Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

lol
bah moi je lui ai fait une pose résine dimanche dernier, et il y avait d'autre copine elles m'ont demandé comment je la supporté et qu'a ma place elles l'auraient déjà taper lol
mais c'est vrai que la c'est une copine si c'était une cliente ça serait encore plus dur a gérer! je lui ai expliqué en plus que ca me stresser (surtout avec du monde autour) et que si je me crispé sur ces doigts je douillé après que ca faisait mal aux mains et au dos! Ca la fait rire!

Perso je suis pas pro pour l'instant je n'ai que des modèles qui me donne une petite participation en nature ou me donne des produit directement...

mais je gère plus facilement les amie et la famille car pour l'instant c'est un loisir donc si y en a une qui ménerve de trop je dit stop et en général ça marche car elle perde des pose quasi a l'oeil ... lol

j'attend de voir et devenir pro pour gerer les vrai cliente pénible .... vu mon caractère c'est jamais 3 fois que je me laisse m'em...dé... lol

coucou encore une ce soir que j avais envie d etrangler c est une cliente qui voulait une french aux pieds deja elle me dit en arrivant j aime bien quand c est court et la elle coupe tout ses ongles au coupe ongle du coup je dois limer a rat je fais comme d hab je lui met du mask c est pied pas terrible et je commence ma french et non ca va pas plus fin encore elle ma fait ca a tout les 10 doigts moi qui met 35 mns pour une pose pied j ai mis 1h05 elle ma stressée et en partant elle me dit vous pouvez passez vendredi prochain pour me faire une french manucure sur vrais ongles au secours a l aide

annulation à la dernière minute un dimanche après midi sympa!alors que juste avant c'était toujours ok.

j'ai eu mon 1er lapin!!! youhouhou!!!lol
bon je rigole mais samedi j'étais plutot en rage!!
elle m'appelle dans la semaine pour un rdv, elle était hyper sèche au teléphone, elle voulait ongles +cils entre midi et 2..euh... 2h pour une pose d'ongles et cils pas possible madame!!lol bref on prend rdv pour le samedi a 14h en plein centre ville de dijon. donc je fais garder mes ptiots, vais au centre ville, galère pour me garer, 3.50 € dans le parcmetre (je sais pas comment ça s'écrit lol), me voila charger avec le matos ongle: mallette, sac a dos, lampe + matos cils: mallette, un sac , et un fauteuil!! +mon sac a main!!lol
je vais jusqu'a son appart, pas d'interphone (sinon j'aurais capter qu'elle était pas là) donc moi je monte les 2 étages sans ascenseur : escalier en collimasson avec une largeur de...aller ...60 cm peut etre!! la grosse galere 2aller et retour. et arrivée la haut elle ma jamais ouvert! j'ai essayer de l'appeler mais messagerie! je suis partie et j'ai attendu 14h 30 pour lui laisser un message du tonnerre! j'étais folle!!!!!
et vous savez quoi?? elle me rapppelle hier pour prendre un rdv, elle croyait appeller quelqu'un d'autre la bouffonne!!!!!j'lai renbarrer illico et raccrocher au nez, non mais!

j'ai eu mon 1er lapin!!! youhouhou!!!lol
bon je rigole mais samedi j'étais plutot en rage!!
elle m'appelle dans la semaine pour un rdv, elle était hyper sèche au teléphone, elle voulait ongles +cils entre midi et 2..euh... 2h pour une pose d'ongles et cils pas possible madame!!lol bref on prend rdv pour le samedi a 14h en plein centre ville de dijon. donc je fais garder mes ptiots, vais au centre ville, galère pour me garer, 3.50 € dans le parcmetre (je sais pas comment ça s'écrit lol), me voila charger avec le matos ongle: mallette, sac a dos, lampe + matos cils: mallette, un sac , et un fauteuil!! +mon sac a main!!lol
je vais jusqu'a son appart, pas d'interphone (sinon j'aurais capter qu'elle était pas là) donc moi je monte les 2 étages sans ascenseur : escalier en collimasson avec une largeur de...aller ...60 cm peut etre!! la grosse galere 2aller et retour. et arrivée la haut elle ma jamais ouvert! j'ai essayer de l'appeler mais messagerie! je suis partie et j'ai attendu 14h 30 pour lui laisser un message du tonnerre! j'étais folle!!!!!
et vous savez quoi?? elle me rapppelle hier pour prendre un rdv, elle croyait appeller quelqu'un d'autre la bouffonne!!!!!j'lai renbarrer illico et raccrocher au nez, non mais!

Quel manque de respect franchement ! ça ne donne pas envie d'aller à domicile :16-sick: Temps et argent de perdu !!!

moi j'en ai eu une "molle " je ne sais pas comment dire d'autre , d'abord aucune parole rien du tout , moi qui ai deja du mal a engager une conversation avec les gens que je ne connais pas ... sa a été gaie , je lui demander si elle avait des enfants ... elle me répondait bref , du genre , qu'est ce que ça te regarde pose et tais toi . Mais 2h sans rien dire ... Sa ma stressé ... et le pire c'est qu'il fallait lui tenir la main parce qu'elle se laisser aller , et comme je suis jeune , je ne me permet pas de lui dire , de garder son doigt comme si ou comme sa ..

alors voila la galere , 2h sans aucune paroles

vive le model , jespere sinceremen qu'elle ne reviendra pas ... Xd

ahhh le coup de la cliente qui retire sa main petit a petit, je l'ai souvent ça!! Déjà que poser sur une table assez large où l'on est obligée de se plier en 2 et limite s'allonger sur la table pour pouvoir bien attraper sa main et bien voir l'ongle....
Bref, j'ai eu tout, la cliente qui ne supporte pas la lime qui dit "aie aie" a chaque fois, qui est hyper tendu et me laisse a peine tenir son doigt, celle qui retire sa main petit a petit... bref ça me gave aussi. Punaise, on se fait ch**r pendant 2h dès fois, moi je ressors de là, j'ai des p*****s de courbatures de malades, mal aux yeux.... enfin...

coucou encore une ce soir que j avais envie d etrangler c est une cliente qui voulait une french aux pieds deja elle me dit en arrivant j aime bien quand c est court et la elle coupe tout ses ongles au coupe ongle du coup je dois limer a rat je fais comme d hab je lui met du mask c est pied pas terrible et je commence ma french et non ca va pas plus fin encore elle ma fait ca a tout les 10 doigts moi qui met 35 mns pour une pose pied j ai mis 1h05 elle ma stressée et en partant elle me dit vous pouvez passez vendredi prochain pour me faire une french manucure sur vrais ongles au secours a l aide

la misère!!!!! Moi une cliente qui me fait ça genre elle connait et elle sait comment faire, je lui passe la lime ou lui demande de se les faire toute seule! Merde on connait quand même notre boulot!!
Ce qui me saoule aussi c'est celle qui sorte "oui mais mon ancienne prothésiste faisait comme ça..." et ben retournes-y alors!!!

bonjour, mois j'ai une cliente avec qui le courant passait assez bien question "papotage" elle est venue la première fois faire sa pose, 10 jours plus tard elle me demande pour revenir car 4 ongles ont cassés. pas de soucis, en plus je lui fait quelques retouches, elle n'a pas voulu me payer car elle trouvait que ce n'était pas normal. enfin, cela fait une semaine, et maintenant, re-belote, elle a un ongle cassé, mais je trouve bizarre que les autres clientes ne pose pas de problème, elle par contre veut soit disant m'aider car je suis débutante et veut me donner des conseils,
je lui ai fait comprendre poliment qu'elle pouvait aller voir ailleurs.
voilà, je crois que tous et toutes auront un jour une cliente pour les faire tourner bourrique.

bonjour, mois j'ai une cliente avec qui le courant passait assez bien question "papotage" elle est venue la première fois faire sa pose, 10 jours plus tard elle me demande pour revenir car 4 ongles ont cassés. pas de soucis, en plus je lui fait quelques retouches, elle n'a pas voulu me payer car elle trouvait que ce n'était pas normal. enfin, cela fait une semaine, et maintenant, re-belote, elle a un ongle cassé, mais je trouve bizarre que les autres clientes ne pose pas de problème, elle par contre veut soit disant m'aider car je suis débutante et veut me donner des conseils,
je lui ai fait comprendre poliment qu'elle pouvait aller voir ailleurs.
voilà, je crois que tous et toutes auront un jour une cliente pour les faire tourner bourrique.

moi aussi j avais une comme ca et vaut mieux t en debarasser car c est les pires elle veule tout pour rien et a chaque fois elle en casse un faut lui reparer et koi encore te laisse pas faire moi je l ai envoyer petre bisous et courage

Alors moi je répare sans faire payer si la casse arrive avant 7 jours, après c'est plus mon probleme ! Mais réellement y'a des vraies menteuses, quand on voit l'état des ongles " ah non non j'ai rien fait de spécial" genre... elle a du vider 3 L de Javel et poncer tous les meubles du salon mais bon... et toi tu réponds " ah tiens c'est bizarre, vous êtes la première qui revient avec des ongles aussi abîmés "
Sans parler des casses nettes qui sont dues a des chocs, ( franchement je sais pas comment elle font, j'en ai jamais cassé un seul jusqu'à plus avoir de gel du tout ou jusqu'à saigner de la plaque !!!??? ) , certaines abuses :
Ca ne vous est jamais arrivé de limer un décollement dejà bien coloré.. et puis quand vous sentez l'odeur.. trop genial quoi.. du style j'ai dénoyauté des cerises tous le weekend ( c'était l'excuse du mois de juin )
Enfin bref avec certaines clientes, le sourire est un peu crispé !

oui c clair moi aussi au bout de 7 jrs gratos mais apres c est pas de ma faute oui c est vrai que des fois c est cassé net et que t a l impression qu elle on retourne le gazon avec mais non je comprend pas ce qui est arrivé je me suis prise une porte et paf tombé elle m enerve des fois mais faut rester calme lol:atog:

ou j ai voulu attraper mon fils et paf coincé dans le pull mdr

ce qu'elle t'a pas dit c'est que le pull était en béton armé, c'est pour ça !! mdr

Alors moi je répare sans faire payer si la casse arrive avant 7 jours, après c'est plus mon probleme ! Mais réellement y'a des vraies menteuses, quand on voit l'état des ongles " ah non non j'ai rien fait de spécial" genre... elle a du vider 3 L de Javel et poncer tous les meubles du salon mais bon... et toi tu réponds " ah tiens c'est bizarre, vous êtes la première qui revient avec des ongles aussi abîmés "
Sans parler des casses nettes qui sont dues a des chocs, ( franchement je sais pas comment elle font, j'en ai jamais cassé un seul jusqu'à plus avoir de gel du tout ou jusqu'à saigner de la plaque !!!??? ) , certaines abuses :
Ca ne vous est jamais arrivé de limer un décollement dejà bien coloré.. et puis quand vous sentez l'odeur.. trop genial quoi.. du style j'ai dénoyauté des cerises tous le weekend ( c'était l'excuse du mois de juin )
Enfin bref avec certaines clientes, le sourire est un peu crispé !

c'est clair certaines abusent parce qu'elles savent qu'avec les PO à domicile, elles peuvent abuser!! En institut même pas elles feraient le cinéma là!
Moi aussi dans la semaine je répare gratos et après je fais payer! Faut pas abuser non plus, au-moins elles font attention là.
Une fois j'ai eu une cliente (très fidèle à la base) qui arrive un soir (genre 20h ! déjà là c'est abusé!) et qui me montre ses ongles (bon y'avait une légère repousse mais rien de grave) et là elle se décolle les 3/4 de ses ongles devant moi en disant "vous voyez ils s'enlèvent tous". Elle pensait que j'allais lui refaire les 10 doigts gratos!!! (en sachant que son dernier remplissage datait de bien 3 ou 4 semaines) Et là je lui sors "arrêtez!!!!!! Je vous préviens juste que ça sera 3€ par ongle !" Et là un gros blanc, la bouche B et elle me sort ben "oui on va le faire tanpis".....
Nan mais franchement on est pas des piegons non plus!!!!!!!!!!! Du coup j'ai déménagé et je ne lui ai pas redonné mon adresse lol

ah non non NaNoo moi elles viennent à l'institut !! le plus excellent c'est le jour ou moi et ma responsable on s'est fait limite engueulé parce que ""Madame"" avait oublié son RDV du lundi 17h, et elle se pointe mardi 17h " ah ben j'ai oublié " , j'étais en train de faire des ongles, elle vient me voir à ma table sans demander à ma responsable si j'étais occupée, et elle me demande " vous m'avez attendu hier hein?? " ......( mais non co-conne j'ai joué aux cartes ) et là je lui dit de voir avec ma collègue pour reprendre rendez vous, et là elle me sort " vous pouvez pas me prendre aprés? " Mais Ouiiiiii je vais rester jusqu'à 20h, mon patron va content pour les heures supps
Et bref en plus c'est une rongeuse, il devait lui rester 4 ongles, et moi je partais en congés donc j'avais plus de places. Elle a pété un sketch parce que je cite " c'est quand même lamentable que chez vous on ne puisse pas prendre de rendez vous en urgence !!!"
Du coup elle a repris RDV quand je suis rentrée et elle est pas venue..... et la j'ai un autre rendez vous de programmé pour lundi prochain...Super !

Retour