Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

Salut les filles

je dois dire que pour certaines de vos mesavantures, j'en ai eu les larmes aux yeux tellement j'ai rigolè, meme si pour vous, sur le moment, ca ne devait pas etre marrant ;o)
Alors voici mon histoire

une connaissance à moi est venue en formation avec moi pendant la periode ou j'apprenai à faire les ongles en gel. Biensur, comme j'etais en formation , je ne lui faisai rien payer. ceci dit, une fois ma formation terminee et mon examen reussi, il est clair que je demande qch pour le travail effectue. et là, comme elle voulait payer le stricte minimum, elle n'as pas voulu de manucure , ni de french, ni de top coat, ni d'huile et crème de soins à la fin ... efin bref, juste une pose de gel de construction. Bon, je respire un bon coup ... elle me tèlèphone le matin pour m'expliquer cela ( elle devait venir le soir ) Et là elle me dit qu'elle est un peu sur la paille et qu'elle ne pourrait pas me payer le soir meme. Moi, qui suis toujours trop gentille, je lui dis ok, qu'elle me payerait plus tard. Arrive le soir, j'etais deja sur les nerfs car elle me demandait un simple pose de gel de construction, ce qui pour moi ne rimait à rien. si on n'as pas d'argent pour payer une pose complète, et bien on n'en fait pas du tout . Enfin soit, elle sonne à la porte, j'ouvre , et là je la vois avec un super beau brushing . Je lui dis : '' waw S...., c'est ta maman qui t'as coiffee ? '' ( sa mère est coiffeuse ) et là elle me sors : '' Non je sors tout juste de chez le coiffeur x '' Je ne vous dit pas le nom du coiffeur mais c'est un très chic qui coute entre 80-100 euro. Vous auriez du voir ma tete, elle me telephone le matin pour m'avertir qu'elle n'as pas d'argent pour me payer, et là elle se presente chez moi avec un super brushing à 100euro.
Bref, le lendemain je lui ai envoye un texto lui disant qu'elle pouvait m'oublier pour les poses en gel, qu'elle n'avait pas besoin non plus de me payer, car comme c'etait la dernière fois , autant lui offrir

aie aie aie, j'vous jure ...
à de prochaines aventures ;o)

PS: desolee pour les fautes d'ortographe, j'utilise un clavier qwerty au lieu d'un qwertz

:wink:Alors moi je ne vais pas dire Cliente pénible mais plus situation pénible
avis aux clientes , quand vous faites venir la prothésiste à votre domicile pour une pose, essayez de faire garder vos enfants (en bas âge) pendant que l'on s'occupe de vous,

j'ai eu plusieurs fois cette situation,
pendant mes poses,
les enfants débranchent les prises,
m'ont déplacer limes, pince, colle..
S'amusent ,crient et courent autour de la table...

çà fait presque rire en imaginant la situation mais je vous assure , c'est très dur de vous faire une belle pose dans ces conditions.

oh oui j ai l 'occasion de le faire j ai cru mourir !!!!!!!!!!!

oh oui j ai l 'occasion de le faire j ai cru mourir !!!!!!!!!!!

Ah ben je pense qu'on est toute une fois au moins passée par là... j'ai eu ça aussi plusieurs fois!
J'ai failli assomer le gamin de 3 ans... et le pire elle le tenait sur ses jambes, c'etait impossible, et j'etais entrain de couper ses cuticules... je dis " attention je vais blesser ta maman, 1 fois , 2 fois et a la 3 eme je l'ai blessé, elle a saigné, elle a engueulé son gamin qui s'est mis a chialer pas possible!
Elle la mis pres de son mari, et 15 min apres il recommençait, et pendant que je posais le gel ben le gamin remuait sans cesse dans ses bras...quand elle m'a sonné pour la repousse je lui ai dis que je préfèrais qu'elle vienne chez moi! Et elle est venue sans son gamin, puis m'a demandé si la prochaine fois que je pouvais venir moi chez elle, qu'elle mettrait son mioche chez sa belle mere! lol
Elle s'est quand meme rendue compte que c'etait mieux pour tout le monde dans le calme!

bonjour
moi c'est moins mechant mais tout aussi penible
je fais les ongles d'une copine
elle connait mes prix
a chaque fois que je lui fais une pose il lui manque toujours entre 5 et 10€
alors du coup rien que pour elle je gonffle un peu mon prix, pour que je puisse m'y retrouver

Pour ma part c'est pas trop une cliente, c'est ma soeur ! Au début, ça se décollait toujours, okey, je venais à peine de bien me mettre dans le bain... Au fur et à mesure des poses, elle revenait toujours avec des ongles vachement décollés, complétement enlevés, je lui refesais sans rien lui demander... Mais avouer que 5 ou 10€ ça aurait fait plaisir à n'importe qui pour payer le matos !
Je fesais aussi sur 2-3 amies sur qui chez elle ça tenait très très bien ! Ma soeur elle revenait toujours avec des ongles décollés et quelqu'uns voir tous complétement enlevés (l'excuse : y en avait 5 de décollés alors j'ai enlevés le reste). A un moment elle a avoué sans faire gaffe qu'elle s'amusait avec ! Elle me disait qu'elle pouvait venir toutes les 3 semaines parce que moi je changeais au bout de 3 semaines et comme ça elle avait plus souvent de changement de décos que ses collègue ! Je veux bien mais le matos en attendant ça se paye !! Elle ne m'a jamais rien donner mis à part quand je lui fesais la reflexion !! Et elle critiquait beaucoup mes poses du genre "lime encore plus là" "là c'est pas pareil" "c'est trop gros", les 3/4 du temps j'avais même pas fini de faire ce que j'avais commencé !
Bref, j'en avais marre de tout ça, elle m'a demandé quand elle pouvait revenir pour ses ongles (ben ouais la dernière pose a tenu 1 semaine en entier!!!!), je lui ai dis que maintenant je pouvais plus lui faire gratuit. Vous savez ce qu'elle m'a répondu??? "Non c'est bon j'veux plus !!!!! Au moins chez moi tu pouvais t'entrainer sur mes ongles", je lui ai bien répondu que si je voulais m'entrainer il y avait ma mère !!! Juste parce qu'elle devait me payer le matos elle veut plus faire, alors que comme plus haut, elle me disait souvent qu'elle a pas de sous mais elle se paye le coiffeur tout les 2 mois pour 80€ !!

Si t'as pas de sous tu viens pas te faire les ongles point !! Merde alors !

Coucou,

Alors moi comme vous,retard,ongles cassés ou tombé tout seul....
A domicil la cliente qui prend vite une douche avant de commencer,
une autre que se réveille à peine et qui veut d'abord prendre son pt déjeuner...

Mais se qui est bien comique se sont aussi les pt anécdottes qu'elles nous racomptent
sur EX:amie ennuiyente,mari chiant,amant...

voici se qui est arrivé à ma nièce qui fait aussi les ongles
Ca cliente qui est une régulière lui racompte je vous jure que c'est vraie.

Elle ne sais pas se qui lui arrive en se moment mais qu'elle a toujours envie de faire l'amour et ne peut s'empéché de se carèsser pour prendre sont pied.
Ma nièce sourri et fait semblent de rien en lui disant qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien. (tout ca pendant la pose bien sur)
Et la la cliente lui dis * oui regarde je le fait avec s'est deux doigts si et sa marche très bien encore la toute suite avant de venir je n'arète pas je te dis...*
Là ma nièce étais décomposée,vous pouvez imaginer elle lui tenais la main pour lui faire la french.
Moi j'étais pliée.lol

Salut à toutes
:Dancing_confused:moi ma critique c'est sur les petites gamines de 18 / 20 ans qui se permettent de critiquer (lime plus ici, c'est trop épais par là) et celle qui se casse les ongles toutes les semaines en bougeant des cartons en ouvrant des bouteilles de sirop(sisi je vous jure)
enfin c'est comme çà on y peut rien
allez bon week end a toutes

avec toutes nos mésaventures faut vraiment etre passionnées pour pas craquer, faut une patience d ange avec certaines ;)

Salut à toutes
:Dancing_confused:moi ma critique c'est sur les petites gamines de 18 / 20 ans qui se permettent de critiquer (lime plus ici, c'est trop épais par là) et celle qui se casse les ongles toutes les semaines en bougeant des cartons en ouvrant des bouteilles de sirop(sisi je vous jure)
enfin c'est comme çà on y peut rien
allez bon week end a toutes

:/ ! Evite de mettre toutes celles qui ont 18/20 ans dans le même sac... C'est pas que je le prend mal mais je me sens comme même visée !! lol

coucou
ne te sens pas visée marguerite 123
c vrai que j ai eu beaucoup d'étudiantes qui soit critique soit ne reviennent mais j en ai quelques unes de fidèles elles ne sont pas toutes pénibles
heureusement ils y en a des très sympas
biz a +

coucou
ne te sens pas visée marguerite 123
c vrai que j ai eu beaucoup d'étudiantes qui soit critique soit ne reviennent mais j en ai quelques unes de fidèles elles ne sont pas toutes pénibles
heureusement ils y en a des très sympas
biz a +

Lol, oui t'inquiète pas je comprend tout à fait ! Certaines ont la grande gue.... mais n'arriveraient de toute façon pas à faire le travail de la prothésiste....C'est comme partout, il y en a des chiantes qu'elles soient jeunes ou vieilles ! Comme tu dis, heureusement qu'il y en a des sympas !

et celle qui paye pas vous faites comment ?

pour les ongles, ça ne m''est jamais arrivé que ma cliente me dise qu'elle a pas l'argent si c'était à venir, je lui demanderai sa pièce d'identité et ensuite d'aller retirer l'argent!
On bosse pas pour la gloire encore!!

bonjour
nanoo je ne sais pas si tu as le droit de demander la piece d'identité ou du moins elle n'est peut etre pas obligée de la laisser
je ne sais pas comment je reagirais mais je pense que j'aurais grave les boules
moi pour ma part si j'ai pas de sous ou que je suis juste je fais pas ou j'achete pas
c'est dingue quand elles vont faire leur courses et qu'elles arivent a la caisse le magasin fait pas credit a ce que je sache ? non

bonjour
nanoo je ne sais pas si tu as le droit de demander la piece d'identité ou du moins elle n'est peut etre pas obligée de la laisser
je ne sais pas comment je reagirais mais je pense que j'aurais grave les boules
moi pour ma part si j'ai pas de sous ou que je suis juste je fais pas ou j'achete pas
c'est dingue quand elles vont faire leur courses et qu'elles arivent a la caisse le magasin fait pas credit a ce que je sache ? non

ben t'inquiète pas que si un jour, ça m'arrive et que la nana ne veut pas me laisser sa pièce d'identité, elle ne sort pas de chez moi!!

salut à toutes:new_shocked:
moi c pas un problème d'argent que j ai une ce matin c que je me suis tapée 60 km aller retour pour qu'à l arrivée mr me dises mais le rdv est annulé c est trop cher je lui signale qu il ne m a pas prévenu il me dit qu il ont envoyé un mail(ce qui est faux je vérifie mes mails chaque jour en plus ils avaient mon tél) là je le remercie de m avoir fait déplacer pour rien
comme le nom sur la sonnette était différent j ai quand même appelé la dame en numéro caché
là elle dit qu elle m a prévenu par mail je lui rétorque que non et que finalement c est une G***** C**** et une P******** et je lui raccroche au nez j en profite pour rappeler ma cliente de cet apm et je la préviens que si elle ne me con,firme pas le rdv je ne me déplace maintenant je vais fonctionner comme çà

salut à toutes:new_shocked:
moi c pas un problème d'argent que j ai une ce matin c que je me suis tapée 60 km aller retour pour qu'à l arrivée mr me dises mais le rdv est annulé c est trop cher je lui signale qu il ne m a pas prévenu il me dit qu il ont envoyé un mail(ce qui est faux je vérifie mes mails chaque jour en plus ils avaient mon tél) là je le remercie de m avoir fait déplacer pour rien
comme le nom sur la sonnette était différent j ai quand même appelé la dame en numéro caché
là elle dit qu elle m a prévenu par mail je lui rétorque que non et que finalement c est une G***** C**** et une P******** et je lui raccroche au nez j en profite pour rappeler ma cliente de cet apm et je la préviens que si elle ne me con,firme pas le rdv je ne me déplace maintenant je vais fonctionner comme çà

juste une question, pourquoi vas tu si loin ? 60km ca fait beaucoup quand meme ?

je fais du domicile soit chez moi soir chez les gens bien evidemment quend je me deplace j augmente mes tarifs

Retour