juger ma vie

C'est pas ce que tu laisse entendre
je ne vois pas dans ton texte que tu lui ai proposé d'y aller l'apres midi !
De plus elle t'a juste dit "incompetente" ce qui ne me semble pas dans ce cas être une insulte !
Et pour finit je ne "juge" pas ta vie mais simplement t'expose mon point de vue sur ton professionalisme si tu ne veux pas que l'on donne son avis ne post pas !

Tout à fait d'accord. Quelle idée de remballer une cliente avec si peu de tact !
Il y en a des pénibles qu'il faut parfois habilement remettre en place, mais je ne pense pas que c'était le cas de celle-ci.

Soit soit vous vous eloignez du sujet lol

oh oui y en qui se gêne pas et croit que ce boulot se fait en claquant des doigts, jen ai eu une un coup qui me téléphone pour un RDV et me demande carément avec quelle marque je bose, je lui répond que je peux pas le dire et du coup elle a pas voulut de RDV lol

et une autre idem qui voulait faire ca "au black" elle me la dit carémment et voulait savoir si elle pouvai me rapeler si elle avai un souci pour faire des poses
ben oui madame je vais vous faire une formation gratuite au téléphone et en plus tu va me piquer mes clientes en fesant ca sans être déclarée
non mais là jétai très en colère !!!

jen ai plein d'autres encore en 4 mois de métier jen ai vu des belles lol

Cou cou ben il me semble les personne qui souhaite savoir les marques de produit utilisé il s'agit de la concurrence.
Je ne voie pas pourquoi une cliente aurai besoin de savoir la marques de produit ...

Retour