Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

J'suis d'accord, faut pas mettre tout le monde dans le même sac mais celles qui cumulent les "mauvaises impressions", je me trompe rarement... Là elle m'avait qd mm sonné à presque minuit, déjà ça ne se fait pas, ensuite me dire 10 minutes après qu'elle a eu un accident à 25 km de chez moi, heu, ok, et elle comptait arriver à quelle heure, svp?? Donc... prout! :)

je note sur la fiche de la cliente :

-nom
-prénom
-profession (essentiel pour déterminer la vie rude ou non qu'elle va faire mener à sa pose)
- maladie, grossesse, prise de médicaments ??
- type d'ongle
- date de la pose et des remplissages + méthode (capsules ou chablons) et produits utilisés (car selon les clientes si rejet sur un gel, je change de marque)
- observations diverses.

+ je joint une fiche informative sur les risque de la détèrioration et arrachages des prothèses par la cliente sans venir faire une réparation ou dépose. Je leur fait signer et je la garde avec la fiche client en guise de décharge au cas où elle se bouzillerait elle même les ongles et viendrait m'accuser à moi de lui avoir abimé.

C du boulot tout ça, mais je m'y retrouve trés bien et les clientes apprécient aussi de voir que je prends mon travail à coeur, ça donne plus de crédibilité à mon travail je trouve.

Très complet... si je peux prendre note???
c'est vrai, il vaut mieux se protége :-)

NaNoo a dit:
tu devrais refuser, c'est du foutage de gueule!!!! L'excuse de l'accident a été sorti par bon nombre d'autres clientes!

Ah c clair Nanoo l'accident, le deces, la grippe, l'infection urinaire aussi jai eu mdrr ls clientes ne reculent devant aucune excuses et elles trouvent le moyen d'exiger un rdv rapidemment.

La fille de jeudi m'a rappelée. "Ah nan mais j'étais partie faire les courses c'est pour ça que je pouvais pas répondre, mais vous pouvez venir dimanche si vous voulez"
Bah ouais bien sûr c*nnasse! Vais me retaper 100 bornes pour 1 ongles un dimanche pendant mes vacances! Oulalalalalalala elle m'a énervée!

Ah c clair Nanoo l'accident, le deces, la grippe, l'infection urinaire aussi jai eu mdrr ls clientes ne reculent devant aucune excuses et elles trouvent le moyen d'exiger un rdv rapidemment.

en général, je sais à qui je peux faire confiance quand elle me dit qu'elle a un empêchement de dernière minute.
Mais j'ai eu je ne sais combien de clientes dont la grand-mère est morte plusieurs fois, ou alors c'est la cliente elle-même qui était entrain de se faire opérer (et qui appelle au moment où elle doit se faire opérer...:at war with emo: mais oui biensur!.... bref un tas de conneries toutes + grosses les unes que les autres!

Mais bon ça c'était quand je faisais du domicile, en institut c'est assez rare.

hello les filles !

J'en ai un bonne là :

Une nana avait pris 2 RDV (un 2 semaine après sa pose et un 4 semaines après sa pose car elle ne savait pas si ça tiendrait) et ELLE devait m'appeler avant pour me dire quel RDV elle voulait garder. Arrive la veille du jour du 1er RDV toujours pas de coup de fil et moi d'autres demandes mais plus de place. Je me dis "aller JE l'appelle pour savoir ce qu'il en est" 1X, 2x, 5x, 10x toujours occupé...... . Arrive LE jour du 1er RDV, une habituée m'appelle, elle est embêtée elle ne peux venir a l'heure prévu et voudrait savoir si c'est libre plus tôt. Je lui dit donc je j'essaye de rappelé mon autre cliente (la pénible en question), rebelotte 5 appels plus tard toujours occupée, je rappelle mon habituée et la prendre à la place de l'autre. 2 semaines passent sans aucunes nouvelles de la pénibles. J'avais replacé quelqu'un a SA place du 2ème RDV car tjs rien a son niveau dc un lapin ça suffit ! Ce matin (jour du 2ème RDV donc) je suis en train de faire mon rempli de cils quand madame débarque comme une fleurs et me dit avoir RDV a 10h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "Mais madame il était convenu que vous m'appeliez il y a plus de 2 semaines pour me dire quel RDV vous souhaitiez gardé, vous ne m'avez pas prévenu que vous ne veniez pas au premier et n'arrivant pas a vous joindre j'ai replacé quelqu'un pour cette date-ci" !!
Ben c'est qu'elle était pas contente la nana, ça va encore être de ma faute si elle m'a donné un mauvais numéro ????????????????? L'hallu totale !!!!

EUHHHHHH je suis clair les filles ?

hello les filles !

J'en ai un bonne là :

Une nana avait pris 2 RDV (un 2 semaine après sa pose et un 4 semaines après sa pose car elle ne savait pas si ça tiendrait) et ELLE devait m'appeler avant pour me dire quel RDV elle voulait garder. Arrive la veille du jour du 1er RDV toujours pas de coup de fil et moi d'autres demandes mais plus de place. Je me dis "aller JE l'appelle pour savoir ce qu'il en est" 1X, 2x, 5x, 10x toujours occupé...... . Arrive LE jour du 1er RDV, une habituée m'appelle, elle est embêtée elle ne peux venir a l'heure prévu et voudrait savoir si c'est libre plus tôt. Je lui dit donc je j'essaye de rappelé mon autre cliente (la pénible en question), rebelotte 5 appels plus tard toujours occupée, je rappelle mon habituée et la prendre à la place de l'autre. 2 semaines passent sans aucunes nouvelles de la pénibles. J'avais replacé quelqu'un a SA place du 2ème RDV car tjs rien a son niveau dc un lapin ça suffit ! Ce matin (jour du 2ème RDV donc) je suis en train de faire mon rempli de cils quand madame débarque comme une fleurs et me dit avoir RDV a 10h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "Mais madame il était convenu que vous m'appeliez il y a plus de 2 semaines pour me dire quel RDV vous souhaitiez gardé, vous ne m'avez pas prévenu que vous ne veniez pas au premier et n'arrivant pas a vous joindre j'ai replacé quelqu'un pour cette date-ci" !!
Ben c'est qu'elle était pas contente la nana, ça va encore être de ma faute si elle m'a donné un mauvais numéro ????????????????? L'hallu totale !!!!

LOL ! Oui tu es clair!
perso, j'aurai réagis comme tu l'as fait.
non mais!!!!!

Ben surtout que j'aurais pu me retrouver avec 2 lapins alors qu'en ce moment je bosse entre 10 et 12h par jour 6jours sur 7 .....donc bon !!!

je crois que certaines clientes ne se rendent pas compte qu'il faut qu'elles appellent pour prévenir de leur retard ou de la absence tout court! Ca a des conséquence sur notre boulot et notre journée après!
Une fois, une cliente (qui est toujours en retard) se pointe à son rdv prévu initialement à 13h30, elle arrive cool à 14h30 et me dit:
"je ne savais plus si c'était 14h ou 14h30 notre rdv???"
je lui ai répondu:
"aucun des 2, c'était à 13h30, vous avez 1h de retard!!"
Pourtant, j'ai des cartes de fidélité où je note le jour et l'heure du prochain rdv, mais non... c'est pour les chiens apparement.

mais grâve !!! a croire qu'un coup de fil c'est si compliqué !! En gros on est vraiment des pots de fleurs qui sont la de toute façon alors pourquoi prévenir après tout !

Avec ces clientes souvent en retard, fixez un rdv plus tot ainsi vous etes presque certaines qu'elle sera a l'heure. Ou leur préciser que si + de 15 minutes de retard (par exemple), et sans prévenir, bah c'est pas la peine de venir...

Oui, il faut leur faire réaliser le problème en leur disant par exemple qu'on n'aura pas le temps de leur faire la déco car une autre cliente après. Ou tout simplement "ah dommage, je suis partie faire une course, là..." :)

je ne peux pas me permettre de fixer des rdv avant l'heure. Ca pénaliserait certaines clientes fidèles et habituées a venir a des heures précises et moi d'autre part, ça me ferait perdre du temps, surtout si la cliente ne vient pas.
Mais pour la cliente en question, je lui ai déjà dis plusieurs fois que si elle ne prévenait pas de son absence, je ne la prendrai plus.
Maintenant elle appelle, mais au dernier moment.

hello les filles !

J'en ai un bonne là :

tu as bien raison d'avoir remplacé la cliente penible par une autre cliente tu as etait clair avec elle aprés tout elle avais qu'a répondre quand tu lui as téléphoner
ce genre de sans géne qui vient quand elle envie
comme si tu es a sa disposition ces gens parceque il paie il se croie tout permis,, au moins cela lui fera une leçon
tu vera qu'aprés elle viendra a ses rdv a l'heure convenu

je crois que certaines clientes ne se rendent pas compte qu'il faut qu'elles appellent pour prévenir de leur retard ou de la absence tout court! Ca a des conséquence sur notre boulot et notre journée après!
Une fois, une cliente (qui est toujours en retard) se pointe à son rdv prévu initialement à 13h30, elle arrive cool à 14h30 et me dit:
"je ne savais plus si c'était 14h ou 14h30 notre rdv???"
je lui ai répondu:
"aucun des 2, c'était à 13h30, vous avez 1h de retard!!"
Pourtant, j'ai des cartes de fidélité où je note le jour et l'heure du prochain rdv, mais non... c'est pour les chiens apparement.

si elle arrive en retard tu lui dit a ta cliente ,,revenais dans une demi heure ou un autre jour j'ai plus de place aprés tout ceux sont eux qui ont sont en tord ils arrivent en retard tu ne va arreter ton boulot pour elle

quand je travaillais en salon cela arriver aussi quelle nous disais cet excuse la
je croyais que c'est 15h

mais ma patronne pour leur faire comprendre de leur retard quelle nous mettais dans l'embarra elle les fesait passé entre deux clientes la cliente retardataire attendais soit avec ses cheveux mouillé ,,ou attendais aprés sa coupe ,,
a la fin quand on avais finis la cliente etais toute géné

ou méme aussi les clientes qui se désister a la derniére minute ,,ma patronne disais passer au salon le matin et ne prenant plus de rdv ont les prenais quand il avais personne du faite quelle n'etait pas fiable comme personne

a la fin on en as eu tellement des lapins que cela etait sans rdv sauf pour les habitué qui pouvais prendre rdv

justement la cliente en question avait rdv cette aprem à 16h et biensur, pas venu et pas d'appel ! Je suis sur qu'elle va soit arrivée vers 17h30 pour dire qu'elle a pas pu venir soit elle va rappeler pour prendre rdv, comme d'hab !! Ca me saoule les gens comme ça!!!!!!!!!!

justement la cliente en question avait rdv cette aprem à 16h et biensur, pas venu et pas d'appel ! Je suis sur qu'elle va soit arrivée vers 17h30 pour dire qu'elle a pas pu venir soit elle va rappeler pour prendre rdv, comme d'hab !! Ca me saoule les gens comme ça!!!!!!!!!!

Ben moi je lui dirait que comme ce n'est pas la premiere fois que ca se produit tu ne la reprends plus

tu lui dit que elle n'est pas venu plusieures fois que tu ne peut plus la prendre car elle pertube ton emploi du temps

et que tu perds clientes a cause d'elle

Moi je lui fixerais un dernier rendez vous , en prevenant bien que si elle est en retard ou si elle vient pas , c est fini elle peut se chercher une autre PO . Car tu as une vie a coté de ton travail , elle te fais perdre du temps , des clientes et de l'argent ..

Si elle ne comprends pas , ben elle comprendra jamais

Une cliente ce matin qui m'envoie un sms à 10h50 en disant qu'elle avait oublié et ne savait pas faire garder sa fille pour venir... son R-V était à 11h, elle m'a demander si il y avait place pour demain. Tjs pas répondu. Pourtant je lui ai déjà dis que je ne prenais pas de r-v par sms.... sinon, on y passerait la journée... Sais pas quoi faire

Retour