Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

bonsoir a toutes et ben ce soir j ai recu un mail d une fille qui me demandait un rv pour 2 poses elle et sa soeur et elle me met vous pouvez me faire une reduc comme on est 2 oh ca va pas non quand elle vont chez le coiffeur elle demande pas une ristourne non mais je reve la cette semaine j ai eu ma dose lol

bonjour
desolée de te decevoir fanny mais si il y a des coiffeurs qui font maintenant des reduc si on prend 2 rendez vous ou des cartes de reduc (fidelités)
aujourd'hui on est un peu obligée de faire des reduc le systeme et la crise fait que nous devons suivre
mais tu peux faire des reduc psychologique
si c'est une nouvelle cliente tu gonffle ton prix de 5€ ou 10 et tu lui fais une reduc d'autant
sauf si ton prix est affiché t'as pas le droit de le faire
c'est vache mais moi je fais comme ca quand je voix une cliente recalcitrante sur le prix
je me fixe une marche de 5€ si ca passe temps mieux si ca passe pas je ne perd pas d'argent
si elle demande plus elle va se faire voir je ne brade pas non plus mes poses, vu le temps qu'on passe je ne vais pas lui donner de l'argent pour bosser
faut pas dec.......er

Moi je dois dire que je suis hyper contente de certaines de mes clientes fidèles. Hier, je vais pour un remplissage gel de.... tenez-vous bien .... 2 mois et demi !!! La pose nickel, pas de casse rien!!! Et aujourd'hui un remplissage resine de 2 bons mois aussi, aucune casse!! Ca fait plaisir quand même!!!

waooo tu utilise quel marque ??

bonjour
desolée de te decevoir fanny mais si il y a des coiffeurs qui font maintenant des reduc si on prend 2 rendez vous ou des cartes de reduc (fidelités)
aujourd'hui on est un peu obligée de faire des reduc le systeme et la crise fait que nous devons suivre
si c'est une nouvelle cliente tu gonffle ton prix de 5€ ou 10 et tu lui fais une reduc d'autant
c'est vache mais moi je fais comme ca quand je voix une cliente recalcitrante sur le prix
je me fixe une marche de 5€ si ca passe temps mieux si ca passe pas je ne perd pas d'argent
si elle demande plus elle va se faire voir je ne brade pas non plus mes poses, vu le temps qu'on passe je ne vais pas lui donner de l'argent pour bosser
faut pas dec.......er

bravo c'est du joli

bonjour
faut pas dec.......er

C'est pas vache c'est illégal et malhonnête... mais bon chacun sa méthode! Personnellement je ne serais pas étonnée, si cette nouvelle cliente a une copine cliente qui te l'a envoyée, qu'elles découvrent toutes les deux ta malhonnêteté et pour 5 euros gagnés glorieusement, tu perdras deux clientes à 50 ou 60 euros! Pour moi le calcul est vite fait!

ouh la les filles je ne prend pas autant
je fait ca a certaines clientes
j'en ai une qui n'a jamais le bon compte quand il faut passer a la caisse, donc pour m'y retrouver j'ai ete obliger de lui augmenter les prix pour que le compte soit bon
avec elle j'ai perdu de l'argent a force de lui faire cadeau de 5€ car je n'osais pas etre ferme
donc maintenant je recupere en lui disant que j'ai augmenté mes prix
je ne fais pas ca a toutes mes clientes encore heureux que les autres sont honnetes

ben il me semble que le prix "à la tête du client" est interdit, les tarifs doivent être affichés et les mêmes pour tous non?

pour rester dans le sujet initial ;), j'ai la chance d'avoir vraiment des clientes extras mais j'ai bien ri à certaines de vos situations.
bon courage les filles :)

bonsoir a toutes et ben ce soir j ai recu un mail d une fille qui me demandait un rv pour 2 poses elle et sa soeur et elle me met vous pouvez me faire une reduc comme on est 2 oh ca va pas non quand elle vont chez le coiffeur elle demande pas une ristourne non mais je reve la cette semaine j ai eu ma dose lol

Moi en travaillant à domicile je fais une remise de 10% pour celles qui prennent des rdv groupé.
J'y perd pas grand chose vu que j'économise en trajet.
Et les clientes sont contentes d'avoir une petite réduction

Moi en travaillant à domicile je fais une remise de 10% pour celles qui prennent des rdv groupé.
J'y perd pas grand chose vu que j'économise en trajet.
Et les clientes sont contentes d'avoir une petite réduction

j'y pensais aussi, une nouvelle cliente souhaitais faire les soins avec sa soeur, c'est vrai qu'avec les économies de trajet, ça peut etre intéressant :)

L'idée m'est venue car je fais aussi de la vente directe.
Donc si tu vends un peu de produits, c'est une bonne occasion pour les faire essayer. Pendant que tu t'occupe de l'une, la ou les autre(s) peuvent tester tes produits

N'oubliez pas que si les autres attendent, c'est long...

ben il me semble que le prix "à la tête du client" est interdit, les tarifs doivent être affichés et les mêmes pour tous non?

oui je pense que c'est obligatoire on est pas des pigeons quand meme

je tien s a remettre les choses en place je ne fais pas a la tete de la cliente
mais j'en ai mar de me faire escroc par des clientes qui n'ont pas les tunes quand il faut payer mais qui se permettent de se payer des coiffeuses plein but toutes les 2 semaines et qui ne discutent pas le prix
ce n'est pas non plus a la cliente de se faire des ristourns
voila sur ce le sujet est clos
retournons a clientes penibles
sans rancune

Moi j'ai de la chance mes clientes dans l'ensemble sont bien, je suis chouchouter!
Mais j'ai une clientes qui joue avec son chien, elle bouge ts le temps elle le caresse donc des poils sur les ongles, rrrggg je prend mon mal en patiente mais bon defois jai envie de lui dire VOUS POUVEZ ARRETER DE BOUGER MERCI!!!!
ET aussi avec les gosses, ils sont mignon mais painible, ca me derange pas qu'il regarde, defois il me prenne une lime et lime leur ongles, ca va mais quans il commence a ts toucher, a embeter leur maman la par contre c'est enervant!!!
Voila et en clientes penible j'en ai une, qui ma deja fais le cou de pas avoir eu le temps de retirer de largent alors que le rendez vous etait prid depuis trois semaines rrgg!!! elle me la deja fais plusieur fois, mais a chaque fois elle ma payé le lendemain (c ma voisine) mais c penible quans meme!!

Voila et l'idée de faire 10% si il y a plusieur clientes a la meme adresse c'eest une idée!!
bon dimanche

moi je fais du domicile et c'est vrai que certaines clientes se permettent des trucs qu'elle pourait pas en institut!
J'en ai une qui m'envoye des message pour prendre rendez vous au lieu d'apeller, et j'en ai une aussi qui voulait que je vienne un dimanche, non mais cava!!!
Il y en qui m'apelle a 7h du mat aussi,
j'ai une clientes aussi qui etai tres fidéle jusqu'au jour ou elle ma apeller pour me dire que ts ses ongles c t decollé, alors que ca tenait super bien! Mais en voyant ses ongles jorai plutot dis qu'elle les avait arracher, bon je lui ai refais une pose, deux semaine apres elle me rapelle il y en a qui se decoller, alors jy retourne et elle me dit que si a nouveau cela ne tien pas elle ira ailleur!
Mais bon jusqua maintenant cela avait super bien tenue, alors je comprend pas! voila et elle ma rapeller bien sur!!

Il y en qui m'apelle a 7h du mat aussi,
j'ai une clientes aussi qui etai tres fidéle jusqu'au jour ou elle ma apeller pour me dire que ts ses ongles c t decollé, alors que ca tenait super bien! Mais en voyant ses ongles jorai plutot dis qu'elle les avait arracher, bon je lui ai refais une pose, deux semaine apres elle me rapelle il y en a qui se decoller, alors jy retourne et elle me dit que si a nouveau cela ne tien pas elle ira ailleur!
Mais bon jusqua maintenant cela avait super bien tenue, alors je comprend pas! voila et elle ma rapeller bien sur!!

mouai celle-là, elle veut une pose gratos ouai!!!
Pff ça me gonfle les gens comme ça! elles en profitent grave parce qu'elles savent par une personne qui fait du domicile et elles savent aussi qu'elles ne pourraie,t pas faire ce petit manège si elles seraient contraites de venir directement a l'institut!! Des mange-cailloux, voilà ce que c'est!

tout a fait d'accord avec vous c'est pour ca que maintenant avec c es clientes je suis sans pitiée
heureusement que c'est une minorité sinon j'arreterai le boulot

moi j'en ai une j'ai beau lui dire de laisser ses mains droites quand je fais la pose ou quand elle passe sous la lampe non elle ne comprend pas
vous veriez des fois la position que j'ai pour le poser le gel a chaque fois j'ai un mal de dos je vous explique pas

Retour