Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
rahhhh.... les filles au secours !!!! je viens de passer plus de 2H pour une french vernis !!!!
bon je vous explique, hier soir ma mère me teléphone pour la cousine à sa patrone qui veut se faire les ongles, jusqu'à là ok pas de soucis même si je sais pas ce qu'elle veut, là ma mère m'explique que la nénette vient des US et qu'elle a déjà des faux ongles!! ayé la pression ! ok je me dis, calme toi c'est unremplissage donc, impossible d'en savoir plus, j'attends donc le RDV
ce matin elles arrivent avec 1/2 de retard, oui, elles : ma mère, sa patronne et la nénette !!! qui en plus parle pas un mot de français, la patrone est vietnamienne et maitrise pas bien non plus (surtout qu'elle y capte rien en ongle)
donc, je vous explique, effectivement ces ongles ont besoin d'un remplissage mais pas besoin de beaucoup,je demande si elle a du vernis, là la patronne me dit que non, je demande gel ou résine (même si je me doutais que c'était résine)pas moyen de savoir, je commence à poncer...
aïe, il y avait bien du vernis et pas qu'un peu!!! de plus un de ses ongles était cassé et on a passé plus d'une heure à lui enlever rien que la french au vernis ! la barrière de la langue, le temps que je comprenne qu'elle voulais pas de remplissage ni de réparation, juste un vernis et de la glue car elle voulait pas que j'y touche, seule sa prothésiste des US (qu'elle a visiblement trop galéré à trouver car elle est super difficile) a le droit
bref, je pige enfin qu'il s'agit de résine et french vernis, qu'elle allait pas tarder à faire un remplissage dès son retour, qu'elle voulais un truc provisoir et même pire ! elle voulait pas que j'enlève sa french vernis !!! je me dis je dois faire quoi là ? finalement j'arrive à la convaincre que si je refait vernis je dois enlever l'ancien et que du coup refaire la french ! ok, quesque j'ai pas dis... j'ai eu droit à tout, relimer ses ongles mais sans rien toucher à la forme, droit mais pas trop, limer la démarcation de la repousse mais pas trop (euh... moué), les décollements à faire disparaitre sachant que j'y mettrais que du vernis enguise de comblage (pfff), les sourires à refaire sur certains doigts car pas assez prononcés (oué je suis une quiche en vernis !!) du vernis partout, la patronne de ma mère qui commençait à taper du pied car trop long,bref l'enfer !!! plus de 2h pour 10 €, c'est l'allu !
oué lol en plus tu me connais, je stresse vite tellement je veux bien fait et en général c'est l'inverse qui arrive ! je merdouille lol
Il y'a vraiment de ces clientes des fois. L'histoire de Bullerose13 me rappelle une de mes nouvelles clientes de la semaine dernière
Elle venait pour une pose complète, elle s'installe et le commence à faire la préparation, termine le dernier doigts avec mon bloc blanc et elle commence à toucher ces ongles, je lui dis une fois de ne pas toucher sinon il y'aura des décollements, elle me dit d'accord je repasse le bloc blanc, elle retouche ... J'ai du recommencer une troisième fois. Ensuite je commence la construction et a chaque fois qu'elle mettais dans la lampe même pas 3 secondes après elle ressortais et tournais ses mains dans tout les sens pour regarder, donc le gel à coulé biensur ... Une fois la construction terminée, je commence à faire mon bombé, à limer les parallèles, etc ... Et a peine je finissais un doigts qu'elle touchais l'ongle avec son autre main pour regarder s'il y'avait des bosses ... Alors que j'avais même pas finis et pourtant elle voyait bien que je regardais de tout les cotés pour voir les choses à relimer, etc ... Une fois ça passé je commence la french, je lui fais d'abord le petit doigt et lui demande si ça lui convient vu qu'elle avait de la peine a se décider entre du blanc naturel et du blanc blanc. Bref, je fais tout les doigts et là elle me dit que la french n'est pas assez épaisser, je lui explique que si je la fais plus grosse ce sera pas harmonieux par rapport à sa plaque d'ongles que ça fera pas naturel .. Elle me dit oui oui mais faites quand même plus large ... J'ai du repasser une couche sur tout les ongles. Et à la fin après la finition elle a réussit a trouvé un défaut sur le bord de la french d'un des annulaires, ma collège regarde aussi de près, elle voyait rien du tout, enfin bref ...
Pour terminer au moment de payer je remarque qu'elle s'est trompé dans les prix (alors qu'ils sont parfaitement visible juste a coté de la table et que je lui ait repeté 2 fois au téléphone) Elle a fait une pose complète avec french et elle voulait payer comme pour une pose complète naturelle donc je lui dit gentillement que je lui offre la différence entre les deux tarifs et elle ni merci ni rien elle me sort ok comme ça sa rattrape le défaut sur l'annulaire.
Sur le coup j'étais bien enervée, et elle m'a repris rendez-vous ...
Il y'a vraiment de ces clientes des fois. L'histoire de Bullerose13 me rappelle une de mes nouvelles clientes de la semaine dernière
Elle venait pour une pose complète, elle s'installe et le commence à faire la préparation, termine le dernier doigts avec mon bloc blanc et elle commence à toucher ces ongles, je lui dis une fois de ne pas toucher sinon il y'aura des décollements, elle me dit d'accord je repasse le bloc blanc, elle retouche ... J'ai du recommencer une troisième fois. Ensuite je commence la construction et a chaque fois qu'elle mettais dans la lampe même pas 3 secondes après elle ressortais et tournais ses mains dans tout les sens pour regarder, donc le gel à coulé biensur ... Une fois la construction terminée, je commence à faire mon bombé, à limer les parallèles, etc ... Et a peine je finissais un doigts qu'elle touchais l'ongle avec son autre main pour regarder s'il y'avait des bosses ... Alors que j'avais même pas finis et pourtant elle voyait bien que je regardais de tout les cotés pour voir les choses à relimer, etc ... Une fois ça passé je commence la french, je lui fais d'abord le petit doigt et lui demande si ça lui convient vu qu'elle avait de la peine a se décider entre du blanc naturel et du blanc blanc. Bref, je fais tout les doigts et là elle me dit que la french n'est pas assez épaisser, je lui explique que si je la fais plus grosse ce sera pas harmonieux par rapport à sa plaque d'ongles que ça fera pas naturel .. Elle me dit oui oui mais faites quand même plus large ... J'ai du repasser une couche sur tout les ongles. Et à la fin après la finition elle a réussit a trouvé un défaut sur le bord de la french d'un des annulaires, ma collège regarde aussi de près, elle voyait rien du tout, enfin bref ...
Pour terminer au moment de payer je remarque qu'elle s'est trompé dans les prix (alors qu'ils sont parfaitement visible juste a coté de la table et que je lui ait repeté 2 fois au téléphone) Elle a fait une pose complète avec french et elle voulait payer comme pour une pose complète naturelle donc je lui dit gentillement que je lui offre la différence entre les deux tarifs et elle ni merci ni rien elle me sort ok comme ça sa rattrape le défaut sur l'annulaire.
Sur le coup j'étais bien enervée, et elle m'a repris rendez-vous ...