Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

hehehe le bon vieux truc de la culpabilité :D
J'en ai une qui a essayé de me la faire mais à l'envers pour de vrai!!

Elle devait prendre RDV pour le mercredi ou le jeudi, devait me tenir au courant rapidement, mais pas de nouvelles...
Le samedi a 15h30 elle me demande si je peux etre sur son lieu de travail a 17h.. sachant que je suis a 1h30 de transport de l'endroit en question, et que je travaille a 95% chez moi, donc le temps de ranger le trolley etc, c'est mort.. mais en l'occurrence, le samedi me prevenir a la derniere minute, c'est de toute façon no way, c'est LE jour ou je travaille le plus.
Moi: "non pas possible, mais demain êtes vous dispo" (oui je taf le dimanche sur rdv)
Elle: "non je pars en vacances demain, je sais c'est ma faute je n'ai pas donné de nouvelle, mais je suis trop occupée, vous ne pouvez pas annuler vos RDV? je vais devoir rester 15jours avec ma repousse"
Moi: "impossible les RDV sont pris depuis des jours"

Voila... mais non je n'ai pas réussi a culpabiliser en fait, d'ailleurs j'ai appris a ne plus etre "désolée" dans mes réponses ;) Non mais oh.........

, d'ailleurs j'ai appris a ne plus etre "désolée" dans mes réponses ;) Non mais oh.........

c'est vrai qu'on a tendance à être désolée à chaque fois mais t'as raison! Y'a des fois ou le "désolée" n'est pas mérité !

On va former un club qui apprend a dire "NON" lol

ben c'est clair attend tu vas pas annuler des clientes qui ont pris rendez vous plusieurs jours à l'avance pour une qui est pas capable de donner signe de vie. En plus ben elle savait bien qu'elle partait en vacances donc elle avait qu'à s'organiser non mais

Celle du jour:
La cliente-"vous prenez des vacances cet été?"
Moi -"oui les 2 1ères semaines d'août."
La cliente - "bon ben alors on va fixer les rdv jusque là pour être sûre hein??"
Moi-"ok"
La cliente -"ha ben ça ne m'arrange pas du tout vos dates alors! parce que moi je veux partir le 15 août et vous ne reprenez que le 16!!!! comment je vais faire?"
Moi- "on se voit juste avant mon départ et juste à votre retour"
La cliente -" et vous partez les 2 semaines parce que si n'êtes pas à l'étranger vous pourriez venir...."
Moi-"heu non vacances ça veut dire ne pas travailler..."
La cliente -"bon ben faudra bien prendre votre solution alors....mais ça ne m'arrange mais alors PAS DU TOUT!!!" :exorcist:

Qu'est-ce qu'il fallait lui dire ???
Pas de problème:" je vais louer un autobus et je vais toutes vous emmener en vacances avec moi comme ça pas de soucis"
ou mieux : "oooooh mes dates de vacances ne vous conviennent pas ??? pas de blem je change mes réservations et je le dis à mon mari pour qu'il prévienne son boss qu'il décale ses congés":worthy:

NON MAIS!!!!! :ranting3:

ahahhahahahahhahahha terrible

c'est vrai qu'on a tendance à être désolée à chaque fois mais t'as raison! Y'a des fois ou le "désolée" n'est pas mérité !

On va former un club qui apprend a dire "NON" lol

C'est clair moi pareil je suis en stage intensif de "domaaaaage"! lol
t'as pas pris ton rdv à l'avance? : domaaaaage, mes dates de vacances ne te conviennent pas? : domaaaage, tu dois annuler ton rdv et j'ai plus de place avant 2 semaines ? : domaaaaaaaaaaage! mdr
fini la culpabilité! elles culpabilisent, elles, quand elles nous plantent au dernier moment pour des pets de mouches ????? NON alors bastaaaaa!
:38-punch:

c'est ça le soucis quand on devient trop proche des clientes elles croient d'office qu'on est leurs potes et que forcément on ne peut rien refuser

Ah mais j'étais SA copine, mais pour moi c'est toujours resté une cliente. J'aime pas copiner avec les clientes.

Et moi, Cracottinne, si je réserve assez tôt, tu pourrais me prendre soit le 24 décembre 2011 entre 22h et minuit, ou alors le 31 décembre à 23h?

Hihihi dis toi que tu n'as pas perdu grand chose avec cette "cliente-pote-on-a-gardé-les-vaches-ensemble".

Et bisou au passage!!!

Alors pour toi c'est quand tu veux! Mais il va falloir choisir entre messe de minuit et cotillions+champagne. Mais redis-moi assez vite, je suis déjà presque complète pour la fin de l'année! Hihihi

Pas de regret, juste une agréable sensation de ne plus être sur un tablard :)

Bisous aussi!

j'en ai une, RDV pour le 24 décembre à 14h00 (cliente que j'ai prix entre 2 pour remplissage, elle a limite pleurer), bon j'attend, 14h30 personne, 15h, là je pète un cable, je l'appel : cliente : " a zut, j'ai oublié je fais les boutique, bon c pas grave je passe vers 19h", moi : heu non, je serais fermé c le réveillon. Cliente : " ah oui c vrai, bon ben demain matin. Moi : heu demain c le 25 c noel, elle pas contente, me dit pas très professionelle, moi je lui répond désolé je suis a la messe, la cliente n'a pas su quoi me réponde !!!! elle a repris rdv pour le 31, c excusé en arrivant et m'a apporté une boite de chocolat !!! lol

POUR LE COUP J'AI DES BOITES DE CHOCOLAT POUR 10 ANS !!!!

alors ma premiere cliente ''penible'' , lol une nouvelle , d'emblé elle me dit j'ai quitté mon ancienne PO car elle mettait 3h pour une pose , meme si elle bosse bien c'est trop long , je lui dis pas de soucis je mets plus ou moins 1h30 a 2h suivant la deco ou autre .... Je commence le remplissage, je lime la forme , je commence la pose et tout je suis dans mes tmps 1h30... on passe a la deco finale elle pinaille pour les couleurs pfeuuuuuu on y va elle a enfin decidé ! la pose est fini 2h tops !! elle me dit ahhhh c'est tres joli mais c'est pas carré comme je veux ! heuuu je lui ai dit j'ai suivi le carré que vous aviez avant juste racourci (et le pire c'est qu'a chaque etape je lui demandais si tout allait comme elle veut) alors elle me dit j'aime bien c'est fin mais a mon prochain rendez-vous je veux comme ceci comme celle ou j'allais il y a tres longtemps !! elle me montre une photo une pose avec des GROSSES papattes ihihihi :eek: je lui ai explique gentillement que c'est un defaut et que meme si je fais un effort je sais pas si j'arrive !! vous faites quoi quand on vous demande des papattes ?? ca fait un moment que j'essaye d'affiner mes poses pour que ca soit bien et revenir en arriere c'est dur !!!!

moi je ne fais pas de papattes, si tu veux lui en faire, ne lime pas du tout à la mise en forme ce sera bien large comme ca !! lool

Moi aussi j'ai une cliente qui veut des papattes, elle appelle ça avoir les ongles en "trapèze" (mais LOOOOOOOOOOOOL quoi) c'est hyper chiant à faire, quand tu limes tes // tiens ta lime un peu en biais vers l'extérieur au niveau du bord libre ............en gnl ça marche

ouais enfin c'est dur psychologiquement de se dire que la fille va te servir en pub avec des spatules quoi.. perso quand elle veulent un truc un peu trop moche je fais juste un peu semblant de rectifier et bizarrement ca va ... Enfin ca marche pas a tous les coups mais je tente :p

oui oui pas trop quoi, juste un peu plus large quoi..... tout les goûts sont dans la nature, malheureusement même les pires mdr

c'est sur que c'est pas très bon pour la pub ca!
moi je lui dirais que jveux pas lui en faire, si elle est pas contente qu'elle va voir une autre PO mais au moins les femmes qui connaissent les "vraies poses" ne pourront pas dire que vous faite du sal boulot!
je prefere perdre une cliente qui y connait rien que avoir une mauvais réputation quand les potentiels futures clientes verront ses mains!

Après c'est sur qu'il faut pas lui faire des pelles c'est clair mais un demi millimètre plus large de chaque côté ppour que ça ne se voit quasi pas mais elle, elle est contente ..... :(

C'est ce que je lui ai dit ! que pour moi en tant que PO c'est un grand defaut que on se force a ne pas faire ! et elle m'a repondu je vais voir pour la prochaine fois si je reviens ou je vais cherher une autre qui peut me le faire !!! :eek:

Retour