Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

Je pense qu'elle le sait pertinemment bien , et perso, le fait qu'une cliente (modèle) aille cracher son venin autour d'elle ne me ferait pas peur... Si elle est de mauvaise foi comme ça pour tout et avec tout le monde, je doute de sa crédibilité de toute façons...

Comme je dis toujours: l'important, ce n'est pas CE qu'on dit, c'est QUI le dit... Mais bon, ce n'est que mon avis, hein...

:wave:

Tout dépend de la personne mais parfois elles sont tout simplement mal informées ou elles croient tout savoir sur tout, cela m'arrive aussi dans mon métier.

:wink:Alors moi je ne vais pas dire Cliente pénible mais plus situation pénible
avis aux clientes , quand vous faites venir la prothésiste à votre domicile pour une pose, essayez de faire garder vos enfants (en bas âge) pendant que l'on s'occupe de vous,

j'ai eu plusieurs fois cette situation,
pendant mes poses,
les enfants débranchent les prises,
m'ont déplacer limes, pince, colle..
S'amusent ,crient et courent autour de la table...

çà fait presque rire en imaginant la situation mais je vous assure , c'est très dur de vous faire une belle pose dans ces conditions.

même cas que toi hier une cliente avec son bb en poussette il s'arretait pas de pleure a chaque fois elle sortait sa main de la lampe pour lui donner la sucette résultat plein de poussière et et des petit fils qui vienne de la couverture j'étais vraiment a bout j'ai du dégraisser a chaque fois alors que dans mon protocole il faut pas dégraisser jusqu'à la fin pour la mise en forme voila......:huh::huh::huh:

moi je vais vous dires j'ai eu une embrouille carrément avec une cliente je vous explique, elle faisais c'est ongles chez une fille pour 40€ déco 0.10 cts ou 0.50 cts l'ongle des promo à -50% sans raison comme ça quand elle a envie bref moi ayant mon salon (avant) mes poses été à 55€ déco offerte et bien la dame m'appelle me dis les prix de ma concurrente et me dis si je viens chez vous je veux le même prix je me suis pas énervé et fait comprendre que c'est pas parce qu'une nana troc les prix que c'est forcément de la qualitée et que je vis de mon métier bref ... la femme compréhensif me dis ok je viens chez vous car vos déco j'adore (je fesais de l'aquarium) bref elle viens je fais ses ongles et au bout de 6 semaines me rappelle (elle a toujours ses ongles) elle me dis je voudrais un rendez vous pour un remplissage et je me rend compte que ça fait + de 6 semaines quelle est pas venu donc prix d'une pose attendais y a du boulot à 6 semaines bref elle me dis non ma concurrente elle a pas ça on prend quand on veux et c'est toujours le prix d'un remplissage etc etc ...
Elle me raccroche au nez et point
Elle rappelle 2 semaines après en me suppliant limite de la reprendre car ma chere concurrente lui avait fait une pose à -50% déco offerte mais avec de belle gros tache noir sous les ongles genre mycose j'ai renvoyer ma cliente chez le doc et maintenant c'est ma cliente la plus fidele que l'on puisse connaitre j'ai fermé mon salon depuis car les blackeuses et les salon qui casse les prix nous font chuttée (vous m'expliquerais comment ils font pour payer leur charge produits etc) bref je travail en free lance pour quelques rendez vous mais sans plus et ma cliente toujours au rdv lol

merci le filles pour vos conseils ;) j vous raconterai la suite quand elle vient mdr

Alors moi j'ai eu plusieurs cas de chieuses!!!

Une fois une cliente me demande si ca me retarde si elle arrive 15min en retard, justement ce jour là je n'avais pas de RDV juste après elle, donc je lui rep que non car je n ai personne apres elle (GRAVEEEEEE erreur mdr) donc elle arrive et me demande si c'est possible de coloré tout l'ongle, donc ben je lui réponds que oui.... donc voilà c'est partit, elle flash sur une couleur et voilà je l'applique à chaque fois que j'avais fini d'appliquer un doigt elle regardait et quand j'au eu fini de mettre la première couche partout elle me fait "ohh non je n'aime pas ca fait un peu trop "madame" bon ben j'enleve et là elle veut faire a french colorée, apres 3doigts, elle aimait pas non plus grrrr donc ben là elle me fait "ohh non je n'aime pas trop non plus je prefere le simple, et vu que t as le temps ben recommence moi ca stp) mdrrr.... croyez moi que j'ai mordu sur ma langue pas mal de fois....

Sinon j'ai une chieuse professionelle aussi qui a l'art de regarder chaque ongle avt de le faire catalyser, ou de boire un coup ou de prendre son gsm bref quand c'est la construction jvous dit pas!!!! donc ben premiere fois j ai rien dit, jme suis amusée apres a tout rectifier, deuxieme fois idem et puis a la troisieme fois je lui ai dis un peu froidement et mnt elle bouge plus dun poil et fou son doigt illico dans la lampe mouhahhaha...

lol
ben on a des sacrées histoires quand meme

j'envoie toujours un texto avant le rendez vous la veille ou le matin pour l'aprem ou j'appelle

donc j'envooie le mssage à ma cliente end emandant si son rdv de 9h est toujours ok

elle me répond que oui

bref
à 9h j'arrive, personne.j'attend un peu et la belle mere arrive surprise de me voir
elle appelle sa belle fille
en attendant je prépare mes affaires, j'installe tout
la fille arive je commence
et à chaque fois jenote les rendez vous pour pas que la cliente oublie

la belle mere fouille dans son armoire et me claque en pleine tete le papier avec le rendez-vous qui était noté 10h

"vous vous foutez de moi!!!c'est écrit 10h!" d'un ton bien méchant

ca m'a vraimnt énervé et j'ai réponud " non mais sur le message j'ai écrit 9h, faut lire jusqu'au bout" et je lui ai montré le texto comme elle avait fait

faut pas se laisser faire
dire es choses clairement mais pas méchament

la cliente normalement comprend vite

waaaouuh super post, j ai adoré vous lire les filles ! Courage...

bonsoir?

quand j ai ouvert mon onglerie j ai eu une cliente qui s est presentee au salon pour avoir les tarifs. quand elle a eu les tarifs elle a dit que j etais plus chere que le village a cote . alors j ai repondu DANS CE CAS ALLEZ LA BAS 2jours+tard elle est entree dans mon onglerie BONJOUR C MOI LA CASSE PIEDS et la elle me 2mandee si elle pouvait me faire 2chques OK PAS 2 PB elle avait les ongles super ronges je l ai mise en garde qu elle ne devait pas les toucher ect...pendant la pose ellle m a gavee avec ses etudes de droit et elle a sorti d une voix bebete MOI J ENVIE LES PERSONNES QUI FONT DES PETITS METIERS COMME VOUS pauvre fille! 2jours +tard elle est revenue a l onglerie comme une vraie sauvage elle joue avec ses ongles et elle voulait que je lui rembourse l ai repondu que non et la elle m a sorti JE VAIS PORTER PLAINTE PUISQUE JE FAIS DES ETUDES DE DROIT JE VAIS PROTEGER LES VILLAGEOIS QUE VOUS ALLEZ ARNAQUER (et tout ce cinema devant une cliente heureusement que c etait une habituee)alors j ai repondu C BIEN COMME CA CELE VOUS FERA UNE EXPERIENCE ;et je l ai viree. par la suite j ai su par une autre cliente que cela faisait un siecle qu elle faisait ces fameuses etudes de droits. voila pour dire qu il ne faut pas se laisser faire .de toutes les facons la cliente casse pieds n a pas les moyenset surtoutelle ne revient souvent plus courage

oh purée !! y'en a ce sont des madames sans genes, tu leur mettrais des baffe a longueur de pose !!

J'en ai aussi une très sympa mais qui avait donné ses 2 chiens à garder à une amie pendant qu'elle venait faire sa pose chez moi (elle avait son rendez-vous à 19h00). Au moment au j'avais juste fini de mettre le gel de base sur la deuxième mains, elle reçoit un coup de fil de son amie, un de ses chiens avait fugué!!!! ni une ni deux elle a sorti sa main de la lampe, enfilé sa veste et m'a dit je reviens dès que je l'ai retrouvé. Elle est revenue vers 21h30 pour finir sa pose, elle avait retrouvé son chien. J'ai donc fini ma journée à 22h30!! Que faire dans un cas pareil, tu peux pas laisser la cliente sur le carreau.

moi perso mallonails je l'aurais envoyer chier ca c'est certain

Il y en a qui sont vraiment horribles!!! oh là là les sales bonnes femmes...

Moi j'ai beaucoup de jeunes très sympas. Une chieuse qui ne veut pas me lâcher pourtant j'essaie de m'en débarasser lol. Elle me fait toujours des petites réflexions agaçantes. Mais bon, maintenant elle ne m'impressionne plus du tout et je la rembarre clair et net.

Sinon, le truc qui m'énerrrrrrrrrrrve c'est que l'on débarque chez moi à l'improviste et n'importe comment.

Exemple : dimanche, 17 h, je suis tranquille affalée devant mon ordi. Klaxon devant chez moi... Pfff... je ne fais pas attention... Mais ça insiste, ça insiste!!!! Bref, mon mari sort voir ce qui se passe dehors, rentre et me dit : "c'est pour les ongles!"

Je sors et un type assis dans sa voiture me crie depuis l'autre côté de la rue : "c'est possible de faire les ongles de ma femme maintenant"?

Et puis quoi encore lol! Ici, service d'ongles 24/24, introduisez votre carte bancaire, l'automate prothésiste va procéder à la pose lol

Bon, je l'ai renvoyé gentiment chez lui après lui avoir fixé un rendez-vous... Et ce ne fut pas chose simple car il voulait que sa femme vienne à 7 h le lendemain... Mais non, elle est venue à 9 h, comme tout le monde, le surlendemain...

Et je précise très clairement sur mon site que les rendez-vous sont pris par téléphone uniquement!!! Sinon je suis sûre de voir les clientes débarquer chez moi toutes les 30secondes pour des rendez-vous et bientôt, elles entreront directement pour se servir un coca et s'installer sur le canapé :ayalou:

Excellent ton post SSK, +1!

j'en aie une a vous racontez de cette apres midi.
ma cliente arrive je commence ca pose et me demande si je pourrais la recevoir la prochaine fois mais un dimanche apres midi.parceque elle a une copine qui fait les ongles qui aimerais bien venir voir comment je fais et voir mes modeles parcequ'elle a acheté un kit sur e bay et ne sais pas s'en servir.
Je lui demande pardon escusemoi mais j'ai pas bien compris je crois et la hop elle me redis le meme!!!!!!
Donc moi la jlui dis euhhh excuse moi mais moi je suis pas trop d'accord.
elle me dis ah oui mais c'est jusrte pour voir ben oui justement c'est pour ca que je suis pas d'accord si tuveux je lui fais une lite d'endroit pour qu'lele puisse se former!

Moi j'ai beaucoup de jeunes très sympas. Une chieuse qui ne veut pas me lâcher pourtant j'essaie de m'en débarasser lol. Elle me fait toujours des petites réflexions agaçantes. Mais bon, maintenant elle ne m'impressionne plus du tout et je la rembarre clair et net.

Sinon, le truc qui m'énerrrrrrrrrrrve c'est que l'on débarque chez moi à l'improviste et n'importe comment.

Exemple : dimanche, 17 h, je suis tranquille affalée devant mon ordi. Klaxon devant chez moi... Pfff... je ne fais pas attention... Mais ça insiste, ça insiste!!!! Bref, mon mari sort voir ce qui se passe dehors, rentre et me dit : "c'est pour les ongles!"

Je sors et un type assis dans sa voiture me crie depuis l'autre côté de la rue : "c'est possible de faire les ongles de ma femme maintenant"?

Et puis quoi encore lol! Ici, service d'ongles 24/24, introduisez votre carte bancaire, l'automate prothésiste va procéder à la pose lol

Bon, je l'ai renvoyé gentiment chez lui après lui avoir fixé un rendez-vous... Et ce ne fut pas chose simple car il voulait que sa femme vienne à 7 h le lendemain... Mais non, elle est venue à 9 h, comme tout le monde, le surlendemain...

Et je précise très clairement sur mon site que les rendez-vous sont pris par téléphone uniquement!!! Sinon je suis sûre de voir les clientes débarquer chez moi toutes les 30secondes pour des rendez-vous et bientôt, elles entreront directement pour se servir un coca et s'installer sur le canapé :ayalou:

Excellent ! je suis morte de rire !:Dancing_wub:

j'ai un modele qui m'a fait le coup d'arriver 45minutes en retard,je ne lui ai pas ouvert faut pas jouer avec mes pieds quand meme..le lendemain elle m'appele je lui donne rdv le jour meme a 16h30 elle m'a prevenu a 15h30 qu'elle ne savait pas venir..puis quelques semaines plus tard elle a repris rdv et la elle m'avait pris rdv pour demain 14h puis avant hier ca n'allait pas donc je la met a ce matin et hier ca n'allait pas donc elle a repris sa place de demain grrrrr je vais me la faire mdr en plus elle m'envoie un sms a 20h et quelques en me disant "demain je viens avec mon copain j'espere que ca ne te derange pasverra il ne parle pas beaucoup" grrr et mon avis il ne compte pas??faut pas demander surtout..je suis pas un hotel grrrrrrr

Quand même ça fait du bien de lire tout ça et de se rendre compte que des "dingues" il y en a partout!!! car quelques fois on se demande si ça vient de nous ou si nous ne paraissons pas crédibles ou sérieuses mais je vois que nous sommes beaucoup à avoir ce genre de oroblèmes

j'adore...mdr

excellente ma belle ta ptite phrase, tu me fais trop rire

j suis contente que ce post vous plaisent les nenettes :)

comme je démarre j'ai pas encore eu de "cas soc'" mais ça va sûrement m'arriver un de ces 4!!
en attendant, +1 car j'ai adoré vous lire!!!:33-lol::33-lol::33-lol::33-lol:

Retour