Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

Purée, ce matin, c'est la meilleure! J4ai rdv avec une cliente à 11h. Déjà, elle m'appelle après 5 semaines pour ces cils en me disant qu'elle veut une retouche, puis elle me dit que "tout est tombé déjà la 1ère semaine"... uhu, et c'est MAINTENANT qu'elle appelle? qu'est-ce qui me le prouve. Bref, je lui dis, ok, c'est la première fois, je te le fais au prix de la retouche tardive (puisque c'en est une).

Et ce matin, mon téléphone qui sonne à 8h45, un n° que je ne connais pas. Je mets sur toutes mes cartes de visites et communications d'appeler à partir de 10h... Donc je mets mon gsm hors-ligne et tente de terminer ma nuit.

Puis là, 10h25 (je comptais me réveiller à 30, je travaille chez moi) on sonne à ma porte, une fois... deux fois! Je vais répondre: "oui, bonjour, c'est une cliente qu'on avait rdv à 11h mais j'ai une demi-heure d'avance"

Non mais me*rde, on est samedi matin, quoi !! Ah oui, et j'oubliais de dire que bien sûr le téléphone, c'était elle, et qu'elle a rappelé 9 fois !! Elle s'est pas un peu douté que je dormais ?

Bref, là, elle attend devant la porte, j'vous dis pas comment j'ai PAS envie de la prendre, et encore moins envie de lui faire un prix ! Mais là, je me sens un peu obligée. En tout cas, je ne la prendrai plus après ça.

hahhha la formation gratuite quelle bonne idée, remarque, tu lui apprends ton métier et elle le sien, bonne idée non? lol

lol comme si elle pouvait tout apprendre sur le métier de PO avec un seul rdv pour une pose. Ce genre de fille me désespère ...

Son boulot s'est aide ménagère à domicile chez les personnes agées et/ou handicapées, alors non merci! Autant je respecte totalement cette profession, c'est louable de leur part de prendre soin des personnes qui en ont besoin, autant je n'aurais absolument pas la patience pour.
Mais je peux te dire que sa réflexion comme quoi sa fille (secrétaire médicale) avait un métier elle et pas moi vu que je "fais les ongles" m'est restée en travers de la gorge.

Je vais répondre: "oui, bonjour, c'est une cliente qu'on avait rdv à 11h mais j'ai une demi-heure d'avance"

Eh bah, on ne me l'a jamais faite celle là!
Les retards je trouve ça impoli mais malheureusement totalement banal de nos jours, mais la demi-heure d'avance ce n'est pas très respectueux non plus, et si tu étais avec une autre cliente? Ou tout simplement pas là ou occupée avec ta famille? Elle aurait fait le pied de grue devant chez toi?

Ben c'est clair ! Une demi-heure à l'avance, qu'elle aille faire un tour, y' a plein de magasins par chez moi !

La suite? Oui, je sens que vous voulez tout savoir lol !

Alors donc je lui ai ouvert à 11h pile, je lui ai expliqué qu'une demi heure à l'avance, même si j'avais été réveillée, ça n'aurait pas été, soit j'aurais été avec une cliente, soit occupée à autre chose.

Elle me dit que c pck son frère part au Maroc à 13h et qu'elle va donc plus le voir pdt 3 semaines. Ok, je comprends mais alors j'aurais préféré qu'elle annule, tout simplement.

Parce que du coup pendant que je la démaquille (heureusement que je précise bien de venir "parfaitement démaquillée à l'heure du rendez-vous pour ne pas perdre de temps"), elle me dit avec insistance qu'elle espère qu'elle arrivera à temps pour dire au revoir à son frère. Là comme elle me saoule, je lui dis qu'il faut pas parler pck le patch bouge lol mais bien sûr, elle continue.

Ensuite, elle me parle de son chômage, de son bébé, de ses problèmes de foie, de ses problèmes de sous, et qu'on l'a cambriolée... Puis elle insiste encore sur le fait que sa cousine et elle ont toutes les deux perdu tous leurs cils la première semaine, en vacances. Je lui demande combien de temps elles sont parties "huit jours". Bah mes poses sont garanties 10 jours, pourquoi ne pas en avoir profité, hein?? Probablement pck ça allait très bien!

Ca tient sur toutes mes clientes, et quand ca tient pas, on finit toujours par trouver la raison. Donc là, justement les 2 cousines sur qui ça ne tient pas? Ah oui, et alors aussi "je crois que j'ai perdu tous mes cils, ils partaient avec les extensions, je pense qu'elles étaient trop lourdes" Pour celles qui connaissent, elle a une base de 7 à 10 mm en 0.15 et je lui ai posé des C 0.15 9 à 12 mm donc, non, VRAIMENT pas lourd, quoi :) En plus, si ça lui avait arraché les cils, je l'aurais vu, là, c'était bien fourni, pas de cils cassés ni rien. Et les 10 extensions qui restaient tenaient encore bien, sur un seul cil.

Bref, au moment de payer, je lui dis voilà, c'est 50€ (comme je lui avais dit au téléphone) et là "ah non, vous avez dit 40€. Là je lui explique que normalement c'était une pose complète à 80€ mais que je lui faisais une faveur en demandant que le prix d'une retouche à 5 semaines (alors qu'en fait la 6ème semaine est entamée depuis 3 jours mais soit.) Elle demande à vérifier les dates (sur sa fiche cliente) puis les tarifs (affichés sur ma table) et puis elle me tend un billet de 50 et elle me fait "mais quoi, vous allez pas me faire un prix alors?" 30€ de réduc, c'est pas assez??! Purée!

Fallait la voir avec ses yeux de bambis, si elle a cru que je la voyais pas venir! Quelle manipulatrice. Elle peut déjà être contente que je l'aie prise quand même, après le super réveil qu'elle m'a fait...

Bref ! Argh, ça fait du bien de s'exprimer, à chaud ^^ Merci à celles qui auront tout lu !

Et en plus, elle vient de m'appeler (7 fois, quel boulet!!) pour me laisser un message comme quoi ma pose n'est pas la mm que la fois passée... quelle gratteuse !

Je lui ai envoyé un message en 6 sms, cette fois, j'espère que le message sera bien passé :

" H***, je pense avoir été très correcte avec toi autant dans mes prix que dans mon attitude. Rien ne m'obligeait à te faire un prix, d'autant que pour moi, perdre ttes ses extensions en une semaine, ce n'est pas crédible, encore moins s'il t'en reste qd mm encore après + de 5 semaines. Pour moi, ta pose est très bien, j'y ai passé 1h30, j'ai mm du te démaquiller, je ne t'ai compté que la retouche 5 semaines alors que c'était 6ème semaine entamée et pose complete. Tu en as eu pour ton argent, largement, mm. Idem pour la lotion soi-disant renversée (oui, elle m'a aussi gratté une lotion pck son bébé l'aurait renversée... uhu.). Je n'ai pas fait de chichis et j'ai été claire sur tout. Si on travail ne te convient pas, il y a plein d'autres filles qui posent des cils : louise, matongé,... Tu trouveras ton bonheur à tous les prix. Moi je ne fais plus rien avec toi mais je te souhaite bonne chance et de trouver la paix malgré tout. "

Là j'espère qu'elle va me lâcher... Purée, sinon je fais quoi?

Punaise la plaie! sa mets arriver souvent des Nana qui arrivent en avance... Si elle te recontacte, dits lui que tu ne veux plus avoir a faire avec elle.

Oui, c'est ce que je lui ai dit à la fin du message. Elle m'a pas répondu, j'espère bien qu'elle a compris que chez moi, c'est pas marqué "au roi de la gratte" !

:atmos: rhoooooooooooo la plaie !!!!!
mais avec ton sms je pense que le message sera passé, si non c'est qu'elle est vraiment stupide !!!!

je pense que maintenant elle a compris ..
N'oublies pas de nous dire sa réponse ( si elle réponds )
On suit l'épisode ( comme les feux de l'amour haha ^^ )

Alors bien sûr, elle a répondu ;)

" Je ne comprends pas ta réaction, je t'ai rien fait de mal que je sache! Je suis déçue, pk tu ne m'as pas dit ces choses en face? [lol la mémoire sélective, ça] Je n'ai jamais critiqué ton travail, au contraire, j'en parlais autour de moi [purée, surtout pas, merci, veux pas de ses copines, moua!]. Ce n'est pas ma fauter si les cils sont tombés au bout d'une semaine et que d'autres sont restés. Et au niveau du prix, j'ai payé le prix d'un pose complète ! [Je lui explique la différence entre 50 et 80 ??] Bref je te souhaite une bonne continuation et bonne fin de ramadan "

J'me dis que je vais la laisser dans le vent, bon débarras. Mais sa mauvaise foi me donne qd mm bien envie de la remettre à sa place.

Edité: Ah j'ai trouvé quoi lui répondre :)

"Eh bien, si tu ne vois pas la différence entre 50€ et 80€, j'aurais peut-être du t'en demander 100 !! Pas la peine de répondre, j'ai entendu assez de mauvaise foi pour tout le mois."

Oulala, moi aussi je te dirais de ne pas répondre. Mais en même temps me connaissant je ne pourrais pas m'en empêcher de la remettre a sa place!

Réponds pas , c'est le genre de femme qui faut laisser dans le vent , ça vaut mieux .

Et puis elle te ferrais de la mauvaise pub ( si elle parlais réellement de toi ) en montrant les sms . Ce qui ferra peut etre reculer certaine ( vu qu'evidemment elle ne montrera QUE tes sms )

En effet. Enfin, en mm temps, qui se ressemble s'assemble, généralement, donc je ne veux pas de ses copines comme clientes ^^

Ben ça veut rien dire , on dit aussi que les opposés s'attirent ..
Je suis trés sympa et consilliante (j'sais pas comment ça s'ecrit) , surtout quand je sers de modeles , par contre certaines de mes amis , chicotent pour le moindre détails .. Donc tu pourrais avoir des gens trés gentils venant d'elle ..

J'en est eu une pas mal, une dame m'appelle pour un RDV pour son mariage.
On s'envoi 8 message pour le rdv ( tarif, forfait maguillage pied main, puis finalement main, puis finalement pied ETC....)
Puis on fixe un rdv , APRES et seulement APRES elle me dit qu'elle a pas de voiture , je lui dit que je ne me deplace pas, je fais ma COOL et lui propose de me deplacer.

Elle me renvoi un texto 3-4j apres pour me demander si je peu fair les ongles a sa fille aussi mais 1 jours avant.

Je lui dit oki RDV avec sa fille a 17h30.

17h25-30-40-50-18h pas de nouvelle, pas de message, pas d'appel...RIEN

Le lendemain je recois un texo "ma fille a pas trouver,c'est toujours bon pour mon mariage a 13h...

OULALALA elle me saoul elle sa sent la vengance.... :D

moi: OUi oui pas de souci.

Je ne suis jamais venu a 13h30 je recoi un texto: tu en est ou tu trouve?

Elle me tutoie en plus? ha ben je vais lui pourrir sont mariage a cette mal poli
Je repond: OUI OUI j'arrive.

Et le soir un autre texto: bon ben c'est dommage que tu sois pas venu, j'ai du me maquiller moi meme et mettre du vernis sa faisais pas jolie.
MOI: Non mais d'ou vous me tutoyer? je suis votre amie? on se connais?
Votre fille n'est jamais venu, je n'ai meme pas eu d'excuse de votre part... et vous venez comme une fleur? non mais un culot comme sa c'est INCROYABLE ...

Passi0nailss a dit:
J'en est eu une pas mal, une dame m'appelle pour un RDV pour son mariage.
On s'envoi 8 message pour le rdv ( tarif, forfait maguillage pied main, puis finalement main, puis finalement pied ETC....)
Puis on fixe un rdv , APRES et seulement APRES elle me dit qu'elle a pas de voiture , je lui dit que je ne me deplace pas, je fais ma COOL et lui propose de me deplacer.

Elle me renvoi un texto 3-4j apres pour me demander si je peu fair les ongles a sa fille aussi mais 1 jours avant.

Je lui dit oki RDV avec sa fille a 17h30.

17h25-30-40-50-18h pas de nouvelle, pas de message, pas d'appel...RIEN

Le lendemain je recois un texo "ma fille a pas trouver,c'est toujours bon pour mon mariage a 13h...

OULALALA elle me saoul elle sa sent la vengance.... :D

moi: OUi oui pas de souci.

Je ne suis jamais venu a 13h30 je recoi un texto: tu en est ou tu trouve?

Elle me tutoie en plus? ha ben je vais lui pourrir sont mariage a cette mal poli
Je repond: OUI OUI j'arrive.

Et le soir un autre texto: bon ben c'est dommage que tu sois pas venu, j'ai du me maquiller moi meme et mettre du vernis sa faisais pas jolie.
MOI: Non mais d'ou vous me tutoyer? je suis votre amie? on se connais?
Votre fille n'est jamais venu, je n'ai meme pas eu d'excuse de votre part... et vous venez comme une fleur? non mais un culot comme sa c'est INCROYABLE ...

Elle était peut être pas pas au courrant que sa fille n était pas venue elle ne s en est pas vantée à sa mère
Tu lui as dis à sa mère qu elle t avait poser in lapin?
Sinon je trouvé ça in peu vache de lui avoir posée toi même in lapin si la mère ni était pour rien

Elle était peut être pas pas au courrant que sa fille n était pas venue elle ne s en est pas vantée à sa mère
Tu lui as dis à sa mère qu elle t avait poser in lapin?
Sinon je trouvé ça in peu vache de lui avoir posée toi même in lapin si la mère ni était pour rien

Bonjour, Je suis du même avis que toi, je trouve que c'est pas top de faire cela, surtout pour un mariage, c'est pas rien.
Aprés ce n'est que mon avis

Retour