Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

Euhhhh sans vouloir vexer qui que ce soit, j'ai fait des études, si on fait ce métier, c'est par choix, par envie et par passion, il faut savoir l'expliquer à nos clientes, y en a une qui s'est cru supérieure a moi car elle est conseillere financiere, je l'ai juste remise en place en lui disant gentiment qu'elle revienne me voir quand elle sera directrice d'agence et qu'elle sera sa propre patronne, bizarrement elle ne l'a pas ramené, car j'estime que nous avons beaucoup d'autres choses a gérer a côté des ongles de ces chères dames....Alors que elles, le plus souvent, elles n'ont qu'à suivre les consignes de leur patron, et quand elles ont fini leur journée de 6 à 8h de travail, elles rentrent chez elles, pour ma part c'est plus 10 à 12h de travail par jour, la pause 12-14, je ne connais pas, et après la journée de travail, il nous attend la compta, le remplissage des fichiers clientèle etc... SUffit de leur dire, si elles sont pas trop c.... elles comprennent....

hi hi hi moi c pareil une fois j'ai dit à une cliente que j'avais une licence en psychologie elle m'a regardé avec de grands yeux tous ronds en me disant " mais alors !!!!! pourquoi vous faites ça ?????

ben p't'être bien parce que j'aime mon boulot non ?

Bon ben à mon tour, je pensais pas écrire si vite sur ce post!!!! j'ai débuter en auto-entrepeneur le 01oct, ma première cliente me paye en chèque et BAM aujourd'hui je reçoit une lettre de la banque chèque en bois!!!! comme je suis contente, sa commence bien tiens!!!

Euhhhh sans vouloir vexer qui que ce soit, j'ai fait des études, si on fait ce métier, c'est par choix, par envie et par passion, il faut savoir l'expliquer à nos clientes, y en a une qui s'est cru supérieure a moi car elle est conseillere financiere, je l'ai juste remise en place en lui disant gentiment qu'elle revienne me voir quand elle sera directrice d'agence et qu'elle sera sa propre patronne, bizarrement elle ne l'a pas ramené, car j'estime que nous avons beaucoup d'autres choses a gérer a côté des ongles de ces chères dames....Alors que elles, le plus souvent, elles n'ont qu'à suivre les consignes de leur patron, et quand elles ont fini leur journée de 6 à 8h de travail, elles rentrent chez elles, pour ma part c'est plus 10 à 12h de travail par jour, la pause 12-14, je ne connais pas, et après la journée de travail, il nous attend la compta, le remplissage des fichiers clientèle etc... SUffit de leur dire, si elles sont pas trop c.... elles comprennent....

... c'est bien ce que je dis

Bon ben à mon tour, je pensais pas écrire si vite sur ce post!!!! j'ai débuter en auto-entrepeneur le 01oct, ma première cliente me paye en chèque et BAM aujourd'hui je reçoit une lettre de la banque chèque en bois!!!! comme je suis contente, sa commence bien tiens!!!

ça arrive!!! Tu devrais refuser les cheques pour éviter ce genre de désagrément car si la personne ne compte pas te payer, tu n'auras pas moyen de récupérer ton argent. Ou alors, il te faudra prendra avocat et tout le binz et ça va te coûter les yeux de la tête!

4 eme année en esthétique à domicile et vraiment rien de ce genre!
Je vous trouve parfois bien sèches quand vous parlez de vos clientes, la patience fait partie du métier, et oui elles sont notre gagne pain. Ne pas se faire marcher sur les pieds certes mais garder un certain respect me parait indispensable quand c'est ce qu'on attend de leur part. M'enfin je dis çà parce que je trouve certaines situations dingues.
Je pense que le fait de travailler chez soi donne de toute façon une image peu pro, (même si je comprends pourquoi ce choix) et que du coup les gens se permettent plus de choses.

Ecoute j'ai bosser en domicile et maintenant a MON domicile.
Et je peu te dire quelle etais aussi culoté!
Si tu a rien eu de ce genre temps mieux je touche du bois pour toi meme!
Mais j'ai jamais manquer de respect a mes cliente et meme quand il y en avais une qui m'insultais de pu**, sal****, conn***.
J'ai pas broncher et je continuais a la vouvoyer.
il y a une différence entre Remettre les gens a leurs place et manquer de respect

Passi0nailss a dit:
Ecoute j'ai bosser en domicile et maintenant a MON domicile.
Et je peu te dire quelle etais aussi culoté!
Si tu a rien eu de ce genre temps mieux je touche du bois pour toi meme!
Mais j'ai jamais manquer de respect a mes cliente et meme quand il y en avais une qui m'insultais de pu**, sal****, conn***.
J'ai pas broncher et je continuais a la vouvoyer.
il y a une différence entre Remettre les gens a leurs place et manquer de respect

Waou et pourquoi elles t'insultaient?

C'etais une dame avec ... de probleme... mentaux j'ai eu sa fille plus tard elle devais aller a bonvert (hopital psychiatrique)

J'ai fais une pose sur elle et ses 2 fille.
Elle a refuser de me payer......
Alors qu'elle disais "c'est super beau tralalala"

Elle voulais portais plainte car un ongle avais casser

Sa fille m'a avouer que sa mere lui a dit de se peter un ongle volontairment pour pouvoir porter plainte!!
PORTER PLAINTE ALORS QU4ELLE A PAS PAYER c'est un comble!

Et meme avec tout sa je suis rester polie, courtoise et je l'ai vouvoyer

je ne jugeais pas les personnes qui travaillent à leur domicile, je disais que ça donnait une image moins pro, pour moi il est évident que ça n'a rien à voir mais c'est un fait...
pas besoin de toucher du bois merci, j'ai commencé en 2008, j'ai eu le nez, l'auto entreprise n'existait pas et j'étais seule. j'ai fais du domicile par choix, pas par économie ou en attendant mieux, j'aime aller chez les gens.
Je ne comprends pas ce qui engendre certaines de vos situations c'est tout. chèque en bois: connais pas, insultes: connais pas (et encore heureux), lapins: connais pas. et je pense que je suis une fille très classique hein, je fais pas peur aux gens lol
la région ou les tarifs je pense pas que ça joue, je suis dans une région aisée, avec des tarifs bas, je touche une clientèle vaste... voilà le but est pas de trop sortir du post, mais les clientes pénibles c'est pas systématiques, donc quand je lis "toutes pareilles" "elles veulent toutes ceci ou cela" bah non, faut pas généraliser...

ceci étant dit, je vous souhaite que les choses changent! et que vous ayez plaisir à travailler avec toutes vos clientes!

et bien dis nous ton secret parce que meme en tarif modele on m'en a posé des lapins.....
et je vois pas en quoi le domicile chez soi donne une mauvaise image pour moi aussi c'est un choix pas par dépit

Et bien pour ma part, les clientes mécontentes sont trés rares. Heureusement , pour la plupart, mes clientes sont formidables !
J'ai une boutique au centre d'un village qui s'agrandit. donc bien placée mais chère.

Bon c'est un choix parce que je ne veux pas faire du domicile. on ne sait jamais chez qui on va, j'aime pas.
Et il faut en faire des choses pour que ce soit rentable. Je me suis alignée sur les prix pratiqués dans le coin, mais il est vrai que celles qui travaillent à domicile sont encore en-dessous. Du coup, certaines de mes clientes ont préféré cette solution.
Tant pis, je reste sur mes positions car ce serait discréditer les institus en place, et aussi la profession qui doit se démarquer.
je suis d'accord avec Amandine, je comprends celles qui vont à domicile car cela arrange pas mal de clientes,il y a moins de frais, mais cela fait moins sérieux quand même.
je vais m'attirer les foudres de certaines d'entre vous mais cela ne changera rien .
En institut, pratiquement jamais de lapin ou de RDV annulés.
bon courage à toutes.

en fait je pense que le domicile c'est comme en institut, lorsque tu t'es fait une bonne clientèle fidèle il n'y à plus de lapins ou d'annulation dernière minute(sauf raison valable);

mes clientes savent que si elles sautent un rv j'aurai du mal à les replacer dans les jours qui suivent et qu'elles devront parfois attendre plus d'une semaine donc ça fait réfléchir avant d'annuler.

dans l'ensemble j'ai vraiment des clientes super sympa, beaucoup m'ont souhaité mon anniversaire et 2 mon offert des fleurs 1 des chocolats !!! j'les adorrrrre.

bonjour tout le monde

gribs et fauve vous avez raison
car nombre de fois ou je vais coiffé les gens combien de fois on me prenent pour une fille qui fait sa pour arrondir les fins de mois
avec leur reflexion dans la vrai vie vous faite quoi

ils me prennent pas pour une pro pourtant je viens chez eux car pour eux le domicile c'est un travail a coté pas un vrai métier

aprés l'autre jour on en parlé avec une amie esthécienne qui reçois chez elle a domicile elle méme le dit en institut les gens n'oserais pas avoir autant de culot
du faite qu'il viennent ou que l"on vient chez eux ils ont moins de respect pour nous
alors que l'on s'implique a fond dans notre métier coiffure ,, esthétique , prothésite ongulaire pour eux notre métier n'est qu'un passe temps
alors que nos métiers sont prenant

Retour