Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

Je vois les choses de la même façon. Une fois, une modèle m'a fait l'affront de ne pas me parler pendant la pose (gratuite pour elle) et de lire un bouquin. Ben ça doit faire bientôt un an que je ne lui ai plus proposé de pose. Quand aux retardataires, après 15 ou 20 minutes, je leur ouvre mais je dis que je ne peux plus les prendre car j'ai un autre rendez-vous derrière. Voilà.

j ai jamais eu ce cas là mais j pense que je le prendrais tres mal :38-punch:

moi je crois que je ba tout les records en matieres de gentillesses... une fois une cliente me prend rdv pour pose complete mains et gel o pieds. pendand ke je lui fé lé mains elle me demande si je pe revenir le lendemain pour 2 copines a elle, je me dis " cool" 2 clientes en plus... bref puis je commence les pieds et la elle me di: " au fait je peux vous payer demain car ma mere est partis et elle ma pa laissé d'argent?" forcément j'allais pas la laissé com ca avec le gel o pieds et encore moins lui enlevé les ongles de ses mains!! donc je lui dis "pas de problemes" a l'interieur de moi j'etais folle je me disais "quel garce elle pouvais pa me demander avant!" bref le lendemain elle devait me confirmée pour ses 2 copines, évidemment personne ne m'apelle alors je l'apelle moi et la je comprend ke ces copines ct un pretexte pour me mettre en confiance! Repondeur toute la journée!! je ne suis pas passée ché elle j'avais pas le temps pendant 3 jours REPONDEUR!!!
je commence a perdre patiente (elle me devait kan meme presque 100 euro! ) et la elle m'apelle en me demandant si elle peut passer ché moi me donner les sous je lui di oui biensur je lui donne mon adresse elle me dis tres bien je passe ce soir! quel soulagement! sauf que le soir toujours personne alor je l' apel el me dis "ba la je suis encore a saint trop je vais rentrer tard donc je pourais pas passer!"
je l'ai maudit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le lendemain je me suis dis cette fois je vais ché elle sans pitié! je sonne personne repond o parlophone mais il est hors de question ke je lache l'affaire!!! je sonne ché une voisine qui m'ouvre puis j'arive devan sa porte et la elle m'ouvre en pijama! je lui dis " voila j'ai été bien gentille juska présent mais la je ve mon argent et tout de suite!!! ca fait 1 semaine que vous deviez soi disan m'apeler" je vous dis pas la tete quelle a fait en me voyant devan sa porte o ptit matin, elle si attendais pas a celle la! elle me di mais je pe pas aller retirer je suis pas habiller!!!! la garce!! je repond " c pas grave je t'attend g tout mon temps!!!" puis o bout de 10 min elle m'ouvre la porte pui me tant les billets en me disant c bon ma mere les avaient!! g meme pas di au revoir et je suis partien me juran a moi meme que plus jamai de ma vie je ferais credit a quelqu'un!
j'ai kan meme mis 1 semaine pour recuperre mon argent sans compter les apels sans reponses et en plus je passe pour la crevarde en reclamant sans cesse mes sous! bientot c moi qui est le mauvais role!! si je la revois dans la rue je me la fais!!!!
Ouai mais bon si tu fait la pose a la fille pi qu'elle te dit qu'elle a pas les sous sur elle t's pas trop le choix tu va pas la sequestrer!! lol

mais vraiment ya des clientes :buggy:!!!

moi aussi j en ai une comme ca 15 euros qu elle me doit depuis le 1 novembre 2008 et a chaque fois je vais passer et je l attend encore lol je reverrais jamais mes sous

moi aussi j en ai une comme ca 15 euros qu elle me doit depuis le 1 novembre 2008 et a chaque fois je vais passer et je l attend encore lol je reverrais jamais mes sous
c'est la galere les gens comme sa ils croient peut etre qu'on bosse pour la gloire et qu'on a nos produits chez "tite'tout"!!! Nan mais OH!!!
Faut bien qu'on mange aussi!!

MDR!!! Moi j'ai eu le cas une fois d'une cliente qui voulait absolument une remise sur une pose d'extensions et m'a proposé en compensation de manger avec elle le midi.... nan mais ou va-t-on!!!
AH AH AH moi j'ai eu pire on m'a proposer un carnet de bons de reductions!!! bon c'etait une dame que je connaissait mais je lui ai dit non gentiment genre bah nan sa me servirai a rien ya as ces marques la chez leader price mdr!:drow:

alors là je suis très en colère, mes 2 clientes qui devaient venir ensemble ne sont pas venues, jai beau les appeler ca répond pas, je leur ai laiser un méssage...hier je leur avait téléphoner pour leur rapeler notre RDV et une d'elle était pas sur de venir et là j'attend et rien, même pas capable d'apeler pour annuler grrrrr
quelles vienent pas dans l'après midi car elles vont être reçues :(

oui je compatis moi un matin un mercredi je travaille pas d habitude pour mes enfants et la j arrive et je sonne et la voisine qui me dis ah non elle est pas la elle est partie avec sa fille faire ses courses pfff 40 km pour rien

fanny ah oui en plus tu t'étai déplacé grrrrr
y en à qui sont vraiment ....je trouve pas de mot pour décrire ce genre de personnes .... :(

et oui malheureusement des qui annule ca arrive souvent c grave ou celle comme toi qui me prenne des rv a chez moi et qui le matin meme me confirme et bien je l attend toujours meme pas une excuse

et ben.... franchement où va t-on ??? de pire en pire les clientes... heureusement qu'il y en a qui sont bien, j'ai eu une cliente trop contente que je la prenne en urgence qui m'a ramené un flacon entier de gel hydroacolique (enfin je sais pas si ça s'apelle comme ça lol) le genre de gel dont je ne peux pas me passer pour désinfecter les mains
une autre qui après une pose qui n'a pas tenue et que j'ai du refaire complètement a emené un ti paquet cadeau à ma fille tellement elle était genée que sa pose ai pas tenue (c'était plus moi qui étais genée lol)
et d'autre afin de pas trop écrire sur les cheques par fleme, préfèrent arrondir, au lieu de 37,50€ elles écrivent 40 ! trop cool :)
après j'en ai des chieuses, dugenre "je veux pas de capsules", ok pas de souci je fais chablon et là "je supporte pas les chablons car j'ai été traumatisé par mon ancienne PO qui me les enfonçait trop fort", "vous allez voir je vais pas vous faire mal" tss... impossible de les lui mettre car elle tortillait ses doigts !
enfin la cliente pénible qui veut que je me déplace car elle s'est cassé 1 ongle et qui veut pas payer le déplacement, je me déplace même pas pour un remplissage (question derentabilité/temps) !
ou celles qui veulent pas payer le déplacement et qui me demandent "vous passez pas par chez moi par hazard, comme ça je profite du voyage et je paie pas le déplacement" oué et puis quoi encore ?

ah oui et celle qui avait rdv à16h30 et qui m'envoi un sms (!!!!) à 16H32 "D solé, pe pa venir" (désolée,je ne peux pas venir) !!!

je me sens moins seule lol
mais bon cest pas croyable de voir ca..pff si elles font comme ca dés quelles ont RDv au docteur ....
honte à elles !!

Voilà un truc qui marche les filles... ça s'appelle une reconnaissance de dette! Toujours en avoir avec soi au cas où....

Reconnaissance de dettes

Le Jour/Mois/Année

Nom, Prénom, domicilié au.................................
Reconnait devoir ladite somme...... (en chiffre et en lettre) à Mde............ pour les prestations esthétiques suivantes effectuées au domicile/institut: Prestation.............
Tarif ............
Total .........

N° carte d'identité: 00000000000000000000

Tampon de l'entreprise et signature des deux parties (si possibilité faire photocopie carte d'identité)

*Vous en preparez deux exemplaires sur un A4, faites qq photocopies et hop.... emballez, c'est pesé!!!

une dame qui m'appelle en me demandant une pose en urgence, je lui ok.

je vais chez elle, elle me dit : bon je veux du tres court parce que je part en vacances pour 3 semaines , du tres simple pas de deco, pas de strass rien. ok madame

je commence, avec la guillotine je lui montre approximativement la longeur. et la elle me sort d'un ton bourgeoise pincéé du *** : bin vous avez qu'a rester a la meme longueur de mes ongles pendant que vous y etes.
je lui dit : vous m'avez demander du court???!

oui mais pas si court!!!! comme sa je veux!!! (donc en gros elle voulait une tres grande longueur!)

bref je fais sa pose, huile cuticules.... et toute fiere de moi je lui dit que c'est fini.
et la elle me ressort : mais ...mais ...c'est tout vous me mettez pas de brillant ou de bijoux d'ongles!!!

moi sur le cul (heuresement que j'étais assise lol) je lui retorque : madame vous m'avez dit que vous vouliez rien, rester nature
elle me sort : vous avez qu'a ecoutez la cliente lorsqu'elle vous parle!!

j'ai cru péter un cable! elle se prends pour qui cete c*****.

je remballe mes affaires vite fais et me dit vous me rappelez dans un mois a peu pres pour qu'on fasse le remplissage.

bien madame. le mois passe, je l'appelle, je me presente, gros blanc, elle parlait pas elle se souvenait pas de moi (trop cool) et la surprise elle me repond AHHHHHH oui vous tombez bien (pas de bonjour) il me reste que 3 ongles. revenez vendredi, ils sont tous noir et c'est tout moche mantenant.

sur un ton sympa mais tres crispé, je lui demande qu'es qu'elle a fais pendant ses vacances pour qu'elle ai des ongles noirs et surtout qu'ils lui en reste que 3 .

les vacances? quelles vacances?????????? voila la gonzesse(mytho)
j'ai fais les vendanges!!!

serieux elle pensait quoi? sa m'a soualé, je lui ai dit que j'étais deborder et que j'avais pas de place avant la semaine d'apres (ce qui est faux). les autres finiront bien par tombé et je pense pas y retourné!!!!!!

une dame qui m'appelle en me demandant une pose en urgence, je lui ok.

je vais chez elle, elle me dit : bon je veux du tres court parce que je part en vacances pour 3 semaines , du tres simple pas de deco, pas de strass rien. ok madame

je commence, avec la guillotine je lui montre approximativement la longeur. et la elle me sort d'un ton bourgeoise pincéé du *** : bin vous avez qu'a rester a la meme longueur de mes ongles pendant que vous y etes.
je lui dit : vous m'avez demander du court???!

oui mais pas si court!!!! comme sa je veux!!! (donc en gros elle voulait une tres grande longueur!)

bref je fais sa pose, huile cuticules.... et toute fiere de moi je lui dit que c'est fini.
et la elle me ressort : mais ...mais ...c'est tout vous me mettez pas de brillant ou de bijoux d'ongles!!!

moi sur le cul (heuresement que j'étais assise lol) je lui retorque : madame vous m'avez dit que vous vouliez rien, rester nature
elle me sort : vous avez qu'a ecoutez la cliente lorsqu'elle vous parle!!

j'ai cru péter un cable! elle se prends pour qui cete c*****.

je remballe mes affaires vite fais et me dit vous me rappelez dans un mois a peu pres pour qu'on fasse le remplissage.

bien madame. le mois passe, je l'appelle, je me presente, gros blanc, elle parlait pas elle se souvenait pas de moi (trop cool) et la surprise elle me repond AHHHHHH oui vous tombez bien (pas de bonjour) il me reste que 3 ongles. revenez vendredi, ils sont tous noir et c'est tout moche mantenant.

sur un ton sympa mais tres crispé, je lui demande qu'es qu'elle a fais pendant ses vacances pour qu'elle ai des ongles noirs et surtout qu'ils lui en reste que 3 .

les vacances? quelles vacances?????????? voila la gonzesse(mytho)
j'ai fais les vendanges!!!

serieux elle pensait quoi? sa m'a soualé, je lui ai dit que j'étais deborder et que j'avais pas de place avant la semaine d'apres (ce qui est faux). les autres finiront bien par tombé et je pense pas y retourné!!!!!!

oh ma pauvre je comprend ta colère:(:mask:
cest fou de voir des nanas comme ca, elle nous prennent vraiment pour des incompétentes ou quoi, elles aiment bien nous faire tourné en bourique,...des clientes comme ca je préfèrent franchement ne plus les revoir :tongue4:même si ca fait de l'argent en moins on va pas se stréssé pour des filles comme ca!

moi pareil je vais faire une cliente que j ai pris en catastrophe lundi en plus un quartier pas tres recommandable bref c est sur ses ongles naturels je fais tout comme elle veut strass dessins et super contente je rentre chez moi et hier elle me tel en me disant ca va pas c est moche noir ah bon je lui dis passer me les faire voir je vais pas en plus venir chez elle elle arrive 45 mns en retard pff et la effectivement sont tous noir elle me dit je sais pas c est pas des bons produits sont tous noir(je precise que je bosse avec ibd) je la regarde et je vois ses cheveux elle etait brune lundi et la noir corbeau ah oui elle a teint ses cheveux avec ses ongles c est ca je lui dis non non j ai pas teint mes cheveux menteuse pfff elle voulait refait gratos j ai dit non quoi encore je vous jure je prefere perde une cliente comme elle

:ayalou: Elles sont culottées hein ! Vous avez bien raison de ne pas vous laisser impressionner les filles. :wave:

moi pareil je vais faire une cliente que j ai pris en catastrophe lundi en plus un quartier pas tres recommandable bref c est sur ses ongles naturels je fais tout comme elle veut strass dessins et super contente je rentre chez moi et hier elle me tel en me disant ca va pas c est moche noir ah bon je lui dis passer me les faire voir je vais pas en plus venir chez elle elle arrive 45 mns en retard pff et la effectivement sont tous noir elle me dit je sais pas c est pas des bons produits sont tous noir(je precise que je bosse avec ibd) je la regarde et je vois ses cheveux elle etait brune lundi et la noir corbeau ah oui elle a teint ses cheveux avec ses ongles c est ca je lui dis non non j ai pas teint mes cheveux menteuse pfff elle voulait refait gratos j ai dit non quoi encore je vous jure je prefere perde une cliente comme elle[/quote

trop fort !!! elle a cru te prendre pour une guiche celle-là!!! T'as bien fais de pas te laisser faire!!
Y'en a plein comme ça!!!!

moi pareil je vais faire une cliente que j ai pris en catastrophe lundi en plus un quartier pas tres recommandable bref c est sur ses ongles naturels je fais tout comme elle veut strass dessins et super contente je rentre chez moi et hier elle me tel en me disant ca va pas c est moche noir ah bon je lui dis passer me les faire voir je vais pas en plus venir chez elle elle arrive 45 mns en retard pff et la effectivement sont tous noir elle me dit je sais pas c est pas des bons produits sont tous noir(je precise que je bosse avec ibd) je la regarde et je vois ses cheveux elle etait brune lundi et la noir corbeau ah oui elle a teint ses cheveux avec ses ongles c est ca je lui dis non non j ai pas teint mes cheveux menteuse pfff elle voulait refait gratos j ai dit non quoi encore je vous jure je prefere perde une cliente comme elle

Tu m'étonne , le boulet !!!

salut en est une aussi une jeune fille qui vient dans le salon avec ca mère elle venait de faire un lissage permanent et voulai a tout pris une permanente car elle n'aimai pas le lissage!on a beau lui expliké ke cétai impossible de le faire pour linconpatibilité des produit et kon riskai des problème si on le fesai elle voulai rien savoir!!ducou elle est parti trè énervé et ca mère pas contente!!et oui le client pas tjr roi!!

Retour