Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

Non non je pense pas!

Si tout les jours je dois marque tout mes prix a chaque cliente NON!
J'ai pas que sa a foutre!
C'est comme celle qui ne vienne pas car il faut que je leurs confirme le matin? c'est un blague, quand on prend rdv chez le dentiste on l'appelle pour demander si c'est toujours bon?
Non !!!

C'est marquer sur mon planning donc pas de souci

ne compare pas les po et le dentiste tu sais bien que pour certaine personne ce n est pas réellement un travail.
mais par contre tu ne dois pas avoir une fibre commerciale
j ai travailler dans le commerce et les personnes sont comme sa elles aiment être rassurer que veux tu c est ainsi.
prend ton mal en patience et sache aussi que le premier contact que tu as avec tes clientes est celui qui les marquera le plus ;)

ne compare pas les po et le dentiste tu sais bien que pour certaine personne ce n est pas réellement un travail.
mais par contre tu ne dois pas avoir une fibre commerciale
j ai travailler dans le commerce et les personnes sont comme sa elles aiment être rassurer que veux tu c est ainsi.
prend ton mal en patience et sache aussi que le premier contact que tu as avec tes clientes est celui qui les marquera le plus ;)

J'suis tout a fait d'accord :)

J'adore c'post ;)

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Une cliente prendre RDV , elle annule le matin même car elle a un soucis personnelle.

Elle reprend RDV elle annule encore 1h avant car "je viens d'avoir un accident (chez elle? oui par ce que la elle me parle sur facebook hein!) donc j'attend le samu" (35 minute apres elle continuer de me parler .....

bon je la crois, je suis gentille et accepte qu'elle reprenne RDV.

Et ce matin RE message pour annulé!

NON MAIS c'est un blague ou c'est moi qui suis parano?

non c pas de la parano, ca s'appelle "se faire prendre pour une c.nne" par une c.nne !!!!
c clair que là faut vite la virer de ton FB !!!!!
bizzz et bon courage ma belle, que le dieu de la zenattitude soit avec toi !!!!!

envoie la carrement a la merde la c vrmt se foutre du monde!! marre de ses clientes là je t plainds!

Salut marine c fanny jai besoin d'une pose le plus rapidemment possible!
Desole fanny je suis prise jusqu'a dimanche prochain entre les massages et l'onglerie j'ai tres peu de temps faut me demander 2semaines a l'avance mais si j'ai une cliente qui annule je te previens en priorite!
Ah non ba c pa grave je vais aller dans un autre institut qui prend pas cher!
Oui voila va dans un institut sa t'eviteras d'attendre mais fait quand meme attention les Instituts qui ne prenne pas cher c'est qu'il y a une raison protege tes ongles pour ne pas te retrouver comme la derniere fois ou tune pouvais meme pas passer tes mains sous l'eau froide.
Elle me repond non mais je connais tres bien le monde des ongles sa fait longtemps que je men pose si sa fait mal c'est normal!

Bon il faut dire que c'est une amie a moi depuis le college elle a pas invente leau chaude ni l'eau froide mais la elle ma soule, je lui es dit ba moi c'est mon metier depuis 4ans donc les clientes qui arrive en pleurant pck elles ont voulu faire leurs pinces pour payer 20e il y a un moment ratraper les merdes des autres sa me gave. Donc non moi mes clientes non jamais mal ni la plaques rouges vif!

Yen a marre des filles qui connaissent mieux le boulot que nous. Attend je me suis pas fait chier a me former avec les meilleurs comme Vlada, OPI pour entendre sa.

oui marineart, j'espère que tu l'a bien remise à sa place celle-là ! Moi j'en garde une en travers aussi qui m'avais sorti un truc du même genre. eh ben g pas su bien lui répondre tellment j'étais abasourdie, mais n'empèche, je l'ai jamais reprise !

Bon, moi aujourd'hui 3 annulations sur 5 rdv ^^ Ca tombait pas si mal, ma journée a commencé plus tard, terminé plus tôt et j'ai eu une belle pause café lol En plus j'suis naze, je couve un truc donc bon... :D

Bon, moi aujourd'hui 3 annulations sur 5 rdv ^^ Ca tombait pas si mal, ma journée a commencé plus tard, terminé plus tôt et j'ai eu une belle pause café lol En plus j'suis naze, je couve un truc donc bon... :D

Pfff que faire face à ça?

Héhé! Les annulations et retard font partie du quotidien. Il y en aura toujours, c'est inévitable, donc il faut juste compter avec.

Je prévois qu'environ 1 rdv sur 6 sera annulé ou déplacé. Parfois même je blinde ma journée de rdv sans prévoir de temps de midi en me disant que de toute façon, il y'aura 1 ou 2 désistements!

Et donc quand ça arrive, je remets de l'ordre dans mon matériel, je passe des commandes, je poste une annonce, je revois mes tarifs ou la présentation de mon comptoir, je réponds aux messages des clientes... Il y a toujours quelque chose à faire. Et, au pire, j'ai de la chance, je travaille chez moi alors je peux faire avancer mon ménage...

Bien sûr, je limite la casse: je redemande tjs confirmation par sms 1 ou 2 jours avant le rdv, avec rappel du jour et de l'heure, et mon adresse si ce n'est pas encore une habituée. Ca aide.

vinini33 a dit:
oui marineart, j'espère que tu l'a bien remise à sa place celle-là ! Moi j'en garde une en travers aussi qui m'avais sorti un truc du même genre. eh ben g pas su bien lui répondre tellment j'étais abasourdie, mais n'empèche, je l'ai jamais reprise !

Non mais desfois on est tellement choqué que tu sais pas quoi leur repondre. Tu as eu raison de pas la reprendre faut arreter de se faire emmerder.

4 eme année en esthétique à domicile et vraiment rien de ce genre!
Je vous trouve parfois bien sèches quand vous parlez de vos clientes, la patience fait partie du métier, et oui elles sont notre gagne pain. Ne pas se faire marcher sur les pieds certes mais garder un certain respect me parait indispensable quand c'est ce qu'on attend de leur part. M'enfin je dis çà parce que je trouve certaines situations dingues.
Je pense que le fait de travailler chez soi donne de toute façon une image peu pro, (même si je comprends pourquoi ce choix) et que du coup les gens se permettent plus de choses.

Les médecins aussi travaillent chez eux... Bon nombre d'autres professions. C qui ne fera pas pro, c'est d'ouvrir en jogging ou de bosser avec le petit dernier sur les genoux. A mon avis, la région où tu travailles joue beaucoup, ainsi que la tranche de prix.

Retour