Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

bonjour a toutes moi ce matin la creme j avais rv sur lille j habite roubaix lille est a 20 mns de chez moi mais je ne sais pas si certaines connaisse lille mais c est un mini paris avec la circulation et tout je lui avais demandée si y avais possibilité de stationner gratuit et pres car avec mon trolley et le reste la galere elle me dit oui oui en bas de chez moi pas de souci me voila parti apres l ecole de mes enfants a 8h30 direction lille deja sur la route un monde fou j arrive devant chez elle et la quel surprise y a bien des places mais toutes prises sont meme garé sur les trottoirs me voila en train de tourner pour trouver une place pendant 45 mns j ai fait le tour j en avais trouver une mais a 4 rue de la pfff du coup j essaye de l appeler boite vocale je lui met un message en disant que je m excuse mais pas de place alors j ai preférée rentrer pfff en rentrant j allume mon ordi elle me met un message c est une honte la honte pour votre travail votre profession je lui ai repondu vous vous etes une menteuse y avait pas de place pour se garer et j ai perdu 1h20 de mon temps pour rien du coup elle a pu oser me repondre je vous jure nous prennent vraiment pour leur boniche lol bisous

y en a qui abuse .... trop délire se post.... on se rend compte que c'est partout pareil....

moi je travail dans les assurances.... pas plus tard que hiers un client arrive.... sympas et tout l'air de rien .... je lui fait son assurance auto.....je lui propose le paiement au comptant ou en prélèvement automatique sur son compte.... Monsieur grand seigneur me fait "AU COMPTANT EVIDEMMENT"".... j'aurais du me m'éfier à se moment là....

"très bien" je lui dit. Je valide le contrat et voilà qu'il me dit: " je peux régler en 5 chèques et vous seriez un amour de commencer l'ancaissement des chèques le 30 Mars".....

trop fort..... pourquoi pas gratos en plus....

du coup j'ai du annulé le contrat validé et en refaire un autre en prélèvement automatique....
perte de temps environs 1h....

aller jme lance !
je bossais dans une grande surface alimentaire (cora pour ceux qui connaissent) en tant qu'étudiante bref d'habitude j'étais en caisse juqu'au jour ou on me propose de m'occuper de l'acceuil ! surper ambiance, des vraies discutions avec les clients autres que "bonjour, 5euros monsieur, au revoir" bref super ! enfin super jusqu'à ce qu'on me laisse toute seule pour la première fois, avec un client "chiant!" qui voulait qu'on lui échange un article en solde : hors c'est écrit partout que ce n'est ni reprit ni échangé sauf vis caché" ! le client s'emballe crir hurle et fini par me dire "je connais le directeur du magasin attention!" et moi de lui répondre "eh bien moi aussi je le connais monsieur" ! non mais !!

Oui beaucoup abuse!!!
Aujourd'hui j'en ai eu une qui est venu , je lui fait sa pose et elle n'avez pas d'argent pour payer , alors pour montrer qu'elle était personne de confiance elle prend sa carte de crédit et me laisse son sac avec ses papier d'identité .... 10 min après elle revient ac l'argent me paie et récupère son sac .
Je trouve que c'est simpa de sa part de comprendre que ds notre métier la confiance ac les client ça se gagne on va dire...

Moi il y a quelques mois une dames me demande de venir a son salon pour lui faire une pause en vue d un free lance et voulait me tester , donc moi qui d habitude ne me deplace pas je prends le bus avec mon trolley mon mari maccompagne ( car j avais le cocxys félé a cette epoque) , jarrive dans son salon de coiffure et jattends et la elle me dit " mon dieu je vous avez oublier j en ai pour encore une heure et demie de tissage vous attendez s il vous plait ?" alors je lui ai dit que je ne pouvais pas attendre et que javais fait l effort de venir alors que javais des difficultés a me deplacer et qu en plus je devais rentrer pour mes enfants ...et que si elle voulait une pose et bien qu elle avait cas venir elle !non mais faut pas delirer non plus on dit le client est roi mais on nest pas des chiens non plus

aller jme lance !
je bossais dans une grande surface alimentaire (cora pour ceux qui connaissent) en tant qu'étudiante bref d'habitude j'étais en caisse juqu'au jour ou on me propose de m'occuper de l'acceuil ! surper ambiance, des vraies discutions avec les clients autres que "bonjour, 5euros monsieur, au revoir" bref super ! enfin super jusqu'à ce qu'on me laisse toute seule pour la première fois, avec un client "chiant!" qui voulait qu'on lui échange un article en solde : hors c'est écrit partout que ce n'est ni reprit ni échangé sauf vis caché" ! le client s'emballe crir hurle et fini par me dire "je connais le directeur du magasin attention!" et moi de lui répondre "eh bien moi aussi je le connais monsieur" ! non mais !!

Coucou, moi aussi j'ai longtemps été caissière pendant mes études. On a vraiment affaire à des, des... Enfin des abrutis totalement irrespectueux parfois. Un jour j'ai refusé de servir un type qui m'a dit "magne toi le cul!" Je lui ai dit qu'il n'avait pas à parler comme il le faisait. Et que puisqu'il ne me respectait pas, je ne le servirait pas. Il n'en revenait pas. Comme il y avait beaucoup beaucoup de monde, j'ai servi les clients derrière et il m'a dit d'appeler mon chef. Ce que j'ai fait. En fait, j'étais prête à me prendre un blâme ou autre car je ne voulais pas me laisser marcher sur les pieds.

Le chef est arrivé et a ouvert une seconde caisse. Le client en question lui a fait un scandale en disant que je refusais de le servir. Le chef m'a soutenue! Et lui a dit de passer à sa caisse à lui! Je l'ai trouvé vraiment formidable je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il prenne ma défense.

quand j etais vendeuse dans une boutique de vetements , un jour un client me demande des conseils, monsieur dun certain age deja ..;bref je lui montre des modeles et la cet e****** me mets la main au sein en demandant si ca aussi cest a vendre!jai cru le tuer ...je suis resté zennnnnnnnnnnnn je suis aller voir ma patronne ...et lui il lui dit qui cherche femme a marié...il a eu e lacahnce que ma mere ma appris le respect de vieux!!! la il ma traité de raciste...et la ben jai pas resiter je lui ai dit que j etais pas sa fatma et que si il sortait pas du magasin je lui mettais mon point dans la figure !

rooo en parlant de raciste mdr il ya encore 1 semaine je bossais dans un magasin de vétements pas cher ( je ne sais pas si je peut citer de nom?) enfin bref j'étais en train d'encaisser une dame déjà d'un certain âge, qui je ne sais pas pourquoi à commencé à me parler de la crise économique pour finir sur un discours pro Le Pen ra la la ça m'a chauffé les oreilles (même le visage je suis sure que j'étais rouge) et je ne répondais pas
et elle parlait elle parlait "les arabes bla bla bla bon à rien bla bla bla incapables bla bla " jusqu'au moment où j'en pouvais plus et je lui ai dit "madame je suis à moitié algérienne, je vous pose un problème aussi ? je ne suis pas correcte avec vous ? vous m'avez parlé de votre fille et de son bts qu'elle a abandonné : j'ai un bac +3 avec mention" et là CLAP CLAP CLAP ahhhhh même ma responsable m'a félicité d'avoir réussi à lui faire fermer son clapet NON MAIS !!!!!!!!

quand j etais vendeuse dans une boutique de vetements , un jour un client me demande des conseils, monsieur dun certain age deja ..;bref je lui montre des modeles et la cet e****** me mets la main au sein en demandant si ca aussi cest a vendre!jai cru le tuer ...je suis resté zennnnnnnnnnnnn je suis aller voir ma patronne ...et lui il lui dit qui cherche femme a marié...il a eu e lacahnce que ma mere ma appris le respect de vieux!!! la il ma traité de raciste...et la ben jai pas resiter je lui ai dit que j etais pas sa fatma et que si il sortait pas du magasin je lui mettais mon point dans la figure !

tu avais un decolleté super plongeant ?

tu avais un decolleté super plongeant ?
decoleté ou pas cela ne lui donnait pas le droit de faire ce qu il a fait !!!si tel etait le cas , j aurais du soucis a me faire car je porte tt le temps des decolete!mdr

coucou alors pour remonter un peu le post pour le mois de fevrier j ai eu ma dose entre celles qui appelent a 19h et me dise je vous donne mon adresse et je vous attend de suite oh enfin et oh faut pas exagerer non plus j ai eu la cliente du mois alors jeudi passé le 26 je suis au resto avec ma petite famille et la mon tel sonne je decroche j ai au bout une dame toute angoissée j ai le mariage de ma soeur demain soir et j ai pas trouvée de prothésiste presque a pleurer alors moi qui est un petit coeur je deplace une de mes clientes et je lui donne un rv vendredi a 14h et voila je me met en route j arrive deja l interphone ne fonctionne j ai oubliée de dire que c etait en plus un sale quartier un monsieur m ouvre et me voila au 10eme etage devant la porte de la cliente et je sonne normal et la j entend chut a ses enfants je ressonne et toujours rien je prend mon tel et je l appelle et j entend son tel sonner mais pas de reponse je lui met un message des plus salé que je me suis deplacée pour rien ca ma foutu la rage j ai perdu mon temps a rien et ma cliente que j aurais pu faire elle nous prenne pour des boniches

coucou alors pour remonter un peu le post pour le mois de fevrier j ai eu ma dose entre celles qui appelent a 19h et me dise je vous donne mon adresse et je vous attend de suite oh enfin et oh faut pas exagerer non plus j ai eu la cliente du mois alors jeudi passé le 26 je suis au resto avec ma petite famille et la mon tel sonne je decroche j ai au bout une dame toute angoissée j ai le mariage de ma soeur demain soir et j ai pas trouvée de prothésiste presque a pleurer alors moi qui est un petit coeur je deplace une de mes clientes et je lui donne un rv vendredi a 14h et voila je me met en route j arrive deja l interphone ne fonctionne j ai oubliée de dire que c etait en plus un sale quartier un monsieur m ouvre et me voila au 10eme etage devant la porte de la cliente et je sonne normal et la j entend chut a ses enfants je ressonne et toujours rien je prend mon tel et je l appelle et j entend son tel sonner mais pas de reponse je lui met un message des plus salé que je me suis deplacée pour rien ca ma foutu la rage j ai perdu mon temps a rien et ma cliente que j aurais pu faire elle nous prenne pour des boniches

pff! j'arrive pas a comprendre ce qui peut leur passer par la tête pour prendre un rdv la veille au soir en plus ça avait l'air super super super important et etre aux abonnés absents le lendemain... elles sont tartes!!
ou alors c'est juste pour faire ch...!! heureusement qu'il y a des amours de clientes pour rattraper le coup!!

oui alors maintenant je demande une confirmation, comme hier je lui envoie un mess au matin a 10h d abord un mail apres un sms le rv etait a 14h pas de reponse a 14h moi du coup je me deplace pas ca sert a rien et elle m appelle a 14h30 je vous attend je lui dis je vous ai envoyer un mess ce matin et j ai pas eu de reponse elle me dit j ai rien recu je lui dis j ai la preuve j ai mon mail et j ai mon sms mais quand je lui donne le tel elle me dit c est pas le mien je lui dis vous vous foutez de moi ou quoi sur votre mail c est celui la que vous m avez donnée du coup elle s est excusée et a compris pourquoi je m etais pas deplacé moi je dois faire garder mes enfants et je paye la nounou alors maintenant je me laisse plus faire lol

ca fait 20 ans que je suis commercante... et je peux te dire que de tout ce vécu....il faut rester au service de la clientele et courtois certe.Mais un client désagréable... ou qui fait ''ch..." dès le départ.... il le fera jusqu'a LA FIN. Et la fin c ou quand tu aura vraiement un problème genre veut pas te payer, ou autre.....Ou quand tu ne le prendra plus comme client, et la meilleur façon c de rester clair lui dire "Au vu de nos relations commercial je ne vais pas pouvoir continuer avec vous car je vois que vous n'etes pas satisfaite de ma façon de travailler......".Un peu sur le ton des huissiers ou banquiers;;; très polis.... mais qui t'envoir ailleurs.

BISOUS

je vous raconte : hier vers 15h j'étais en train de faire une pose et 2 filles de 20 ans se pointent pour voir. ah, oui c'est super on va venir, etc... elles regardent la grille des tarifs, prennent rdv pour aujourd'hui 9h30.
1h après, elles appellent pour ajouter la mère de l'une pour 14h30 en disant qu'elles 2 devaient être en ville pour 13h. je leur ai dit que c'était juste mais bon, elles ont insisté pour venir ensemble.
ce matin, je me suis dép^échée comme une voleuse pour faire mes courses à 8h (il faut bien mangé et nourrir la famille ) pour être à l'heure au rdv.
9h45 elles se pointent à la boutique. je vois les ongles de la 1ère , y avait du boulot car elle avait fait une pose vilaine, quand j'ai limé, je vous dis pas les démarcations qui se voyaient. bref, limage et ponçage , dépose pour certains ongles puis pose : 1h.
ezt puis elle me dit que sa pose date de 15 jours. pas vrai. je dis rien et je bosse. elle parle de celle qui lui a fait ça er bla bla bla...
bref, j'ai terminé à 11h 40 , et la 2ème qui dit qu'il est tard et qu'elle reviendra + tard. j'étais furieuse car je me suis activée pour prendre les 2. et la 1ère qui dit je vous dois 30€ pour le remplissage, et en plus, elle voulait une déco compliquée. j'ai dit non car résine +french +gel finition ça fait 40e. elle a tordu le nez mais elle a payé. je la " sentais pas ".
1/2h après, la mère appellait pour annuler le rdv.
j'étais contente parce que des filles qui se foutent de la gueule du monde, j'en veux pas. en fait elle croyait que j'allais lui faire un super prix. et quoi encore ! je suis pas mère thérésa. ça m'a contrariée toute la journée, pour des merdeuses.
heureusement que j'ai de trés bonnes clientes. ça remonte le moral.

Allez calme toi ma louloute, ne te contrarie pas trop.Au faite toi c la blonde et l autre c ta fille?C ça?
Bisous

oui heureusement que les fideles on les a parce que des fois entre celles qui appelent le soir a 21h pour le lendemain et celles qui annulent au dernier moment on s accroche lol allez courage bisous

Bonjour les filles,

Alors moi le mois passée, 4 cliente qui arrétent car soit disant elles veulent retrouvé leur ongle naturelle, ensuite 2 qui vont voir ailleur car moins cher et c une copine (elles m'ont rappelé depuis).

Mais la pire, c une dame qui me prendre un rdv un matin pour 9 h, le fameux jour elle n'est pas la, je l'appelle elle me répond j'ai fermé tard escusé moi jme suis endormi j'arrive (elle habite a 5 minute de chez moi), et vous savez quoi elle est arrivé a 10h40.

La fois d'aprés jlui met rdv a 10h, elle arrive a 11h30.

et la derniére fois elle prend rdv a 11h, elle me téléphone le matin pour me dire qu'elle arrive en retard qu'elle a sa copine et d truc a faire, j'ai pas le temps de répondre, elle raccroche. elle arrive a 11h40 avec une copine.

Avant chaque rdv je devrait lui envoyé un message pour lui confirmé et lui dire de ne pas oublié a madame.

et de plus a tout les rdv j'en ai pris plein ma tête, blanc trop blanc, c pas bo, j'aime pas, trop court, french trop grande, c combien votre maison moi j'en ai une plus chére a l'étranger, il y a 15 ans une fille fesait mes ongles ct magnifique insoupconnable, parfait on ne voyait rien, pas comme ca. et j'en oublie.

Elle m'a mis a bout et lors du dernier rdv j'ai dit, je ne vous fixe plus de rdv appelé moi quand vous avez besoin hein? Ironiquement bien sur en espérant qu'elle me dise ok.

Et bien non elle a pris rdv et voulait le rdv a 9h d'une cliente et bien sur j'ai dit non venait aprés, je ne lui ai pas rappelé la vieille et oufffffffffff elle n'est pas venue.

OUFFFFFFFFFF

alors, moi, j'ai compris après pas mal de fois où les clientes avaient oublié leur RDV.
maintenant, je les appelle 2 jours avant pour leur rappeler. et je fais bien car il y en a qui ne peuvent pas venir, qui ne savent pas si elles pourront. dans ces cas là, j'annule et j'en mets d'autres qui sont certaines de venir.

Retour