Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

oui moi aussi toutes sont devenues des amies , je ne rejette que les cs extreme ou les chieuses, et les nouvelles venues je les mets au prafum direct , d ailleurs tout est marques sur mon site pro comme ca au moins elles viendront pas dire qu elles savaient pas !!!
moi jai des clientes qui me ramenent des objest de leur voyages n d autres des friandises pour mes enfants , Béa elle va tout les mois en italie et ramene des truc hello kitty a mes filles mais faut faire gaffe car justement cest avec des intentions de ce genre qu apres on ose rien dire si elles derapent y en a qui sont maline....

moi une qui me dit que ce que je gagnai c'était mon argent de poche pour mes loisirs qu'es qu'elle en sais j'ai des factures comme tout le monde à payer

nini a dit:
oui moi aussi toutes sont devenues des amies , je ne rejette que les cs extreme ou les chieuses, et les nouvelles venues je les mets au prafum direct , d ailleurs tout est marques sur mon site pro comme ca au moins elles viendront pas dire qu elles savaient pas !!!
moi jai des clientes qui me ramenent des objest de leur voyages n d autres des friandises pour mes enfants , Béa elle va tout les mois en italie et ramene des truc hello kitty a mes filles mais faut faire gaffe car justement cest avec des intentions de ce genre qu apres on ose rien dire si elles derapent y en a qui sont maline....

Oui moi aussi, y'en a quime ramenais des bonbons pour les p'tits ou des papillottes au moment des fetes.. mais tu as raison, apres on ose moins dire si quelque chose ne va pas.

j'ai eu une cliente se matin qui pendant tout le temps de la pose , mattait son telephone , envoyé des sms enlever ses mains de la machine , et quand j'avais fini le bombé redressé sa main pour voir le resultat!!
resultat j'ai passé 3h15 au lieu de 1h30 habituelle... car madame partait telephoner sorté de chez moi pour fumé sa clope la 3eme fois qu'elle ma fait le coups j'hesité a lui ouvrir la porte!! comment peut on etre aussi accros aux cigaretteS?

j'ai eu une cliente se matin qui pendant tout le temps de la pose , mattait son telephone , envoyé des sms enlever ses mains de la machine , et quand j'avais fini le bombé redressé sa main pour voir le resultat!!
resultat j'ai passé 3h15 au lieu de 1h30 habituelle... car madame partait telephoner sorté de chez moi pour fumé sa clope la 3eme fois qu'elle ma fait le coups j'hesité a lui ouvrir la porte!! comment peut on etre aussi accros aux cigaretteS?
Moi y a la pause clope des que jai fini la construction...mais elles savent qu elle peuvent pas faire ce qu elle te fait , le mieux c est que tu lui dises..j ai d autres clientes derriers vous donc svp rester tranquille...et si elle est pas contente ma foi heureusement qu elle me font pas ca les miennes sinon je serais tjrs en retard!!mdrr

Avec moi, elles n'ont pas le droit a la pause clope, looll..

Mais c'est chiant les nanas qui envoi des textos etc.. je crois que je vais faire une petite pancarte avec le signe "interdit le téléphone", et ecrire en dessous quelque chose du style "Ne pas envoyer de sms lors de la pose, merci".

bonsoir
je vois sur votre profil "la pose d'ongles est ma profession" donc il faudrai que votre cliente le comprenne aussi , vous ne faite pas pas cela pour vous amuser ou passer votre temps
si vous devez réaliser votre pose en 1h30 c'est peut aussi car vous avez d'autres clientes ....
vous devez refusez des situation pareilles
moi dans la salle de formation il y a des affiches pour interdire le portable leur demandant de le mettre en silencieux dans leur sac
la cigarette , éventuellement après la construction , mais pas obligé , je suis fumeuse , moi lors d'une pose "cliente" je ne m'arrête pas ,sauf avec les copines :wink2:
maintenant quand on leur a donné de mauvaise habitudes ,difficile de recadrer
prétexter un RDV derrière ,donc que cette fois vous ne pouvez pas perdre de temps donc portable et cigarette avant , mais plus pendant
bonne chance

perso moi la clope c'est niet! déjà parce que je reçois chez moi la +part du temps et que chez moi, je ne veux pas d'odeur de clope et je ne fume pas donc c'est une question de respect!
Après j'estime que la cliente n'a pas a avoir de pose clope ou autre pour une pose d'ongles j'entend car elles peuvent bien se retenir 1h30.... elle va pas mourrir

J'ai fait ma meilleure amie la derniere fois et c'est une grosse fumeuse (que j'essaye de convaincre d'arreter a cause d'un prob de santé mais bon autre sujet là) et elle raler car elle ne pouvait pas fumer mais j'ai tenu bon et elle a attendu la fin!
Je commence la clientèle le premier juillet, j'espere être aussi ferme avec les clientes!

Moi je suis fumeuse je recois chez moi( car jeprefere j ai horreur de lambiance salon g tester et g pas accrocher du tout) donc cela ne derange pas et au contraire elle apprecie la pause clop café et moi aussi meme si je mets moins de temps que vous ..;bon c est vrai que toutes mes clientes sont devenu avec le temps des amies et on mets des fois plus d une heure trente a la pose mais c est car on papotte deconne fume ..mdrr apres chaune sa facon de gere son temps et sa facon de faire quand au texto ma foi je vois pas en quoi cela derange , bon moi c resine dont elles textotent dune main puis de lautre ...au gel c sur c plus genant ....

il faudrai qu'on fasse un repertoire des interdictions pendant les poses lol parce uqe parfois on a envie de leur scotché les doigts.

surtout pour le gel et la cigarette quand elle fume jusqu'au megot et que dans ta tete tu te dis pourvu que ca ne teinte pas le gel (parce que pas la finition encore).

perso je prend 5 mns avant la pose leur explique ce qu'il faut éviter pendant la pose et aprés plus de soucis et bronche pas jusqu'a ce que je dits allé "pause cigarette" parce que moi aussi j'ai envie de fumer.

par contre j'ai toujours du mal avec celle qu'il veule voir a chaque fois aavnt de passer sous l'uv (je peut comprendre mais un jour je vais finir par mordre le doigt d'une au lieu de lui tenir fermement jusqua ce qu'il passe sous l'uv).

exactement comme on bosse a domicile qu'il n'y a pas d'institut etc.. ben pour elles je pense qu'on travaille pas en fait, elles doivent croire que c'est un passe temps tout simplement! grr ça me met en rogne!!

exactement, même une amie une fois ma NRV en critiquant une PO.

en pretextant qu'elle été trop cher pour une PO à domicile (heu 30 euros car parrainage ???).

sa phrase exact" mais elle se prend pour qui elle, elle fait du domicile je prefere payer une VRAIE PO d'institue car elle au moins ceux des vraies, je lui ai bien rits à la figure".

là je lui ai dits je t'arrete tout de suite "si tu été plus informé parfois il vaut mieux une PO à dom qui te montre son certificat de stage, qu'une esthéticienne qui se fait passer pour une PO confirmé sous couvert qu'elle travail en institue".

et vu a quelle point elle est casse c.... et trés peu soigneuse et langue de vipere sans etre objective je ne lui fait jamais une pose en pretextant toujours un truc pourtant c'est une amie.

ps: je dits ça pour les esthéticiennes mais je n'en fais pas une généralité, j'en ai juste fais les frais une fois en tant que cliente d'une esthéticienne à qui j'ai donner mes mains en toute confiance car mal informé a l'epoque AIE AIE j'ai souffert ongle rebiquant et pattes de canards 4h30 de pose et le lendemain 4 ongles en moins pour la modiquess somme de 98 euros.

moi je ne fais que du domicile à mon domicile sauf pour les nouvelles clientes (parainé par les ancienne) que je trie aussi,
les 5 premier RDV (et que le lundi) c'est à leur domicile comme ça je sais si je veux les gardés et aprés je l'ai fais venir chez moi comme ça reduction de 99% plantage de RDV et j'ai toujours une liste de cliente pressé en attente comme ça je peux comblé et elles elles sautent sur le RDV et j'ai ma clientele choisie.

testez cette méthode c'est pas mal, biensur si vous voulez bien poser chez vous.

et oui il faut dire les regles des le depart ainsi y a pas de surprises et de soucis en general elles comprennent tres bien et s adaptent , et moi ave ma grande gueule je me gene pas si y a abus je le dis cash ca plait ca va ca plait pas elle virent!!
quand a palier les rdv manqué a present je ne prends que les connaissance de mes cliente comme ca au moins j ai plus de souis de foplan ...et quand une de mes cliente annule son rdv on le reporte mais elles savent bien que vu mon planning elles doivent du coup attendre et de ce fait bah elles paieront le tarif correspondant a leur semaines et non celui kelles ont zappés..pareil pour le prix pose complete decoofferte certaine entretiennent pas et reviennent comme des fleurs sans ongles et pense ke je vais offrir ..bah non je leur dis c pas ta premiere pose!!! donc tu payes la deco

Moi ce qui me mets en rogne c'est les portables. Quand on vient de mettre le gel et que mesdemoiselles pianotent le portable avant de mettre la main dans la lampe. Ou bien qu'elles sortent la main de la lampe pour le portable... ou pire!! les mains dans les cheveux!!! :no:

Et toujours la question qui m'enerve "mais la pose d'ongle pour vous est un passe temps?" :7-angry:

Franchement avant je n'osais pas trop remettre les filles a leur places, mais maintenant je ne me gene plus (tout en étant polie bien sur).

Coucou les filles

Franchement, coup de chapeau pour votre professionnalisme !
Je viens de me farcir quasi tout le post et mon Dieu, qu'il est long ^^
Face à certaines situations choquantes ou cocasses, faut gérer même si en lisant, ça fait sourire.

Ne vous laissez pas faire et bon courage à toutes !

Coucou les filles

Franchement, coup de chapeau pour votre professionnalisme !
Je viens de me farcir quasi tout le post et mon Dieu, qu'il est long ^^
Face à certaines situations choquantes ou cocasses, faut gérer même si en lisant, ça fait sourire.

Ne vous laissez pas faire et bon courage à toutes !
et oui il faut se faire respecter et pas avoir peur de dire en face ce que l on pense sinon c estmort ...
tiens kelke petits exemples de clientes qui manquent pas de toupet
_ Florence : ancienne cliente qui decaler tjrs ses rdv a la derniere minutes et qui le jour ou moi g decalé d une heure elle ma plaqué....6mois plus tard elle rappelle et demande un rdv alors je lui dis que j ai pas de place que g trop de cliente ...elle ralait mais je lai aiguiller vers une amie ....
_une voisine: hier apm elle dev=boule chez moi pour que je lui fasse les ongles je dis ke je peux pas mon planning plein elle pensais que je parlais du jour meme alors j explique gentillement que jusqu a mon depart en vacances gt pleine ..elle me sort mais je part vendredi au bled ..g dis bah je peux pas la elle me dis bah je suis au 6ieme je reviens dans la soirée ..alors la je slui dit que je ferme comme les salon a 19h ca l a etonné et elle pensait ke je faisais ca au black ..mdr jai dis non je suis a mon compte !
_Sana: ancienne cliente ki avait pas apprecié que je soit parti au urgence a son rdv et n est jamais revenue ( cousine de la voisine !) qui rappelle au bout d un an et me dis tu me reconnais?? je dis non vous etes en inconnu !!! la elle me fait son speach la je lui rappelle kelle avait pas apprecier que je parte aux urgence et qu elle n etait plus venu ...elle insiste pour rdv je lui sort le meme discours qu a sa cousine .et je rajoute que je vais pas repousser un rdv de mes clientes fideles pour une infidele !

non mais !!!!

Malheureusement Nini on a pas toute ta repartie! Qq fois on est tellement sur le cul de ce qu'elle nous disent...
Perso tout depend de ce qu'elles disent mais quand on a pas beaucoup de reparti cest pas toujours evidant...

exactement miss...c est un pouvoir ..elles pensent avor sur nous un pouvoir ..;hors c est faux....

oui le pouvoir comme: "le client est roi"...ce jour là ca n'a fait qu'un tour, j'ai repondu: "certes oui mais il est pas empereur! Sur ce bonne journee!" et j'ai raccrocher

Retour